« Zidane va coacher la Corée du Nord | Accueil | T'as le nouveau règlement ? C’est pour offrir… »

L’info bord de piscine.

La torpeur de juillet août sévit sur les informations.
Elles paraissent être de l’avant-veille, alors qu’elles sont du jour. Leurs contenus aussi explosifs soient-ils, se désamorcent d’eux-mêmes. Mieux, ceux qui s’intéressent d’habitude à la géopolitique boivent des bières aux terrasses des cafés à l’heure des infos. Seule, les touche l’addition de proximité. Les factures lointaines, c’est pour le contentieux dressé par les altermondialistes de José Bové.
Il y a des régressions. « Ils sont combien les hommes de la bande de Gaza, qui affrontent l’armée juive ? » Formulée ainsi, on dirait presque que Gaza est le chef des combattants d’Ahmed Qoreï ! « La bande à Velpeau est plus nombreuse. », réplique-t-on de l’autre côté de la table, sans sourciller.
A la télé, c’est pareil. Les titulaires sont en vacances et les nouveautés, c’est pour septembre.
On va à la Grande Vadrouille comme on va à messe. Plus personne n’y croit, mais on y va pour faire plaisir aux parents.
Tandis qu’on s’égorge gaillardement en Irak entre Communautés, Bush fait des discours estimatoires d’été et l’Armée américaine perd conscience qu’elle va à son rembarquement sans gloire. Après celui du Vietnam, cela fera le deuxième.
La présentatrice du JT en arrive à parler des voitures piégées et des morts dans la fumée des explosions avec le détachement d’un reportage à la foire de Libramont pour un concours de mangeurs de saucisses.
Rien ne semble plus toucher personne.
C’est la dernière d’Ardisson. Il a beau grimacer un peu plus et s’autoproclamer le meilleur, cela ne concerne plus que Baffie. Dame, son faire-valoir perd sa place. Déjà, on sait que l’ami indéfectible, Jean-Marie Bigard, le meilleur comique français de tous les temps, va utiliser les répliques de Baffie dans un de ses prochains sketches. La rentrée en septembre est si lointaine et on se foutait déjà tellement de l’émission d’Ardison que Ruquier, en remplacement, n’aura plus qu’à grimacer pareil et personne ne verra la différence.
Non. La grosse information, celle qui passionne encore les foules, le tout dernier sursaut, c’est le coup de boule de Zidane.
Pourquoi a-t-il fait ça ? « Pas lui », se sont lamenté les laudateurs de TF1. Quant aux motivations de Abdallah Ait Oud – à part d’être présumé coupable – « C’est lui ! » mugit la vague populaire.

avven2.JPG

Nessie n’a pas encore refait surface sur le loch. Il est en retard. Il viendrait juste étoffer après Wimbledon, les étapes qui se traînent du Tour de France, que ce ne serait pas du luxe. Le monstre de Mons n’a pas l’air de vouloir prendre le relais.
Qui sur le NET va publier la poésie qu’on dit soufrée du présumé innocent ?
La politique locale, après la géo, on n’en veut pas en entendre parler, même pas le discours « tous pourris » du comptoir avec le patron qui approuve et deux pochards qui dodelinent.
L’information belge est en panne, comme le circuit de Francorchamps et la démocratie à Anvers.
Les présidents de parti ne se concertent plus. Pour cause, ils se sont dispersés en tirailleur dans les fourrés. Seulement les fourrés sont très éloignés les uns des autres. Les fourrés de Palma ou ceux de Petigny ne sont pas constitués des mêmes essences.
Moi-même, je la ferai plus courte que d’habitude.
Je crois que c’est la contagion.
Mes yeux se ferment.
Bonsoir.
Je rejoins mon lit de banlieue sans vouloir en faire le moindre reproche à Gros QI.
Décidément, avec le pic d’ozone, changer d’air me ferait du bien aussi.

Poster un commentaire