« De l’amour. | Accueil | On respire, la diva revient ! »

Les ineptocrates.

Il y a près de dix ans, un travailliste anglais, Paul Flynn, donna au régime politique dirigé par les moins capables, le nom d’ineptocratie.
Leurs supporters étaient récompensés par un parasitisme légal, recevant confort et aisance des partis, le tout soustrait de la paie des travailleurs sous formes diverses de taxes.
C’est tout à fait la Belgique ! Un personnel politique qui fait pléthore, des institutions dont le défaut est d’être compliquées et donc opaques, et voilà une classe politique bien nantie, dirigeant une population bien appauvrie.
Nos gouvernements n’ont que ça en tête : prendre aux actifs pour donner à leurs partisans inactifs, tout en prélevant leur dîme au passage. Le numéro est mis au point. Il fonctionne à merveille.
Une société qui prend aux productifs pour donner aux parasites d’État ne peut aller qu’à la banqueroute. Nous y allons, mais avec ceci de particulier que les « bons » paieront pour les « méchants ».
Nous y allons en accélérant le mouvement car pour se maintenir à la tête de l’État, les ineptocrates sont obligés de multiplier les intermédiaires inutiles entre eux et nous, afin de gagner les élections. La Covid-19 étant une invitée inattendue, la dette de l’État met le couvert d’un gourmand en plus. Elle pourrait exploser l’année qui vient.
La dette souveraine, qu’est-ce que c’est sinon un impôt différé ? Il faudra bien que quelqu’un commence à la rembourser un jour. J’entends bien qu’on pourrait ne jamais la rembourser et faire comme les Russes en 1917. Mais pourquoi, justement les Russes n’ont pas remboursé ce qu’ils devaient à l’Europe occidentale ? Mais, parce qu’ils sont passés du régime tsariste à un régime communiste et que celui-ci n’a pas reconnu la mauvaise gestion de son prédécesseur. Vous voyez l’ineptocratie changer de régime et devenir communiste ? Cela ne se passerait pas comme ça. Il devrait passer la main. Oui, mais alors, les ineptocrates que deviendraient-ils ? Ils devraient travailler ! Vous voyez bien que cela est impossible.
Nous sommes dans une impasse !
Sauf quand on dit à un fainéant qui touche vingt mille euros par mois de passer du côté des usines, qu’on embauche et que son pactole mensuel sera divisé par dix, il n’est plus d’accord !
Quand on touche à ce qu’il estime être son dû, il déborde d’imagination pour passer au travers. On approche à ce haut moment de tension en Belgique.
Les comptes sur la table : Di Rupo pour la Région et De Croo pour le Fédéral, on sent entre eux un consensus, une solidarité de classe. Ils vont se mettre d’accord pour nous entuber.
C’est le Great Reset de l’Europe, oui, on parle de plus en plus anglais à l’Europe, il conviendrait de traduire par « grand aménagement ».

1areco1.jpg

Le Brexit aura eu ça de bon qu’il fait quasiment deuxième paravent avec la Covid-19 ! Au coup de sifflet en janvier 2021, les 27 vont engager une partie de rugby avec leurs populations, le coup de pied de début est déjà donné. Barnier, qu’il échoue ou qu’il triomphe Ursula von der Leyen est derrière, elle va repasser le ballon aux États et c’est là que les demis de mêlées, les ineptocrates, vont marquer des points contre nous.
C’est du tout cuit, les livrets d’épargnes ne rapportent plus rien, ils serviront à renflouer les caisses vides de l’état. Les épargnants vont se retrouver avec des emprunts russes en portefeuille… pardon des emprunts européens, qu’ils ne pourront pas négocier pour leurs vieux jours, car, il faudra attendre qu’une inflation bienfaitrice arrive à propos…
Dans le courant de l’année, ils ont refilé à la BCE, les obligations riquiqui, ce qui était formellement interdit par les traités. Il n’y a donc plus de marché pour les obligations, ce qui va permettre aux ineptocrates d’emprunter sans limite !
Au bout du rouleau, les petits épargnants roulés dans la farine, resteront les piétons du système, ouvriers et employés. Et vous savez comment, ils vont se faire avoir ?... par l’écologie verte ! Les ineptocrates vont s'arranger pour que si nous devions haïr une politique un jour prochain, ce seraient les écologistes qui porteraient le chapeau !

Poster un commentaire