« Le début de la fin… | Accueil | La démocratie dénaturée ! »

Des Lois peu convaincantes.

Les Députés français viennent d’adopter une proposition de Loi qui punit d’amendes ou d’une peine de prison tout qui nierait le génocide des Arméniens par les Turcs en 1913.
Le génocide des Arméniens par les Turcs est un fait historique. C’est incontestable, même si certains argumentent que ce ne sont pas les peuples qui sont coupables et surtout pas leurs petits enfants ; d’autre part, dans les milieux turcs progressistes sans nier les massacres, on trouve que génocide est un mot excessif.
En définitive, à partir de combien de morts passe-t-on du massacre au génocide ?
Et pourquoi s’en tenir au génocide de 1913 ?
Celui perpétré par Pol Pot et ses gardes rouges au Cambodge l’est tout autant, comme le génocide des Tutsis par les Houtous ! Et bien supérieur à Adolphe Hitler pour le nombre, Staline n’était-il pas un grand massacreur ?
Comment faudrait-il qualifier les meurtres dont l’Armée française s’est rendue coupable en Algérie et les meurtres des fellagas algériens des Français Pieds-noirs ?
On voit comme le problème n’est pas simple et comment les Députés français sont entrés dans un piège duquel il leur sera difficile de sortir.
En remontant dans l’histoire, chaque siècle à ses guerres qui pourraient passer aussi pour l’œuvre d’une nation massacrante.
Qui, à ce compte-là va punir d’une peine d’amende ou de prison, le téméraire qui contesterait le massacre des populations autochtones par les grands envahisseurs d’Alexandre à Attila ?
Sans remonter à Nabuchodonosor qui en était un fameux aussi, il y a pléthore.
Seulement voilà, le législateur fourre son nez dans tout et s’érige en mentor de ce qu’il faut penser.
Il prend le contribuable pour un débile léger. Il tend à le protéger, à le materner. A tout prendre materner pour materner, je préfère le sein de Freya Van den Bossche à celui de Laurette Onkelinx. N’y voyez aucune allusion désobligeante de ma part envers l’une ou l’autre Nounou gouvernementale.
Est-ce raisonnable ?
Depuis quand refait-on l’histoire ou tente-t-on de s’en approprier le déroulement par des Lois qui sont autant d’ukases ?
Si les Français sont en délicatesse avec les Lois qui rappellent des faits historiques – que nul ne conteste d’ailleurs – que dire des Belges et des Européens en général qui pèsent par des Lois sur l’éthique des personnes ?
En Belgique, une Loi contre le racisme et l’antisémitisme a été instaurée depuis quelques années et punit également d’amendes ou de prison tout contrevenant.
Nul ne conteste la stupidité du racisme dont les théories sont depuis longtemps démontrées comme fausses. En somme cette loi a pour objet de punir les naïfs, les imbéciles et les salopards, fort bien, en leur déniant le droit d’afficher leurs naïvetés, leurs bêtises ou leurs bassesses… et là, pas d’accord.
L’opinion ne se bâtit pas sur des interdits.
Cette Loi contre le racisme est tout aussi stupide que celle rappelant le génocide des Arméniens par les Turcs.

ajuste.jpg

Je ne peux pas concevoir que l’on puisse, fort de l’Histoire, se doter de Lois pour des faits passés depuis près d’un siècle, comme je suis contre le sparadrap que l’on mettrait d’autorité sur les bouches de certains exaltés du Vlaams belang et d’autres partis politiques de droite ainsi que quelques particuliers, sous prétexte que les bâillonnés sont de nature à perturber l’ordre public. Ils ne perturbent souvent que les cons qui applaudissent ceux qui les profèrent. Va-t-on faire des Lois contre les cons ? Alors, si c’est l’intention du législateur, il n’a pas fini d’en découvrir l’engeance.
C’est le péché mignon de nos « démocraties » : les Lois.
Elles sont de plus en plus tatillonnes, absurdes et inquisitoriales. Elles veulent changer les mœurs, ménager notre santé, interpréter l’Histoire, bref, elles s’intéressent à tout, sauf à ce qu’elles devraient, à savoir le système économique dont les marchés nous échappent, la privatisation des Services publics contre l’avis des populations, ainsi que la mondialisation de l’économie où nos tyranneaux avouent leur incompétence.
Pourquoi tant de vigueur d’un côté et tant de pusillanimité de l’autre ?
Mais parce que le législateur ne peut s’empêcher de nous montrer qu’il existe là où il conserve une certaine autorité, tant il sent confusément qu’il n’a aucune prise dès qu’on aborde les problèmes économiques si cruciaux pourtant pour notre avenir.
La question est de savoir jusqu’où le législateur poussera le bouchon ?
Que va-t-on interdire demain ? Ah ! oui, j’oubliais l’injonction par une loi nouvelle de dénaturer ou rendre à l’Etat toutes les armes en possession des particuliers.
On ne le dit nulle part. Cette loi est un fiasco. Sur les millions d’armes qui se baladent dans la nature en Belgique, les détenteurs en ont à peine déclaré 35.000 ! Reste encore un bon mois pour le faire. D’ores et déjà cette Loi votée sur la lancée du crime raciste d’Anvers est un bide noir. Les Lois qui sont faites à la hâte et dans l’émotion sont presque toujours mauvaises.
Le sage le sait. Le gouvernement ne le sait pas.
Reste que d’ici la fin de l’année, il y aura quelques millions de contrevenants nouveaux.
Laurette Onkelinx a-t-elle l’intention de fourrer tout ce monde en prison ?
Car avec les Lois contre le racisme et peut-être emboîtant le pas aux Français, contre ceux qui nieraient le génocide des Arméniens par les Turcs, en passant par les Lois antitabac, et celle des armes à feu, cela en fait des contrevenants !

Poster un commentaire