« The divine Market ! | Accueil | Trump, loser à jamais ! »

Une réunion masturbatoire.

Le SARS-CoV-2 existe indépendamment des structures mondialisées de l’économie. Il est même possible qu’il ait été dans les sociétés anciennes un agent destructeur au même titre que la peste ou le choléra et qu’il n’ait pas été le virus mutant entre une chauve-souris, un pangolin et un Chinois de Wanhu friand de viandes sauvages. On n’en sait rien.
Mais ce qu’on sait et là, chaque citoyen en devrait prendre conscience, c’est que la Covid-19 s’est installée à demeure sur la planète entière à cause du système économique capitaliste global, qu’elle soit de Wanhu ou de l’âge des cavernes, la bêbête est là.
Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’avec la globalisation, on assiste depuis quelques années à une multiplication des maladies infectieuses et notamment au grand retour de la tuberculose et de la syphilis, infections qui avaient presque complètement disparus en Europe. Il y a même d’incurables racistes qui vous susurrent à la Trump et dans nos journaux, que ces saloperies, c’est la faute aux immigrés.
L’économie telle que la conçoivent les dirigeants et notamment madame von der Leyen et la Commission de Bruxelles, c’est le commerce très actif et la production industrielle intensive extra-muros, d’un capitalisme qu’adulent nos partis au pouvoir, MR et PS unis.
Le capitalisme, qui fait des crises sanitaires un phénomène extérieur à lui-même, vous ment. Les centaines de milliers de morts, peut-être plusieurs millions au bilan de cette pandémie à travers le monde doivent lui être imputés. Il est directement responsable !
Pour comprendre le lien qui existe entre l’activité des virus et les processus économiques en cours, un petit exemple ignoré par tout le monde est saisissant. Il concerne la Guinée deux seuls chiffres. En 1960 ce pays comptait 14 millions d’hectares de forêt, en 2021, il en compte à peine 700.000. Cette déforestation massive est totalement ignorée par le système capitaliste, par contre l’OMS s’en inquiète et accuse cette déforestation du retour des épidémies et notamment, évidemment, du petit dernier, le virus du Covid.
De cela ressort l’absurdité du caractère national des virus, puisque ceux-ci sont liés au dynamisme de l’économie capitaliste qui leur offre un boulevard à coups de machettes et de bâtons de dynamite.

1aextr1.jpg

Les épidémiologistes sont formels, il existe un lien direct entre ces déforestations et les épidémies. Ce n’est pas le seul, évidemment, puisque sur ces terres débarrassées de toute végétation, des esclaves y creusent des mines à la recherche des minéraux pour les GAFA, des aérodromes sont créés et ainsi les voies transmissibles des virus sont ouvertes. Vous savez pourquoi nous n’avons pas encore Ebola en Belgique et ailleurs ? Ce virus est tellement foudroyant, que la victime n’a pas le temps de le transmettre avant de mourir !
L’étalement urbain aggrave la déforestation et multiplie les risques de zoonoses.
Pourquoi Bouchez et ses pareils ne répondent pas aux extrémistes ? Mais que voulez-vous qu’ils répondent au fait que le capital favorise la production des virus en exploitant les ressources naturelles qui détruit les équilibres géo-écologiques ? Ce voyou sort à peine de son école de Mons, où on ne lui a jamais parlé d’équilibre, mais de destructions créatrices à la Schumpeter !
Sommes-nous assez bêtes de confier nos vies à ces incompétents qui nous conduisent vers des abîmes ! Vous avez lu quelque part dans leurs gazettes, que cette pandémie était directement liée à la déforestation et aux échanges commerciaux accélérés ?
Un exemple du commerce irrationnel. Deux avions se croisent sur la piste de Liège-Air-Port. L’un amène des fraises d’Amérique du Sud, l’autre s’envole avec des fraises de Wépion pour Dubaï. Vous voyez le genre d’échange ? Une qualité supérieure que nous produisons enchante le palais des émirs, pour nous c’est de la qualité moyenne, bien fait pour nos gueules ! De cette absurdité une autre conséquence, ces va-et-vient de magasins aériens. Ces deux oiseaux là ne transportent pas que des fraises.
Le risque pandémique est non seulement écologique, mais il est aussi et surtout d’ordre capitalistique.
Sans sombrer dans une rhétorique apocalyptique, ces imbéciles instruits qui nous cornaquent nous entrainent vers l’abîme. Au moment où les méthodes intensives d’élevage se généralisent, le commerce mondial explose et la déforestation s’accélère ! Je devrais dire merci à ce gouvernement de malades mentaux, d’obsédés de la croissance ?
Les crises sanitaires répondent aux mêmes logiques que l’expansion mondiale du commerce. Les graphiques et les statistiques sont les mêmes.
Une dernière fois, le système capitaliste est incapable de gérer cette pandémie. Du peuple devrait sortir un Comité de Salut Public, comme au printemps 1793, à Paris.
Et tout le reste, mais alors tout le reste, n’est qu’une réunion masturbatoire entre les experts et nos éminences de la rue de la Loi.

Poster un commentaire