« Dji crîve d’arèdje (1) | Accueil | Reynders… presque recasé ! »

T’as quel âge, bijou ?

On oublie que Bolsonaro (67 ans) a épousé une femme de 37 ans, ce qui lui fait 30 ans de différence. Macron a 41 ans et sa femme 66, ce qui ne lui fait que 25 ans de différence. Et c’est le président du Brésil qui ironise sur les différences d’âge dans les couples ! Il faut être gonflé quand même. Jair Bolsonaro a un ego tellement énorme, qu’il n’a même pas vu qu’il était l’aîné de Brigitte Macron en lançant sa polémique sur les âges !
Si je comprends bien la mentalité de ce type, un homme peut être beaucoup plus âgé que son épouse, c’est normal, mais l’inverse est une monstruosité ! Ohé ça vous dit quoi, les filles ? J’espère pour les Brésiliennes que les Brésiliens ne sont pas tous machos comme Jaïr ?
Qu’on n’aime pas la politique de Macron et qu’on y associe son épouse, cela paraît normal tant on les voit toujours ensemble les doigts entrelacés. Il y a une complicité politique dans ce couple qui semble ne pas correspondre aux classes sociales défavorisées.
Ainsi, sans équivoque, ils sont des adversaires politiques de la gauche.
Quant à tomber dans le jeu malsain du président brésilien, il y a de la marge.
Le Brésil est gangrené par la corruption, les grandes familles brésiliennes toutes ralliées à l’extrême droite, vendraient au plus offrant toute l’Amazonie, ce que s’est empressé d’acter Donald Trump, le grand ami de Bolsonaro, qui, s’il ne peut pas actuellement se lancer dans le busines de déforestation au Brésil à des membres de sa famille qui doivent saliver sur les conséquences de cet incendie providentiel. Celui-ci va libérer des terres cultivables, mieux et plus vite que les brûlis des grands domaines brésiliens qui gagnent pourtant chaque années des milliers d’hectares sur la forêt primaire.

1amlife1k.jpg

C’est un des grands scandales dont l’humanité se passerait bien de voir trôner à la même table des négociations que ce soit au G7 et bientôt à la Commission européenne des individus qui s’en vont clamer bien haut leur souci d’écologie, alors que leurs administrations, tout bas, fricote avec les pires voyous destructeurs de la planète pour simplement se faire du fric. La Belgique n’est pas en reste. La plupart des beaux parquets et terrasses en bois imputrescibles de nos habitations, c’est à la forêt amazonienne et à celle du Zaïre, que nous le devons.
Tous les amoureux de la nature le savent, des écologistes aux scientifiques, les dirigeants actuels du monde ne proposent pas les mesures qui conviendraient pour arrêter cette fuite en avant destructrice de la nature. Tout est comme si l’être humain ne s’en trouvait pas indissolublement attaché, au point que l’Homme n’attendra pas le dernier arbre transformé en lames de parquet ou en abri de jardin, avant de disparaître définitivement de cette planète.
C’est là qu’on voit bien que l’électeur qui élit les dirigeants actuels vit à côté de ses pompes et ne sait pas ce qu’il fait en mettant à la tête de l’attelage, des gens qui ont des intérêts dans la cargaison.
Qu’il y ait une majorité qui a voté Bolsonaro sachant que son ambition est de conclure des affaires et de s’enrichir par tous les moyens, à moins que ce macho n’ait fait gonfler les urnes, c’est malheureusement vrai.
Souvent c’est cette première élection malheureuse qui compte. Après, un type de ce genre s’arrange pour qu’il n’y en ait plus ou que le scrutin suivant soit une sinistre farce.
La démocratie qui tourne mal, c’est ce qui arrive pas seulement au Brésil, en France aussi, par le jeu délirant de la machine électorale. Macron prend des décisions qui entraînent soixante et des millions de Français à encaisser sa politique, alors qu’il est le maître de la machine avec seulement 10 % du corps électoral !
Le dernier ukase de Charles Michel en poussant son collègue Reynders à la Commission européenne, au détriment de toutes les règles de la démocratie, est aussi une indécence de la même nature, quoique aux effets moins spectaculaires qu’un incendie criminel et que toutes les autres initiatives prises par des dirigeants à tendance oligarchique.
La démocratie dont nous nous gargarisons ne fonctionne plus comme elle devrait. A-t-elle jamais fonctionné ? Cette fois, il s’agit d’une tragédie, celle de savoir si oui ou non avec ses pouvoirs actuels et les guignols à sa cime, la démocratie a-t-elle une chance de survivre ?
De plus en plus de scientifiques en doutent.
Car il s’agit de cela aujourd’hui.
Si les élus n’ont pas la capacité de s’attaquer de front à ce qui ronge la planète, à savoir le système capitaliste, nous serons fichus dans moins d’un siècle ou nous ne vaudrons guère mieux.
C’est court et c’est long à la fois. Mais la troisième génération après nous, n’est pas si éloignée que l’on pense. Il s’agit de nos petits enfants à venir. Certains sont déjà parmi nous.

Commentaires

Appeler la RDC 'Zaire' nous ramene au temps de la guerre froide, de Brejnev, du mur de Berlin. Ah, nostalgie!! De plus, si le Cameroun est un gros producteur de bois tropicaux pour la Belgique, la Rdc ne figure plus, et depuis longtemps, dans les 20 plus gros fournisseur de la Belgique.

Poster un commentaire