Les mésaventures dErnest Cuco. (suite et fin)
La vie est courte, lennui lallonge. Cest heureux, quil y ait une compensation. Mais enfin, jai renoué avec la vie brève et le bonheur. Devinez la candidate que jai choisie ? Oui, cest elle…Carotène Rhamoisi ! A part le physique, elle na pas changé. Jamais je nai su la faire rire. Cest toujours par là quelle ma eu, son amabilité avec les autres et la gueule avec celui quelle aime le plus au monde, Ernest Cuco, mi !!!, sans vouloir le laisser paraître, toute de pudeur et de retenue…
Les passes dans les vestibules. Les faïences douteuses. Les attentes sur les boulevards glacés. Le besogneux albanais qui secoue la marmite. Je mattendris à la pensée de tout ce quelle a pu endurer sans moi…
Jai répété avec msieu Delarue “tu nas pas changé” de Julio. Lémission « Jai toujours été cocu. » prend une belle tournure, malgré la forte baisse du taux découte.
Lémission se termine. Javais proposé den faire une dernière qui se serait appelée le bonheur retrouvé. Il paraît que ce nest pas porteur. Tant pis, dans le fond, les gens heureux nont pas dhistoire.