« Un animal foutriquet. | Accueil | Gros commerces. »

Un génocide dilué.

Ehud Olmert, le premier ministre d’Israël, s’est alarmé à tort. Selon le ministre libanais des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, « les deux soldats israéliens capturés le 12 juillet par le Hezbollah étaient en bonne santé et dans un endroit sûr". Si ces deux militaires n’avaient pas été capturés, on ne sait ce qu’ils seraient devenus dans les dangers des chars surchauffés et tirant à tout va sur des populations civiles.
Il est donc normal de penser que l’offensive gros calibre des trublions du Moyen-Orient n’avait pas pour but de libérer ces soldats, ni même de repousser le Hezbollah à 20 km au nord de la frontière israélienne, selon le ministre de la Justice, Haïm Ramon, à la radio militaire, mais de « casser du bicot », comme au bon vieux temps de l’Algérie française.
Drôle de démocratie Israël, quand le Ministre de la justice s’exprime à la radio militaire.
Pourvu que Sharon poursuive son sommeil dans l’Unité de soins intensifs où il végète, des fois qu’une issue fatale serait imputée au Hezbollah. Aux dernières nouvelles, ça se gâte. Aïe ! Qu’est-ce que les Libanais vont prendre !….
Ils ont beau dire « il n'y a pas actuellement d'opération terrestre massive comparable à l'opération que nous avions lancée en 1982, lorsque l'armée israélienne avait envahi le Liban et atteint Beyrouth », on se demande à quoi l’opération terrestre massive version 2006 ressemblerait ?
Il est vrai que Bush et Condoleezza Rice planchent sur le rapatriement du gros matériel US qui rouille à Bagdad. Peut-être feront-ils un prix de gros au ministre de l’Industrie et du Commerce, Ehoud Olmert, pour la reprise du tout ? Il suffirait de quelques navires porte-containers qui débarqueraient de nuit le matériel à Haïfa et voilà les petits gars de Tsahal équipés pour l’opération terrestre massive…
En attendant le grand soir et le grand Jérusalem, l’équipée se poursuit et elle fait tellement de dégâts qu’on n’ose plus dire que c’est pour récupérer les deux soldats, ni pour déraciner le Hezbollah, même de façon prudente afin d’éviter des pertes parmi les soldats israéliens, comme le prétend M. Ramon.
Toujours est-il que la façon prudente ne profite pas à tout le monde et surtout pas aux populations libanaises. Les jardiniers israéliens déracinent donc. Ils en ont une certaine habitude, attendu que pour élargir leur jardin, ils ont déjà déraciné des centaines de milliers de Palestiniens qui, justement, par désespoir se sont massés à la frontière, au Sud Liban.
Pourquoi ne pas dire les choses plus clairement ? Le déracinement se fait en deux temps. Le premier, on boute l’engeance hors du pays des Elus. Le deuxième, après reprise du souffle, on repousse vingt-cinq ans plus tard, l’engeance au diable Vauvert.
C’est ce qui s’appelle une opération en deux temps et trois mouvements, le troisième étant assuré par Bush et Condoleezza qui se chargent de l’intendance.

tank1.JPG

C’est, si on veut, un génocide dilué. Ainsi l’opinion internationale complètement chloroformée par les médias tout dévoués à la cause d’Israël, n’entendra pas les rares défenseurs du Droit et de la Démocratie s’insurger contre la guerre d’une armée à des villageois ahuris et sans défense. Ils ne feront surtout pas la remarque à l’encontre des va-t-en-guerre de Tel-Aviv que l’on fit pour Milosevic et ses Serbes nationalistes qui valut leur comparution honteuse au Tribunal international de La Haye, pour crimes de guerre.
C’est pour cela qu’Israël a compris qu’il valait mieux « génocider » quand on a des appuis et qu’on est riche, que fauché et zonard. Les « coupe-coupe » du Ruanda – certes des salauds, mais pas plus que les autres – attendent toujours d’être jugés et ne le seront pas de sitôt. On fait des vœux pour qu’ils meurent avant dans les pourrissoirs établis à leur intention.
Nos actuels écorcheurs se pavanent, assurent le monde Occidental de leur bon droit et ça marche…
Comme ça a toujours marché avec ces vernis de l’indulgence.
Ils s’en sont fait une spécialité.
C’est un truc vieux comme le monde. Observez un match de foot. Un joueur donne un coup en douce à son adversaire, puis il se jette à terre le premier en hurlant de douleur. C’est Israël tout craché !
Parfois, ils sont démasqués. Mais, ils ont tellement reçu de cartons rouges que leur grand Allié déchire systématiquement, que les arbitres de l’ONU se sont lassés.
A quand la mise en examen à La Haye de tout le Peuple palestinien coupable encore d’exister ?
On se demande…

Poster un commentaire