« Donald Trump, Jocker républicain. | Accueil | L’écologie au plus mal. »

Le petit télégraphiste de Poutine !

Mélenchon énerve considérablement les médias. Ses solutions contre Daech font pousser des hauts cris. Sa remise à niveau des différents acteurs de la crise Syrienne et son satisfecit de l’action des Russes sur le terrain exaspèrent les gens de pouvoir.
Bien entendu l’opinion ou ce qu’il en reste suit les gens en place et Mélenchon se voit créditer d’un pourcentage à un seul chiffre de partisans.
Ce joli monde au pouvoir, a-t-il des solutions meilleures pour répondre aux questions que Mélenchon pose ?
Mieux encore, les médias ont la dent dure pour mordre dans le Front de gauche, mais au moins savent-ils dans quoi ils mordent et quelles sont les arguments qui les poussent à le faire ?
Par exemple l’espèce de guerre froide que les pays occidentaux sont en train de ressusciter, Staline et puis Brejnev étant remplacé par Vladimir Poutine.
Quand on prête un peu l’attention venant du « front » syrien, on est étonné des outrances américano-anglaises que nous étions habitués d’entendre du temps de Reagan et de sa détestation de l’URSS, dans les journaux de Marie Drucker et Jean-Pierre Pernaut. Idem de la RTBF et de RTL, pire encore pour nos informateurs nationaux qui n’ont aucun grand reporter sur place et qui ne font que lire les papiers des agences de presse toutes occidentales, bien entendu.
C’est à un point que l’on se sent troublé. On nous fait avaler une propagande non argumentée et seulement appuyée sur des faits non recoupés. Une maison en ruine de laquelle s’échappe un malheureux enfant, mais il doit y avoir des kilomètres de pellicules en réserve de ce drame-là !
Il paraît que Clémentine Autain, du Front de Gauche, est « gênée » des propos de Mélenchon lorsqu’il rend hommage aux russes et à Poutine, à propos de la Syrie dans l'émission « On n'est pas couché », le 20 février sur France 2.
Il est vrai qu’on nous a tellement prévenus contre Bachar El-Assad, qu’il est difficile de faire mieux. C’est tout juste si Daech se compare !
Qu’est-ce que Mélenchon voulait dire ?

1kdhrgt1.jpg

Mais que l’ennemi à abattre tout de suite, c’est Daech. On ne peut pas y joindre El-Assad puisqu’il lutte aussi contre cette abomination. Que je sache, les morts du Bataclan n’ont pas été voulus par Bachar El-Assad. Dans une guerre comme celle-là, on ne peut pas faire la fine bouche. Il faut se concentrer sur un seul objectif. De l’autre côté de la frontière, Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, ne joue-t-il pas avec le feu en prenant les Kurdes de Syrie par derrière, alors qu’ils luttent avec nous contre Daech ? Et que lit-on dans la presse occidentale ? Erdogan est notre allié et l’Europe poursuit ses consultations pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne !
À cette nouvelle étonnante, personne ne dit rien du côté occidental, comme on n’a rien dit quand un bombardier russe qui revenait d’une mission contre Daech a été abattu par un missile turc !
Mélenchon sur France 2 a été assez clair "La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie. (…) C'est ça qui a été bombardé, donc je félicite les Russes d'être parvenus à couper cette liaison." Et de poursuivre "Tout est de la propagande, tous les bombardements massacrent tout le monde. Je ne suis pas pour les bombardements. Cette pauvre population est prise dans une guerre qui ne la concerne même pas, qui est une guerre d'oléoducs et de gazoducs".
On peut seulement s’interroger sur la force militaire russe capable de « finir » la guerre toute seule contre Daech.
Une chose est sûre, il ressort que l’Europe est un géant au pied d’argile, sans armée, donc sans politique extérieure et pire peut-être sans politique intérieure, puisque l’Europe n’est pas capable de faire respecter ses propres frontières Schengen !
Comme nos grands stratèges veulent avoir réponse à tout, il paraît, selon eux, que Mélenchon agirait par ressentiment contre la politique de Hollande et que sa seule obsession serait de nuire à l’actuel président de la République.
C’est fou comme nos politologues versent dans la psychologie quand on parle de Mélenchon. De la psychologie aux visions extra-lucides, madame Soleil n’est pas loin « Verra-t-on en 2018 Jean-Luc Mélenchon à Moscou vanter en direct, dans le 13h de TF1, les bienfaits de l’organisation poutinienne de la Coupe du Monde, tout en défendant l’intervention russe en Syrie au profit de Bachar El-Assad ? ».
C’est curieux comme nos augures ont de l’imagination dès qu’on ne parle plus de la situation économique et du chômage !
Ils feraient mieux de mettre leur pouvoir de vision au service des solutions de sortie de crise.
Malheureusement, là encore si Mélenchon a des solutions, eux n’en ont pas et du coup, ils saboteront les informations de ce côté, comme si Mélenchon, brusquement, n’était qu’un homme de guerre au service de Poutine !
Le tort de Mélenchon ? C’est encore de discuter avec la clientèle du système.

Poster un commentaire