« Deux drôles d’oiseaux. | Accueil | La misère en 2017. »

Les gaietés de l’escadron.

Pas la peine d’en débattre, tout finit dans la rue ! On passe tous par là, certains plus souvent qu’à leur tour, d’autres, plus rarement. C’est le cas en ce moment de Di Rupo. En ce moment il a la cote. Je crois bien que s’il n’était pas protégé, jamais il arriverait au bout de la traverser, la rue ! Les autres, c’est pareil. Pour apercevoir Charles, faut se frayer un chemin entre ses gardes du corps.
Pour l’instant, Di Rupo a la cote. Il adore la rue… positif !
Ils ont pas à trop se presser, eux, comme moi, comme nous tous, passerons d’un trottoir à l’autre en caisse à roulettes : du domicile au funérarium et du funérarium au cimetière, crématorium pour Elio, normal un libre-penseur socialiste !
On est à se prendre la tête, à faire des chichis sur ce qu’a écrit, dit et pensé le grand montois (« pensé » vient en dernier hélas !) à propos de son livre, "Nouvelles conquêtes", l’atelier en papier de son "nouvel horizon à la gauche", comme si le PTB n’était pas suffisant à gauche pour le nouvel horizon !
Le docteur en chimie (on commence à le savoir) s’est fendu d'un tweet qui fait la joie de tous les claviéristes, même débutants, "Je pense très sincèrement que le monde (la société et les citoyens) se porterait nettement mieux si mes propositions étaient mises en œuvre". Il a eu quatre ans pour la mise en œuvre, on n’a rien vu, d’où une avalanche de quolibets sur tweeter, dont certains feraient rougir Annie Le Brun elle-même. Il est vrai que la dame de ma vie n’aime que la gauloiserie d’esprit.
J’aurais pu passer sous silence la boursouflure d’un homme resté svelte à 66 ans, si la forte concurrence d’un créneau politique envahi par la multitude de blogs de mécontents n’avait perturbé un règne jusque là tranquille. Force est donc, d’inscrire dans le florilège de Richard III, ce tweet de notre Trump de gauche !
On a beau en rire, le pompon du nunuche le plus ballot n’est pas l’auteur à gauche, mais le champion de la cuculle et du surplis, le pathétique Benoît Lutgen !
Pour une pagaille, l’homme en a fichu une sévère.
Si c’est couci-couça au parlement régional wallon, ailleurs, c’est la confusion totale.
À Bruxelles, la ministre Céline Fremault a fait savoir qu’elle ne souhaitait plus gouverner aux côtés du PS. On aurait pu croire qu’elle allait démissionner. Eh bien ! pas du tout, elle reste en fonction, comme si elle n’avaient absolument pas fait cette déclaration.
Elle n’est pas la seule à Bruxelles. À la COCOF, on se regarde en chiens de faïence, mais à la pâtée kiki et Médor s’entendent à merveille. La savoureuse croquette maison a raison des instincts et ouvre l’appétit.
Grâce à Benoît, la Communauté française vit à l’heure des Médicis dans la Florence des poisons. Le Ministre-Président Rudy Demotte (PS) crawle entre les récifs. Le PS est veuf du CDH, à moins que cela soit le contraire. Sauf que tous les CDH sont unanimes, l’argent n’a pas d’odeur et puis il ne désigne pas celui à qui on vide les poches.

1nvbvn2bb.jpg

Borsus, né coiffé et propriétaire, n’est pas à l’abri d’un vote de défiance, d’un parlement wallon rock-en-roll.
Défi (ex-FDF) et Écolo ne sont pas pressés de rejoindre César.
Vous embarqueriez sur le Titanic en sachant comment la croisière va finir ?
Les Écolos ne sont pas chauds. Maingain a trop d’appétit. Il veut mettre les autres capots.
Sa plaidoirie pour un décumul radical fait chier tout le monde. Quand on ne fait de la politique que pour l’oseille, c’est comme si on demandait à un maquereau de faire du bénévolat. D’autant que Maingain veut la peau de Joëlle Milquet, l’ancienne patronne du clandé CDH n’est pas encore tombée en correctionnelle. Sans elle, le CDH à Bruxelles, c’est à peine la recette d’un SDF avenue Louise.
Maingain n’a pas oublié non plus comment il s’est fait lourder chez les Bleus, quand les Michel et Reynders ont préféré De Wever à la sixième réforme de l’État (2011-2014). Du beau pognon est en litige. MR et Défi n’ont pas d’accord sur le partage des biens du ménage. En 2014, le tribunal a condamné le MR à payer 670.000 euros à Défi. L’aigreur du MR l’a poussé à la Cour d’appel de Bruxelles. Une décision n’est pas attendue avant 2019.
Je laisse à l’excellent journal en ligne « Daardaar » le soin du dernier paragraphe :
« …la Belgique fait honneur au surréalisme constitutionnel. Alda Greoli est la nouvelle femme forte du cdH. Jamais élue, cette cheffe de cabinet devient ministre en 2016, succédant à Joëlle Milquet. À présent, la voilà vice-ministre-présidente du (nouveau) gouvernement wallon et du gouvernement (sur la fin) de la Communauté française. Elle se retrouve donc numéro deux de deux gouvernements avec des majorités distinctes. Allez-vous en expliquer cela à l’étranger. « C’est du belge ! ».

Commentaires

Sans compter qu'Alda Greoli a aussi jadis travaillé au cabinet de Laurette Onkelinx -d'après Laurette herself qui se faisait la semaine passée un plaisir de rappeler qu'Alda n'avait à l'époque pas de mots assez durs envers le MR. Au PS, au Cdh et au MR, les croquettes de Kiki ont le même goût,.. :)

Poster un commentaire