« Les flics avec nous ! | Accueil | Du déficit par milliards. »

La loi mêle-tout !

La justice joue les apprentis sorciers avec la branche belge de l’Eglise de scientologie, étant entendu que les arguments pour la dissoudre sont exactement ceux qui conviendraient pour n’importe quelle religion établie depuis fort longtemps y compris celle qui nous travaille l’esprit et le corps depuis 2016 ans.
Qu’est-ce qu’une secte et qu’est-ce qu’une religion ?
Nos Porte-cierges d’un État catholique-romain jureront qu’une secte c’est n’importe quelle autre religion que la leur. Les barbus ignorants de tout sauf de la loi coranique affirmeront à coups d’arguments armés qu’une secte ce sont les infidèles. Ce qui veut dire la même chose. Les protestants enfin rejoindront cette hypothèse, tant que les musulmans respecteront les lois du marché de la mondialisation, ce seront de « bons » musulmans.
On voit bien que tous les croyants sont d’accord sur leur fonds de commerce. Le seul respect des lois qui vaille étant celui qui prend en compte l’offre et la demande.
Aujourd’hui on considère que le nombre d’adhérents est déterminant. C’est oublier qu’en leurs débuts les religions qui ont pignon sur rue rassemblaient un petit nombre de personnes et que, sous ce critère, certaines d’entre elles, persécutées aujourd’hui dans certains pays et tout à fait florissantes ailleurs, ont très peu de fidèles.
Les temps modernes ont ceci de particulier que la loi prend de plus en plus de place dans la conduite des individus et se substitue proprement à une morale personnelle. Intrusion désagréable bien entendu, soit disant rendue « indispensable » pour contrer la branche armée de la religion islamiste ou le système de Ponzi de la scientologie. Dans les milieux où Dieu tient salon, tout le monde se méfie de tout le monde !
Cette démocratie, de mèche avec le système préfasciste de l’économie mondialisée, se fait des ronds sur le commerce de Dieu, mais ne voudrait pas que ça s’ébruite trop. Le croyant étant par définition un fou, toute la crainte provient du fait qu’il peut devenir un fou furieux, sans que les citoyens normaux sachent pourquoi.
Alors, oui, sur le temps qu’on dénigre la laïcité comme le fer de lance de l’athéisme, bien qu’il ne soit qu’un espace de liberté pour tous, voilà que les tribunaux se mêlent de dire ce qu’est une religion ou ce qu’est une secte !
Franchement où les magistrats vont se fourrer ! Comme s’il n’y avait pas plus urgent, ne serait-ce pour rattraper le retard dans les dossiers ordinaires !
Je ne connais pas les motifs d’Anonymous pour perturber l’audience du jour de ce sujet « brûlant », sinon que les dispositions supplémentaires de la police auront un coût dont on peut très bien se passer.
On accuse les membres de l’Eglise de scientologie cités à comparaître d’organisation criminelle, fraude, pratique illégale de la médecine, violation de la vie privée, extorsion de fonds, etc…

1jolii.jpg

C’est exactement ce qu’on pourrait reprocher à toutes les religions ayant pignon sur rue et qu’on ne fera surtout pas, non pas par manque d’argument, mais par trouille intense et conséquences désastreuses pour les plans de carrière de toute la magistrature, du gouvernement et même de la monarchie.
C’est dire dans quelle bouffonnerie sans nom on s’enfonce de plus en plus et comme la loi en prend un coup chaque fois qu’on lui fait jouer un rôle qui n’est pas le sien.
C’est dommage pour le ministère public que les Hankinet n’étaient pas scientologues, on aurait pu les saler de cinq ans de plus !
Le verdict est tombé fin de soirée. Le procès "intolérable" d'une idéologie était irrecevable !
Encore des frais inutiles et du temps perdu. La Scientologie est une religion par défaut.
Tout de même, une discussion s’est engagée, quelque part, il est toujours bon de mettre le doigt sur des conneries. Ne vous mettez pas en peine. Les juges trouveront autre chose. Les hérésies ne manquent pas, les Dieux encore moins.

Poster un commentaire