« Vada a bordo, cazzo ! | Accueil | Kris Peeters à fonds perdu. »

Jacqueline se prend un portique.

Décidément, ce gouvernement de replâtrage hâtif et fait pour que la Flandre retienne contre son gré Bart De Wever dans le Fédéralisme, se sera perdu par les femmes du MR.
Car, outre Jacqueline Galant, démissionnaire, Marie-Christine Marghem reste toujours le maillon faible d’un brol conçu dans l’urgence et qui depuis navigue cahin-caha dans une Belgique fatiguée de ses mentors.
Sur la question de la démission de Jacqueline Galant, on pourrait dire que le prétexte évoqué a été déposé sur la pile des griefs, des mensonges et des voltefaces de la ministre de la mobilité qui n’en aura jamais tant montré que dans sa conception de la fonction.
Car – ce n’est pas pour prendre sa défense – qui pense sérieusement que l’on peut empêcher un salafiste déterminé à se faire exploser là où il veut ?
En réalité, toutes les mesures ne sont prises que pour rassurer la population. La plus spectaculaire étant la circulation de la troupe dans les villes aux côtés de la police locale.
Autrement plus efficace est la prévention des attentats, par les enquêtes et filatures, les renseignements et les balances et tout le tralala de la police scientifique.
Que Galant paie l’addition, c’est sur la comptabilité de toutes ses « bêtises » et cette sottise suprême de croire qu’un ministre est au-dessus de tout et peut se permettre des choses que ses subordonnés ne peuvent pas commettre sous peine de renvoi.
Soit, elle aura été coupable de légèreté en ne prenant pas au sérieux les documents indiquant qu’elle aurait été informée du rapport européen sur la sécurité aéroportuaire, mais on peut douter que l’installation de portiques supplémentaires ait été de nature à retenir l’action des terroristes. À la limite, ils auraient sévi ailleurs. Il est impossible de surveiller tout, la rue marchande, les stades, les spectacles, etc.

1palmmm.jpg

Par contre, les responsables principaux se trouvent être Charles Michel et Jan Jambon. Surtout le premier qui poursuivait le programme du budget en diminuant les effectifs de la police jusqu’à il y a peu et dont l'enveloppe pour une police scientifique et du renseignements est dérisoire.
Nous avons au pouvoir des gens qui vivent toujours sur l’impression que les syndicats, les partis de gauche et les travailleurs en grève sont les pires ennemis de la démocratie en version libérale.
C’est une erreur, même si leur concept de la démocratie ne tient pas exclusivement à la protection de la bourgeoisie et à la préservation des privilèges de classe, il convenait de diminuer le budget des autopompes, des équipements robocops et des réserves de grenades lacrymogènes pour dispenser d'autres moyens à la lutte de la police contre les mercenaires de Daech.
Dans ce sens, la démission du ministre de la mobilité est une amortie qui tente de sauver ce mauvais gouvernement.
Déjà dans le libellé «a présenté sa démission à l’issue du Conseil des ministres » nul n’ignore que les choses se sont passées différemment, lors d’une réunion en tête à tête en début de matinée, au cours de laquelle, entre gens du MR, Charles Michel est arrivé à un arrangement dont nous ne connaîtrons jamais la teneur, avec la ministre.
Bien entendu, les journaux loueront « la fermeté » de Charles Michel et son efficacité dans la gestion des affaires. Il y aura bien quelques prises de bec entre la minorité francophone au pouvoir et la majorité francophone dans l’opposition, mais comme l’une et l’autre font ou ont fait la même politique, personne ne perdra la face et même pas Galant qui s’en ira à Tubize raconter aux gogos qui votent pour elle, qu’elle a été victime d’une Administration socialiste.
C’est curieux, les Français sont accablés par un pouvoir socialiste et la Belgique par un pouvoir libéral. Si dans les années à venir, il y a inversion, les Belges et les Français n’en continueront pas moins à être accablés.
Est-ce que vous ne sentez pas quelque part, qu’à force d’accablements, il finira par se passer quelque chose ?

Commentaires

La Galant,c'est à Jurbise qu'elle retrouve ses gogos et n'oublions pas que dans la majorité francophone dans l'opposition, il y a Raoul et Marco qui sont des "vrais" socialistes..

Autant pour moi, mon cher lecteur.
Avouez que Turbize et Jurbise... c'est une rime riche.
Bien à vous.

Poster un commentaire