« Solipsisme du chômeur | Accueil | Tératologie »

Du rififi chez les hommes !

Règlement de comptes dans les partis politiques ? Non…
Trop de Vichy Célestin aux tables de conférences des ministres et des mandataires communaux qui favoriserait un transit intestinal trop rapide ?
Il y a un peu de cela dans les purges, les arrestations, les plaintes. La dernière en date, celle du Conseil d’administration de l’Office des produits wallons (OPW) et le sénateur Jean-Marie Happart (PS), administrateur, contre le ministre de l’Agriculture Benoît Lutgen pour imputation calomnieuse.
Des teigneux les Happart ? Depuis les Fourons, ça se savait.
Il faut préciser que le ministre wallon de l’Agriculture Benoît Lutgen avait confirmé vendredi avoir transmis un dossier au Parquet de Charleroi concernant la gestion de l’Office des Produits Wallons (OPW) et avoir relevé des problèmes de gestion de stocks, de frais injustifiés, d’irrégularités comptables, de défauts de facturation, notamment dans les prestations.
Jusqu’à aujourd’hui, tout le monde croyait que OPW voulait dire Opéra de Wallonie ! Tellement les Frères Happart se sont démerdés comme des manches pour ne pas faire connaître les produits de la ferme wallonne !
Le voilà bien le cœur en plus, d’une Wallonie qui va de l’avant avec le Ministre-président-président du PS-maïeur empêché de Mons !.... Et le plan Marshall, alors ? On s’en fout ?
Les frères Happart savent bien que la meilleure défense, c’est l’attaque. Lutgen leur aurait savonné la planche. D’accord. Mais les irrégularités comptables, tout de même ? Qu’est-ce que c’est, si ce n’est des faux en écriture ?
Franchement, on se demande ce qu’on fera, quand on sera à court de troupes fraîches pour le général Marshall ? Avec quoi les Frères Happart reprendront Bastogne et Libramont, tous ces hauts lieux de l’histoire qu’ils occupaient de leur Office des produits Wallons fantôme !
Elio ne doit pas trouver insipides les réunions numineuses du boulevard de l’Empereur.
A cette cacophonie, il fallait un corniste de la réputation de Maurice André. Notre Jean-Maurice Dehousse régional ne pouvait pas faire autrement que jouer son « vol du bourdon » personnel et mettre sa fausse note dans l’émulsion bicarbonatée que les flèches du PS boivent en ce moment. Le congrès à la Kadhafi qui aurait hissé sur le pavois l’actuel Ministre-président- président du PS-maïeur empêché de Mons de la semaine dernière serait tout à fait contraire aux statuts du parti socialiste ! Au décompte secret des bulletins, il aurait obtenu 102 % des voix, que cela n’étonnerait pas les foules ébaubies.... du jamais vu, même Saddam Hussein n’aurait pas osé…dirait-on sans plus dans les chaumières, tant on ne s’effarouche plus pour si peu !
D’autres bien embêtés aussi : les journalistes-croupions, masse gluante, agglomérat à la liche et profil bas… Leur mission autoproclamée est de guider les populations dans les moments tragiques. Comment vont-ils allonger la sauce du devoir de reconnaissance aux élus socialistes ? Il y aurait comme du professionnel vacillant dans la plume masturbatrice du clientélisme.

planb.JPG

Bref, la Justice emmerde tout le monde avec son éthique et son indépendance. Bien sûr qu’elle n’est ni l’une ni l’autre avec ses deux poids deux mesures, selon que vous serez etc…
Mais, pour une fois qu’elle turbine et qu’elle élimine un peu des grandes surfaces de la consommation les plus fameux consommateurs à la note de frais du Royaume, ce n’est pas le moment de flancher.
Reste que si c’est dur de passer l’éponge sur les faits – les faits rien que les faits comme dirait Albert Londres – c’est aussi difficile pour les magistrats de choisir dans tout ce qui gerbe sur les pompes des citoyens, le bol de ciguë ; d’autant que tout le monde sait qu’aucune pointure ne le boira.
Et puis, il y a la parade. Tous présumés innocents, avec des nuances, plus ou moins de présumés selon qu’on va en tôle, qu’on est laissé en liberté avec interdiction de quitter le territoire ou selon qu’on appartient aux poids lourds de l’éthique, généralement parlementaire. Pas touche pour ces derniers! C’est une espèce sous haute protection. Garants de la nation, de l’exercice des libertés, hou lala ! cachez vos rouges tabliers…
C’est impossible, voyons, que les grands voyous ne soient que des petits voyous…
-Le grand voyou, c’est sacré, madame ! C’est la fleur de la nation…
On en est là. Il faudra bien la moitié du pognon du plan Marshall rien que pour payer les avocats !... On est mal barré.
C‘est un genre de plan qu’on ferait mieux d’enterrer tout de suite. Si on passait au plan suivant : Mac Arthur, héros du Pacifique, le voilà le nouveau héros du plan suivant !

Poster un commentaire