« Le Peuple contre les élites ! | Accueil | Candidat un jour, candidat toujours ! »

La réponse est lacrymogène.

La réponse aux revendications légitimes du peuple par le gouvernement Macron est lacrymogène ! (Richard3.com « Le peuple contre les élites ») Situation tout aussi tendue en Belgique, le Premier sinistre n’a pas répondu aux questions précises que lui posait Raoul Hedebouw (1) à la Chambre, sinon que Charles s’est réfugié dans des lieux communs histoire de remplir la minute et demie qu’il a prise pour meubler sa réplique.
C’est une affaire entendue, Michel fils est résolu à étouffer la révolte citoyenne qui monte de la base de la Nation par la même technique qu’en France.
Sauf qu’à Paris, la tension est encore montée d’un cran. On peut parler d’émeute. Si Macron poursuit sur sa lancée, samedi prochain, cela risque de tourner à la guerre civile.
Ce samedi matin, 3000 CRS sur les Champs Élysées et environs avec barrages filtrant des candidats à la manifestation qui, dès lors, ont préféré aller manifester ailleurs. Malgré tout, quelques milliers de personnes ont voulu user de leur droit de se rassembler à proximité du Pouvoir suprême, ce qui va permettre aux journaux complaisants et aux autorités de police d’annoncer que « le mouvement des Gilets jaunes s’essouffle » et les télés de publier une photo qui restera, celle des Gilets Jaunes sous l’Arc de Triomphe chantant la Marseillaise devant la tombe du Soldat Inconnu. Ce sera sans doute le plus bel hommage que celui-ci aura jamais reçu !
Pour annoncer la couleur et casser la réunion pacifique, il a été commandé par le Haut Lieu des tirs de grenades lacrymogènes à tir tendu, c’est-à-dire en visant les manifestants faisant une arme directe du projectile sur des Gilets Jaunes désarmés. Un journaliste de France 3 a été touché au menton. Et cela dès 8 heures du matin, alors que le rassemblement avait encore cet air bon enfant des journées de lutte.
On ne parle plus de la hausse des carburants, ce qui se révèle aujourd’hui, c’est la détresse d’une population qui se transforme en colère contre des dirigeants qui ne prennent pas en compte le degré de misère dans lequel des pans entiers de la société glissent, depuis la crise de 2008/9, mais qui débuta bien avant.
Une nouvelle catégorie du peuple, celle des contribuables qui jusqu’alors faisaient face à leurs dépenses, tombe dans la pauvreté : les centriste de l’artisanat et des petits commerces. La société se fissure par son milieu et se coupe en deux devant nos yeux !

1mg2sz3.jpg

Les prélèvements impôts et taxes arrivent à un sommet : France-Belgique même appétit des happe-chairs qui nous gouvernent vident nos poches avec ardeur. 45,3% du PIB en 2017 pour la France et pas loin derrière, la Belgique deuxième, dans ce brigandage des élites d’Europe !
Les économistes payés pour nous anesthésier vous diront graphiques à l’appui que la situation n’est pas si mauvaise que cela, encore que la plupart ne savent pas ce que c’est de vivre avec 800 € par mois. Ce que l’on vous cache, c’est la part de votre revenu fixée par les dépenses contraintes ou pré-engagées, le loyer, le remboursement de crédit, de l'électricité, du gaz, de l'abonnement au téléphone, à la télévision, à internet, etc. Entre 1959 et 2009, ces dépenses fixes ont plus que doublé ! Elles font à elle seules près de 30% du revenu disponible brut des ménages. Nous avons de moins en moins de marges de manœuvre et des hausses de prix dans un domaine peuvent nous conduire à restreindre d'autres postes. Ce n’est pas qu’une impression, mais quand toutes ces dépenses obligatoires ont été faites, ajouter à cela la nécessité de se nourrir, de se vêtir et de se chauffer, il ne reste plus rien du budget !
Les Gilets Jaunes montrent le désarroi de tout un peuple qui réfléchit sur ce monde livré à l’économie libérale sans frein et sans contrainte.
Lorsque nous sommes entrés vers les années 1950 dans la société de consommation, le monde comptait 2,6 milliards d'êtres humains. Nous étions dans la minorité qui pouvait bénéficier du progrès matériel et technique. Aujourd'hui, à 7,6 milliards, des nouveaux consommateurs arrivent sur le marché mondial en Asie et en Afrique. Ils ne voient pas pourquoi ils n'auraient pas accès, eux aussi, aux progrès.
Malheureusement pour eux et pour nous, le système économique n’est pas adaptable à bientôt 8 voire 9 milliards d’Hommes aux alentours de 2050.
Il faut à tout prix lui substituer un Régime socialiste de répartition équitable des biens produits et quitte à faire hurler les vieux conservateurs, les fortunes et les gros salaires doivent dégorger leur trop plein pour soulager la misère du ras des paquerettes.
Comme ce système a les moyens en police et de chauds partisans pour le défendre, sa fin pourrait bien finir dans une guerre d’appropriation mondiale.
Quid de nous, des Gilets Jaunes et de nos rêves d’égalité et de fraternité ?
Voilà pourquoi nous devrions anticiper avec les Gilets Jaunes, le peuple et la souffrance de ceux d’entre nous qui n’y arrivent plus, en commençant par nous défaire de la clique de professionnels de la politique, défenseurs d’une société bourgeoise qui se pensent toujours des chevaliers en train de repousser des croquants.
---
1. Félicitation pour cette prise de paroles du député du PTB dans les deux langues nationales.

Commentaires

Bravo encore mon cher Duc..

"... dans les deux langues nationales."
Quand vous écrivez cela, que voulez-vous dire ? De quoi parlez-vous ? Je vous répondrai ceci :
• Pour qu'il y ait des "langues nationales", encore faut-il qu'il y ait une nation...
• "deux langues..." Non ! 3 ! Que faites-vous de l'allemand, langue des 70 000 habitants de l'est de ce fabuleux royaume ?
Malgré ces remarques, bravo pour cet article... ainsi que pour les autres ! Continuez.

Ne chipotons pas. J'aurais dû écrire "deux langues sur les trois", alors que tout le monde sait que l'allemand qui est une langue de grande culture auprès de laquelle le flamand ne fait pas le poids, est rarement parlé à la Chambre. Quant à la nation, c'est quand même, qu'on le veuille ou non, une concentration sur un point géographique de gens qui, jusqu'à preuve du contraire, habitent la Belgique. C'est la connotation du mot "nation" qui vous trouble. Rassurez-vous, elle me trouble aussi.

Poster un commentaire