« Les Fransquillons désarmés ! | Accueil | AH1N1 globe-trotter. »

Pourtant, je ne les hais point !

Wilfried Martens a Jean-Luc Dehaene en grande estime. Voilà qui est déjà suspect et qui en dit long sur l’ultra conservatisme de Wilfried. Revoir Dehaene dans l’ombre de Leterme, c’est un peu voir Ali le chimique de la linguistique dans les parages de Saddam Hussein fils de Flandre. Quand allons-nous cesser de nous faire entuber par la grosse artillerie du CD&V ?
Il n’y aurait donc aucune autre alternative à ces grotesques dans cette usine à Gaz qu’on nomme Belgique ?

1406635136 copie.jpg

Nos ineffables ont la mémoire courte. Il est vrai qu’ils n’ont guère été touchés par les mesures de restriction, rarement aussi sévères pour les petites gens, de Jean-Luc Dehaene premier ministre, reconverti banquier depuis. L’Alostois nous a appliqué avec une extrême vigueur un programme d’austérité, à seule fin d’entrer la monnaie belge dans l’Euro. La valse des étiquettes datent de son temps, ainsi que les TVA majorées, les dégraissements de toute nature au grand dam des pensionnés, des malades, des chômeurs, sans oublier les travailleurs. De mémoire d’homme, il n’y a que Gaston Eyskens d’avoir osé avant lui avec sa Loi unique ! La différence entre les deux et pourquoi avec Jean-Luc on a craché au bassinet ? C’est que les socialistes participaient au gouvernement Dehaene et pas à celui d’Eyskens, pardi !
Il serait bon de rappeler aussi que Dehaene est d’Alost et que cette ville dont il est un des plus beaux fleurons compte parmi les villes les plus flamingantes de Flandre. Pourquoi est-il écouté par les nationalistes flamands ? Parce que sous ses allures de bons gros qui veut arrondir les angles, il est celui en qui les pointus ont le plus confiance. Tant pis si les gogos massés en francophonie ont cru voir un homme raisonnable dans la façon qu’il a de finaliser une négociation à la hussarde. Avec lui, l’entourloupe n’est pas loin. On croit chaque fois qu’il va tomber d’un coup de sang, erreur, c’est nous qu’il saigne !... Les socialistes l’adorent. Avec lui, ils deviennent comme des gonzesses qui adorent être forcées !
D’un phéromone à l’autre, après Van Rompuy, Laurette Onkelinx va aimer celui-là.
Franchement, s’il y avait encore des socialistes au PS, leur sang ne devrait faire qu’un tour !
Cela nous amène au cas de Philippe Moureaux. Les propos qu’il tient aujourd’hui signifient au moins une chose, c’est que ce type a bien souffert tout au long de sa vie pour paraître socialiste !
Quand on imagine que cet homme a participé à plusieurs réformes de l’Etat et qu’il y était afin de défendre la liberté des gens et la justice sociale – ce qui jusqu’à preuve du contraire – devrait être l’enjeu principal de toute négociation.
On patauge dans le dossier BHV à cause d’eux et leur manière écoeurante de s’aplatir. Dans cette souplesse d’échine collective, je retire Joëlle Milquet qui pour une fois paraît plus conséquente, plus en paix avec sa conscience.
Leur peur viscérale de se faire larguer par les Flamands et ainsi de voir l’Etat partir en quenouille, c’est-à-dire perdre leurs petits avantages, leur notoriété, leurs prébendes, leurs trafics d’influence, leur népotisme et leurs prévarications, relève d’une profonde bassesse. Nous croyions avoir élu nos maîtres à penser, ce ne sont que les domestiques de la pensée flamande.
Et tandis qu’on nous amuse avec la main de Henry, les voilà à leur affaire décidant ce qu’il y a de pire. Mais leur servilité n’est pas que pour la Flandre. Place Royale, ils n’y sont pas moins limandes. Ils envoient du monseigneur à qui veut entendre, prennent des poses avantageuses devant les micros en incarnant la patrie en danger, et eux, les fils de mineur (ils le rappellent assez souvent), les voilà à faire des courbettes devant le roi ou à la manière de Di Rupo, vrai coiffeur-parfumeur fournisseur de la cour, qui s’érige en Lancelot et rompt des lances pour le roi ! Pour sûr, le voilà assuré d’être nommé vicomte dès sa retraite.
Mais, chers démagogues, on s’en fout de la pérennité de la Belgique, s’il faut pour cela tomber dans un asservissement à la flamande après avoir été celui des banquiers, vos amis. On s’en tape de la royauté et des royalistes si c’est pour voir la pauvreté grandir au prorata de votre élévation dans l’ordre équestre comme l’entendait les Romains d’Auguste, c’est-à-dire une noblesse d’affaire et de parvenus, loin dessous des senatus consultum, qui descendent d’un arbre généalogique, alors que vous essayez d’y monter !
La dernière de Philippe Moreaux est de vilipender Olivier Maingain parce que celui-ci empêcherait à la réalisation d’accords sur BHV ! Il aurait fait échouer la table ronde de Wilfried et aussi que les Flamands ne veulent plus en entendre parler, alors que le MR persiste à le maintenir à ce qui relève de Bruxelles et de sa périphérie !
On voit le calcul de Moureaux prêt à tout pour conserver la planque de sa commune et les petits mandats qui arrondissent les fins de mois au parti socialiste : un accord avec les Flamands à tout prix sur BHV et l’élimination d’un MR qui rallie beaucoup d’électeurs avec sa composante du FDF.
Monsieur Maingain a raison de rappeler que Guy Verhofstadt était proche d’un accord en 2005, et que c’est Spirit qui a fait capoter le projet.
On est tellement mal barré que c’est le moment de rattraper le retard que l’inconscience du PS ne fait qu’aggraver : réunir les états généraux de la francophonie, en urgence. Ce serait bien d’entendre d’autres voix que celles de nos balbutiants racrapotés autour de l’idée d’un Etat, d’un roi et d’un drapeau.
Depuis longtemps, j’ai la désagréable impression que c’est fichu.
Vivre à côté des Flamands, me devient de jour en jour plus insupportable, au point qu’en franchissant quand il m’arrive la frontière linguistique j’éprouve un malaise. J’ai l’impression de passer dans un pays hostile en temps de guerre…
Pour un peu, il me semble entendre le bruit des stukas !

Commentaires

Excellent Richard ton papier.C'est pitié de voir l'apathie des Wallons ,englué dans cette mélasse merdouilleuse.
A la base, j'etais un Français soutenant la méprisée bande reunioniste de chez toi.Mais tout est tellement vieux jeu dans ta monarchie désuete et ce compromis belge que j'en suis las de las .A me demander si les Wallons meritent même un jour d'être Français.Car si jamais cela se passait(peu probable vu la quadruple couche Belgique de Papa qu'il se trainent), ce sera in extremis,juste avant de les faire monter dans le wagon Belgie,et piteusement,la queue entre les jambes...
D'un autre côté,quand je vois certaines tribus françaises,peuplades d'Amazonie française ,du côté de la riviere Maroni en Guyanne,je me dis que mon Wallon grognard d'ici ou là il n'y avait pas photo.
Enfin bref,bonne chance à toi l'ami et ravi d'avoir pu lire tes billets decapants he he!
Amitié

Il n'y a rien à ajouter, vous résumez admirablement la situation... c'est à pleurer...

Bien à vous,
Soltan Griss

Poster un commentaire