« L’escapade (3) | Accueil | L’ESCAPADE (4me partie) »

Bas les masques

Ou la misère des Belges… et des Français. (Il paraît que l’on me lit aussi dans l’Hexagone.)

42ag.JPG

A propos du pouvoir d’achat, il est temps non pas que les dirigeants se ressaisissent, mais que l’opinion prenne en compte la tragédie de la misère qui se déroule non pas à l’extérieur du pays, mais à l’intérieur.
Cela nous la baille belle d’entendre dire que nous sommes parmi les pays les plus riches du monde, quand nos gouvernements sont incapables d’endiguer la misère qui monte partout…
Les représentants des gouvernements divers, les porte-parole des partis, des syndicats, les membres de l’actuel et fugitif pouvoir de Verhofstadt, des interlocuteurs sur les plateaux de télévision, à l’exception des personnes invitées et accablées par la montée des prix, aucun n’est sensible dans le fond de lui-même à la misère des Belges… et des Français inscrits dans le même bateau, avec des caisses vides et des dirigeants avides.
Pourquoi, mais parce qu’ils ne vivent pas dans les mêmes conditions que celle ou celui qui doit se débrouiller avec 600, au pire, et 1100, au mieux, euros par mois.
A quand l’immersion de ces messieurs dames quelques mois en banlieue crade avec des clous en poche, afin qu’ils puissent l’ouvrir sans être indécents dans leurs propos à l’égard des pauvres, quand ils seront revenus, s’ils en reviennent ?
Les plus honteusement à côté de la plaque sont les économistes.
Ils ne connaissent pas la situation sur le terrain pour prétendre à proposer des remèdes.
Quand j’entends le discours d’un éminent qui nous dit que tout n’a pas augmenté et que les voyages d’agrément et les matériels Hi fi et d’ordinateurs ont diminué, même si cette affirmation n’est pas fausse, il n’est pas question ici de se ruer sur le voyage en Turquie ou le dernier cri de Sony, mais de comparer les prix du pain, de la pomme de terre et des moyens de chauffage avec ce qu’ils étaient ne serait-ce que l’année dernière ou il y a seulement deux ans !
On voit dans une économie déglinguée, qui ramasse toujours les premiers coups !
Cela concerne de plus en plus de gens… et c’est bien loin de la montre de 40.000 euros que Carla a offert à Sarko the spider.
C’est un désastre économique contre lequel la moitié des Belges et la moitié des Français sont en butte, regardé placidement par l’autre moitié qui a la chance de ne l’avoir senti passer que de loin.
Nous voilà beau avec les discours de Reynders, ce petit arriviste plus égoïste que lui tu meurs, incapable de voir plus bas que le revenu moyen pour ses réformes fiscales, ignorant jusqu’à l’insulte le million cinq cent mille de ses concitoyens (beaucoup plus en France) pour lesquels sa réformette n’est qu’un rideau de fumée qui cache sa clientèle.
A la lanterne les salauds qui pensent comme lui !
C’est bien beau de taxer ces propos de populistes, t’as quelque chose à proposer qui ne soit pas populiste et avec lequel on puisse bouffer, Didier ? Entre les dégueulasses et les populistes, j’ai choisi les derniers. Si ça te dérange pas !
Ce mois de janvier, l’infamie est encore montée d’un cran. Le fisc réclame, pour ce happe chair en chef, des impositions allant jusqu’à mille euros pour des travailleurs gagnant à peine 1100 euros par mois !

39ag.JPG

C’est d’autant plus frappant que le ministre du budget, le sinistre Yves Leterme, déclarait la semaine dernière que les caisses sont vides et qu’il n’est pas question d’envisager des réformes en profondeur.
Je sais, les libéraux méprisent le reste de la population et de nous saigner comme des porcs n’atteint pas leur sensibilité…
Il est vrai pour tous ceux qui ont des réveils pénibles, mais qui ne se sont pas encore demandé où l’on va, que l’euro leur a joué un sale tour. C’est facile de débourser deux euros et des poussières pour un pain. Reconvertis en 85 FB, l’achat de 850 grammes de pâtes cuites, c’est autre chose !... Vu ainsi, verser les 2 euros, ça friserait l’émeute !...
Pourquoi dans les milieux autorisés ne dit-on pas franchement la vérité, à savoir que le progrès n’est plus pour la majorité des Belges parce que l’économie n’a plus la capacité d’offrir de bons salaires à tous et qu’au passage, les industriels et ceux qui le peuvent se sucrent abondamment ?
Quand j’entends dire par certains que la solution réside dans la formation et les études longues pour résoudre le problème de l’emploi, j’ai envie de leur envoyer des tomates à la gueule. Comme si le bon niveau de revenu n’était dû qu’à la capacité intellectuelle ! C’est justement d’emplois non qualifiés dont nous avons le plus criant besoin. Evidemment que le problème s’étendrait aux hyper qualifiés si leur nombre allait croissant. Pourquoi, la ministre régionale wallonne des Universités s’est-elle si longtemps accrochée aux quotas des médecins ?
Réponse : parce qu’il faut protéger les professions libérales à tout prix de la dégringolade générale du pouvoir d’achat. Au point même de mettre en danger la santé des Belges ? Ça, la Simonet s’en fout.
Ce dimanche sur RTL et RTB confondus, c’était consternant de cynisme.
Personne n’a évoqué la possibilité de sortir du système économique affligeant actuel et qui va continuer à faire de plus en plus de ravages.
Cela n’a jamais été aussi d’actualité que les propos inscrits dans le bandeau d’annonce de ce blog : à savoir que 10 % de salauds font la leçon à 90 % d’imbéciles.
Continuez, mes lecteurs, mes frères, à vous masturber sur les affaires amoureuses de Carla et de Sarko, et vous verrez comme vous vous retrouverez un jour à poil sur les quais du canal Saint-martin à vous demander ce qui vous arrive.

Poster un commentaire