« A portée de flingue. | Accueil | Eschatologie… »

Israël bombarde une école à Gaza !

L’implantation d’un état hébreu depuis soixante ans en terre palestinienne a créé, crée encore, des antagonismes si puissants que toute la politique occidentale, quasiment mondiale, en a profondément été bouleversée.
Indirectement, nous lui devons la guerre d’Irak, les attentats islamistes, la guerre au Pakistan, et ce n’est probablement pas fini avec la nouvelle incursion d’Israël à Gaza et avec le problème pendant de la question de la bombe atomique, que l’on est d’accord qu’Israël l’ait et farouchement contre, quand il s’agit de l’Iran.
Nous lui devons aussi des pays voisins devenus enragés et maudissant l’Occident… Le Liban saccagé, l’Egypte et la Syrie encore sous le choc des guerres perdues, la Jordanie en drame permanent et la Libye tour à tour terroriste puis repentie.
Tout ça à cause d’Israël ! Pas mal pour un aussi petit pays…
Cette inclusion d’un Etat dans un autre Etat et qui finira par ronger son hôte, il faut bien en assumer la culpabilité, puisque c’est sur une idée anglaise, à la suite de l’Holocauste et du martyr juif que tout est parti.
Dans l’impossibilité de revenir en arrière, il devient nécessaire de trouver une solution au dernier projet colonialiste que l’Europe eut à un moment où elle envisageait de se retirer de ses colonies.
Est-ce remord d’avoir voulu se débarrasser d’une question alors brûlante d’actualité en 1947, force est de constater que la pensée occidentale n’est pas équitable, ni équilibrée, quand la question de l’implantation d’Israël et surtout de son agrandissement systématique vient régulièrement nous interpeller.
Effet de la diaspora, de l’occupation particulièrement efficace des agences de diffusion et des moyens d’information par sympathie ou par solidarité d’origine en Europe et aux USA, nous lisons tous les jours les effets de l’indéniable popularité des thèses israéliennes sans grande volonté d’en vérifier la véracité. L’Occident passe tout à cet Etat trublion et remuant.
De toute évidence, de l’autre côté, ils ne sont pas des enfants de choeur non plus, sauf qu’au décompte, Hamas ou pas Hamas, on ne peut pas dire que la population d’Israël ait jamais eu autant de morts à déplorer, de départs sous la contrainte, d’humiliations et de souffrance que le peuple palestinien.
Il faut vraiment être engagé à défendre l’Etat hébreu envers et contre tout, y compris dans ses pires exactions, pour oser dire le contraire.
Le dernier tir d’obus de mortier sur une école sous la sauvegarde de l’ONU dans la bande de Gaza, est un absolu scandale. Même les pires sionistes ont été gênés par cette accablante nouvelle.
La déclaration du porte parole de Tsahal est d’une révoltante hypocrisie. Selon, ce militaire des agents du Hamas auraient tiré depuis l’école sur les chars en mouvement et auraient ainsi provoqué la réplique ! Alors que les membres de l’ONU responsables de l’école ont affirmé qu’il n’y avait aucun groupe armé dans cette enceinte.
Ce qui est encore plus abominable, c’est l’affirmation de ce militaire selon laquelle la Convention de Genève autoriserait de tuer sans discernement les civils et des terroristes, au cas où ceux-ci se seraient cachés, hors de toutes les lois de la guerre, parmi eux.
Pourquoi pas parler d’otages à fusiller tant qu’on y est ?
Des agissements aussi crapuleux et le mépris des gens poussés à un tel degré me rappellent les souffrances du peuple juif dans les camps de concentration nazis, les abominations dont ces gens ont souffert et témoigné, au point que c’est surtout à cause du dégoût que l’Europe avait ressenti après la guerre de ce qui s’était passé en Allemagne sous Hitler, que, en grande partie le monde occidental eut la faiblesse d’autoriser une implantation des survivants sur une terre d’accueil que leurs lointains ancêtres avaient partagée – déjà à l’époque – avec des peuples différents.

pp22.jpg

Mais, on aurait dû attendre autre chose de ce peuple-là ! On aurait pu imaginer des actes moins odieux, des haines impardonnables exorcisées par des sages, l’acharnement des plus fanatiques combattu par une majorité d’Israéliens.
Hélas ! il faut déchanter.
Rien n’arrêtera Israël dans les massacres qu’elle se croit en droit de perpétrer.
Et à la pensée que c’est nous qui avons armé son bras, j’ai honte !...

Commentaires

"c’est sur une idée anglaise, à la suite de l’Holocauste et du martyr juif que tout est parti."
Il te faut relire l'histoire du sionisme; la colo avait commencé avant.

Bien sûr. Comme il y a encore des Belges au Congo, sans pour autant que ce pays soit encore une colonie.
Avant la guerre, c'est au Maghreb que la colonie juive était la plus importante, si l'on excepte NY, bien entendu.
L'Etat d'Israêl a débuté le 29 novembre 1947. Les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe. C'est bien l'affaire de l'Exodus qui a d&éclenché le processus. Les Anglais qui s'y étaient mal conduits, devant la désapprobation unanime se sont rachetés avec les effets que l'on sait aujourd'hui.

La Palestine était très grande La majorité de sa surface a changé de nom et est devenu Jordanie en 1950.
Aussi loin que l'on remonte,elle a toujours été occupée, Romains turcs anglais et j'en oublie.Jamais de gouvernement, de monnaie et pour l'histoire ??? Elle n'a commencé d'exister que par son différent avec un autre occupant -non musulman et juif en plus- Son histoire est un peu similaire au Kurdistan, dont peu de monde se soucie.
Ces deux peuples devront finir par vivre ensemble.

Si Israel n'avait pas gagné la guerre en 1967, Jerusalem,Hebron,Naplouse etc... seraient aujourd'hui encore jordanien et Gaza égyptien, bizarre non !

Richard tu sembles démocrate, ces gens du Hamas sont manifestement de l'autre bord.
Il est évident qu'il font partie de l'humanité mais je pense que cet adjectif leurs semblent inconnus.

Poster un commentaire