« Une carrière fulgurante | Accueil | Vous avez dit ignoble ? »

Poignantes révélations

Mais qu’est-ce que ça veut dire l’interview de Claude Rappé sur Télépro ? D’abord le titre : « notre couple a frôlé le drame », donc ce n’est même pas sûr. A part le Titanic qui a frôlé l’iceberg fatal, on ne voit pas très bien l’intérêt pour le public de savoir qu’il y eut frôlement de drame. Vous vous voyez faire écrire dans la Meuse : « Léontine et moi avons frôlé le drame » ?
Suivent les malheurs de Natacha Amal et de Claude Rappé. De quoi alimenter « Confidence » ou « La semaine de Suzette » qui passaient il y a un demi siècle pour être la propriété de la presse cléricale et très à cheval même en dehors des hippodromes. On y apprend que Claude Rappé « a failli être cocu », ce n’est même pas sûr non plus, donc pas de photos les seins à l’air de la dame, et que son couple avec la sémillante vedette de « Femmes de loi » a battu de l’aile, mais que ça va mieux. On respire !
Cloclo va pondre une oeuvrette, l’éditeur prépare le papier. « L’autre vérité » que cela va s’appeler. Ah ! mais ça va saigner. L’auteur s’attend à des réactions, des procès de RTL, un Jean-Charles De Keyser furax, un Eddy De Wilde vert.
Le lecteur de Télépro se dit « chouette on va savoir des choses. » Et qu’est-ce qu’on apprend ? « Je ne vais pas dire que J.-C. De Keyser est un type bien. » Merde alors. Quelle chance il a l’écrivain Rappé de ne pas passer par un comité de lecture pour être publié après des révélations pareilles ! Et l’attitude de Eddy de Wilde, ô que c’est terrible, on en frémit : « C’était terrifiant l’attitude qu’il avait avec moi ! »
Tout le reste de l’interview est à l’avenant.
Enfin, rayon médecine, l’ancien animateur de RTL-TVI qui nous dit tout, a eu une thrombose début de l’année, qu’il ne fume plus et que c’est un mauvais souvenir. S’il savait comme à cinquante balais – l’âge qu’il nous avoue – avoir une thrombose et ne plus fumer est d’un banal… ainsi moi qui vous cause, je connais… Non, non, ne me faites pas dire, je veux conserver ma dignité et pas cafarder des camarades. En plus le bilan est incomplet. On ne sait pas si Rappé est un constipé profond, s’il souffre des hémorroïdes ou a été victime dans sa jeunesse d’attouchements de son instituteur de troisième.
Si Catherine Ginfray qui a signé l’article de Télépro n’a pas autre chose à nous proposer, je peux lui écrire une fausse interview de Clark Gable et de Marilyn Monroe qui ne serait pas piquée des hannetons. « Sur le tournage de « Misfits », la belle Marilyn aurait remarqué un enfant de sept ans qui n’était autre que Claude Rappé en 1960, qui avait le rôle du fils du quincaillier. Observation prémonitoire, quand on sait que notre gaillard est devenu le « vendeur de casseroles » du téléachat (dixit Miss Ginfray) qui a séduit toutes les ménagères de plus de cinquante ans du Royaume. »
Si ces débuts prometteurs intéressent l’éditeur de Claude Rappé, voire Télépro… une oeuvrette signée Richard d’York aurait autrement de la gueule.
Dans une maison marocaine, résidence secondaire du couple, on n’écrit pas comme dans un manoir du Kent. Elémentaire, mon cher Rappé.

Poster un commentaire