« Prêter aux autres plus qu’ils ne valent. | Accueil | Le syndrome de Peter Pan »

Ça vote de partout !

C’est effrayant ! Plus on va d’élections en élections moins on se sent porté par la démocratie active.
On se dit, je dois l’aimer la démocratie. Elle n’a que moi et ailleurs c’est pire. En même temps, la garce, elle s’envoie tous les dictateurs en douce. Elle refuse le Dalaï Lama pour mieux sucer Hu Jintao, le président de la Chine populaire, attendu qu’elle doit déballer bientôt son colportage.
…et comme le discours français ressemble au discours belge, on généralise.
Les libéraux délèguent Didier Reynders faire des mamours à Sarkozy, tandis que Di Rupo et Lizin sont restés scotchés à Ségolène jusqu’au bout du mauvais score, faisant semblant de croire à la victoire jusqu’en dernière minute, alors qu’ils étaient informés de la défaite de Madame Rose vers les six heures du soir. Quant à Joëlle Milquet à grands renforts de gestes, elle a découpé tant et plus le cake français pour son François, qu’elle collait à la chaleur de son humanisme, au point qu’avec la sueur, on voyait son épilation qui se barrait sous le nez.
La suite logique nous attend, mon frère, en guise de faux message et de langue de bois.
Sarko à peine revenu de son périple maltais de milliardaire, va reprendre son bâton de pèlerin et nous parler de la pauvreté en France.
Les 53 % de gugusses – non ce n’est pas bien ce que j’écris là pour la démocratie, alors décomposons – mettons les 20 % de rentiers, bourgeois frileux, petits vieux à SICAV et industriels marrons, remorqueront les 33 % de gogos, fonctionnaires à la veille d’être saqués, ouvriers et employés jobastres, mères de famille ultrasensibles, matrones aux cages d’escaliers de banlieue et apostates aux viols collectifs des voyous futurs karchérisés, ainsi que quelques communistes fous et autant de socialistes à fistules et problèmes psychologiques, sans oublier quelques millions de centristes sensibles de l’entre deux venus se la porter à droite chez leur nouveau tailleur de croupières d’une gauche exécrée, et enfin le ban et l’arrière ban des maisons de retraite galvanisées par l’annonce des nouvelles pensions dérisoires des nouveaux venus, ce qui par comparaison rendrait de la dignité aux chambrées… ça fait bien les 53 % d’adorateurs chiraco-lepénistes-sarkozyens de la majorité de droite en France, enfin tout ce joli monde fera aussi bien sinon mieux aux législatives et la France sera bonne pour cinq ans au moins à pas pouvoir s’asseoir tellement elle l’aura eu bien profond.

bollore.jpg

Plus au Nord, on est entre deux idées, mais pas l’entre deux à laquelle Joëlle aspire et tant pis pour les sémillantes Anne Delvaux et Simonet, nos starlettes aux oranges, non, entre deux courants, celui où s’agitent les brochets du PR et l’autre courant les hotus de la majorité socialiste. Malgré les affaires, les hotus passeront-ils les échelles à poisson des barrages où seront-ils dévorés par les carnivores aquatiques ?
Ce mystère n’emballe déjà plus personne avant de lancer les débats qui donneront lieu en Belgique à quelques soirées désastreuses aux temps de parole chronométrés, à l’insondable lourdeur du parler belge, aux méfiances maquignonesques des roués du mandat éternel et à l’assoupissement général dans la torpeur des soirées de juin.
On s’ébrouera après la soirée ratée avec l’amertume à la bouche et quelques blasphèmes à l’encontre d’une démocratie dont on n’a plus rien à foutre, puisqu’elle est clouée au mur des statistiques avec la précision des courbes sur papier millimétré, bien avant que nous ayons l’occasion de patauger dans la connerie collective d’un bâtiment public.
On l’a bien vu en France où 47 % de citoyens ont vainement essayé de lutter contre la statistique qui donnait à l’enfant du chiraquisme et du balladurisme la majorité à la rondelle accueillante.
On regrettera que Napoléon ait raté son coup d’une Wallonie département de l’Ourthe. On n’aurait eu qu’une élection au lieu des deux. On aurait sans doute voté comme les Français de Belgique, c’est-à-dire qu’on aurait joint notre connerie à la leur pour la gloire de la droite éternelle, celle des mines du Nord, du travail des enfants et de la Loi Le Chapelier. On aurait eu Sarkozy, bon. On serait devenu américanolâtres, et alors ? On risque d’avoir Les Michel, père et fils, est-ce que c’est mieux ?
Certes, notre Marcel Proust de Mons a promis de revoir les pensions, les bas salaires, les allocations sociales, bref tout qui traîne la savate. D’accord. Mais qui dit Belgique, dit compromis, le fameux machin à la belge… si notre bon génie est associé au MR, tout de suite le coup sera coupé en deux. Enfin un Leterme en premier ministre, le même bidule sera coupé en quatre. Alors à quoi bon montrer le susucre à son maîmaître à l’avance ? Médor à la niche, c’est pas ça qui va empêcher le ballet des Mercedes rue de la Loi.
Quel que soit le nunuche qui l’emportera, en juin, ce sera toujours l’électeur qui sera baisé.

Poster un commentaire