« Ça ira bien jusqu’au 13 juin… après ! | Accueil | La démocratie cartonne à Bagdad ! »

Des vies pour une autre fois…

Faut connaître avant de l’ouvrir, ainsi on dit moins de connerie.
C’est un peu l’impression qu’on a, quand nos hommes qui n’ont jamais été de mains, parlent du travail manuel, du travail en général et de sa pénibilité.
Qu’est-ce qu’on peut savoir ce qu’est vraiment bosser quand on passe d’une chaise à l’autre sans être podagre ?
Nos barons de la jactance parlementaire n’en savent rien.
Certes, un hurluberlu se souviendra d’avoir coltiné des bacs de bière chez Jupiler pendant les vacances, pour se faire une petite pelote avant la rentrée de septembre dans son alma mater.
S’il est en vaine de confidence, il vous dira mezzo voce « C’est ce qui m’a déterminé à poursuivre mes études ».
Les gens qui vont se précipiter aux urnes pour l’élire, c’est toute l’année, multipliée par trente ou quarante qu’ils les coltinent les cageots !...
Alors, les mecs, respect et silence !...
Reynders dans une Association comptable ne vaudrait pas un pet, trop âgé, trop lourd, trop prétentieux. On le voit bien inscrit à l’ONEM à la recherche d’un emploi, en attendant ses 1000 euros de retraite.
-Fifine, t’as fait mes tartines ?
Di Rupo en aide pharmacien toucherait à la fin de carrière moins gaillard qu’il n’y est venu pris des bronches à cause de l’atmosphère confinée du réduit derrière le comptoir à broyer le bismuth, plaqué par un dernier petit ami, parce que pas assez musclé, des bras, des jambes grêles, un torse imberbe, une moumoute à la teinture fin de semaine, bref, le candidat parfait pour quinze jours à Torremolinos fin juillet, à loucher sur les slips de bain des « hombre ».
Milquet, caissière à Carrefour, ergotant sur son salaire, la fin du site bradé par les Français, etc… en imper-plastic rouge à se chauffer autour du brasero consumant de vieilles planches… attendant les relèves du piquet FGTB… maugréant sur sa chienne de vie, deux enfants à torcher et son homme qui pète au lit sous la photo de l’équipe du Standard champion de Belgique !... rancunière mégère à la Sabine Laruelle, dégoulinant sous les fards, les noirs autour des yeux, ressemblant à une vieille pute, même quand on n’a jamais eu qu’un homme ou deux dans sa vie, chantant en attendant le permanent « Quand on n’a que l’amûûûr !... » avec les copines.

98po.jpg

Voilà les risques à éviter à tout prix ! Les vies à fuir. Surtout pas retourner débosseler les carrosseries à la ville de Liège, le seul malheureux qui se présente et qui sait ce que c’est de bosser !
Javaux, grouillot dans une pieuse maison d’éditions : livres saints, commande de l’évêché et vente de foulards et badges pour louveteaux aguerris, inquiet à prendre des poussières en attendant le client, sans cesse pendu au téléphone pour savoir si la subvention de Monseigneur Léonard va arriver, plus du tout convaincu de la transcendance depuis que, élève de seconde, un aumônier lui a mis la main dans le caleçon un dimanche de jamboree !
Charles Michel et Melchior Wathelet chez papa et maman à se les rouler, en attendant de bouger leurs grands corps inutiles, vaguement de droite comme tout le monde dans la famille et ayant raté la visite qu’il ne fallait pas rater à l’oncle Edouard qui a peur de les prendre dans son usine.
- Charles, t’aurais pas un joint ?
Et ces belles collections de « héros » qui se crèvent pour nous en soulevant la tasse de café noir aux armes de Belgique, l’auriculaire levé, après douze heures de négociation sur les communes du chose… Flahaut sortant d’un tank comme s’il était à la bataille de Stalingrad, ces marchandes des halles reconverties en Jeanne Hachette des classes moyennes… ces doctes économistes qui ne gagneraient pas dix dollars à Harlem en cirant les pompes de Madoff… ces gangs qui s’activent entre deux séjours en tôle du côté de Charleroi, les seuls finalement qui s’exposent un peu, qui courent un risque… qu’ont l’estime des hommes à Gégène…
Mais qu’est-ce qu’ils sont veinards avec si peu de qualité, si peu d’intelligence à me représenter, moi qui n’en veut pas et qu’ils me la font à l’esbroufe en me représentant quand même !
Ils ont quelque chose qui nous échappe, un truc pas ordinaire, en faisant semblant d’incarner la Belgique, ils ont fini par convaincre des populations méfiantes qui ne croient plus que le petit Jésus est venu au monde un mois de décembre pour nous sauver la mise, que la démocratie, c’est eux !
Et pour arriver à ça, ils sont très forts !...

Poster un commentaire