« Vandenbroucke au triple axel ! | Accueil | La Belgique wooke ! »

Inspiration et expiration.

Décidément, c’est la semaine où Richard3 va se mettre mal avec tout le monde ! Avant-hier samedi, c’était ficher la paix aux non-vaccinés. Ça n’a pas dû plaire à beaucoup. C’est aujourd’hui la socialiste Mélissa Hanus (prière d’aspirer fortement le « H ») qui me pousse dans le rouge !
Extrait des gazettes : « Mélissa Hanus, députée fédérale PS, souhaite mettre un terme à la dotation du Vlaams Belang. Elle accuse ce parti d'incitation à la haine. La question de la montée de l'extrême droite en Belgique est le dossier de cette législature. Rien que sur base de son programme électoral, le Vlaams Belang pourrait voir son financement supprimé. Grâce à ses scores aux élections, le Vlaams Belang reçoit chaque année 8 millions d'euros ». Fin de citation.
D’habitude et pour ne pas se faire traiter de salopard, celui qui débute une chronique sur un pareil sujet doit avant tout se dédouaner et jurer qu’au grand jamais il n’a adhéré à ce parti, qu’il a toujours condamné les nostalgiques de Tcherkassy et les exploits du beau Léon, qu’il n’a jamais été un adolphin embringué dans des complots pour une nouvelle Belgique et qu’il ne fait pas partie du service d’ordre du Vlaams Belang. Enfin, qu’il n’est pas néo nazi.
Ce n’est que lorsque les gens sont à moitié convaincus que le pamphlétaire n’est pas un ancien agent de la gestapo, qu’il peut seulement développer ses arguments contre Mélissa H.
La philosophe Simone Weil a réglé le compte, une fois pour toutes, à la question de la haine dans les partis, leurs motivations, leurs espérances, etc. Ils sont tous, plus ou moins détenteurs d’une haine qu’ils entendent faire partager. Ce que Madame Hanus veut, c’est nous faire admettre que sa haine du Vlaams Belang est de nature honnête et bonne pour le pays.

1agar1.jpg

Cette époque est curieuse. Nous mettons certaines haines sous le tapis et nous nous enivrons des autres. L’Autorité bannit certains mots des bouches tordues par la méchanceté, comme « nègre, youpin, tantouze, bicot, fellouze, gouine, tapette, etc ». Avant on désignait les racistes, les sexistes et les gros beaufs immédiatement, rien qu’en les entendants parler ! Aujourd’hui, ils se sont éparpillés aussi bien chez les socialistes, qu’au Belang et au MR. Comment savoir qui est qui ? Ils craignent d’être poursuivis pour racisme et antisémitisme. On ne les entend plus qu’à l’occasion, traduits devant les tribunaux. Il y a peut-être autant d’idéologues racistes chez certains libéraux qu’au Belang. Mais on ne le sait pas. Le Haut-lieu craindrait-il qu’on le sache ?
Qui nous dit que dans une société moins serrée des fesses, un Georges-Louis Bouchez ne se serait pas privé d’accoler à certains mots, dans sa détestation du chômeur, quelques qualificatifs qui l’eût montré plus sectaire, antisocial et raciste qu’il ne paraît ? Le socialisme version Ma-Gare-de-Mons, avec son cri de haine « communiss ! » à l’encontre du PTB est exemplaire à tous les points de vue d’une société haineuse. Madame Hanus ne veut changer en rien le système. Il lui semble que l’homme de la rue a besoin de sa haine du Belang pour le protéger.
L’exclusion d’un parti de la vie politique porte gravement atteinte au droit à l’expression des gens et à la démocratie. Voilà plus de 70 ans que les partis de la majorité fricotent ensemble, se fâchent, se remettent entre eux et pourquoi ? Ils sont d’accord sur tout : l’Europe, l’économie, l’usine à gaz, la linguistique, sur tout ! Pourquoi ne forment-ils pas un seul parti, puisqu’ils sont si proches ? Parce qu’un seul parti rassemblant tous les bourgeois du PS au MR finirait par être en délicatesse avec les gens. L’opposition rassemblerait très vite le pays. Les mécontents sont majoritaires, ne l’oublions pas !
En retirant la dotation du Vlaams on ferait un pas vers une dictature, pas celle du Vlaams, mais celle des partis coalisés de pouvoir. On instaurerait une dotation à la tête du client et avec Elio de Ma-Gare-de-Mons, on peut s’attendre à des entourloupettes.
Le Belge n’est ni plus patriote, ni plus sans opinion qu’un Français. Dans le fond, tant qu’il bouffe, qu’il a sa télé et que sa gracieuse est sur la même longueur d’onde, il ne faut pas l’emmerder avec des histoires de partis, des justes répartitions, etc.
C’est pourquoi, Mme Hanus ou une autre, finira par convaincre que sa haine est la bonne haine.
Avec les restrictions de liberté qui vont bon train, le Covi-19 aidant,l’année prochaine, peut-être, sera la bonne !
Déjà en 2010, on avait voulu suspendre la dotation du Vlaams Belang. On a eu peur que ce parti ne joue les martyrs et ne se pose en victime. Ils y arriveront. Ils manipulent l’opinion. Ils sont maîtres nos maîtres !

Commentaires

Elio : L'hagard de Mons

Elio : L'hagard de Mons

Poster un commentaire