« A un poil du Doudou près ! | Accueil | Elio : la partie est en danger ! »

Bourgeois un jour, bourgeois toujours !

Les journaux n’en parlent guère, cependant de l’avis unanime d’observateurs qui ne sont pas des correspondants de guerre rétribués par l’armée américaine, la guerre en Afghanistan vire au désastre.
Le problème, c’est que nous y avons engagé des troupes. Et que cet engagement a été vivement souhaité par les frères ennemis André Flahaut et Pieter De Crem.
On peut dire de ces deux là, s’ils divergent sur la gestion de l’armée en interne, ils sont comme les doigts de la main pour le pacte Atlantique. Nos américanolâtres sont pourtant de deux formations politiques opposées. Mais leurs caleçons kaki, ils les ont cousus ensemble aux fesses. Sur les grandes options, quelles soient militaires ou commerciales, les socialistes sont bien pareils au CD&V.
Nos fins limiers ne les ont pas découverts, mais, on ne sait comment, des milliers de documents secrets du Pentagone se sont retrouvés en libre lecture sur le NET. Selon cette nouvelle source d’informations, la situation en Afghanistan est très loin d’être ce qu’on nous en montre. Depuis 2008, les talibans ont repris quasiment la moitié du pays aux coalisés. Ils sont aux portes de Kaboul.
Toutes les bases alliées sont des espèces de places fortes assiégées. Les troupes n’en sortent qu’en convois de tanks, soutenus par l’aviation de chasse qui tirent à tort et à travers, tuant femmes et enfants, civils et insurgés.
Parfois un véhicule blindé explose sur une mine. On sauve comme on peut les soldats pris au piège de la carcasse du véhicule, puis on repart se mettre à l’abri.
Cette occupation alliée, surtout cantonnée à Kaboul afin de protéger le président chic du lieu, avec sa cour et ses ministres tous bien corrompus, n’a plus aucun objectif, parce que sans plan et une stratégie qui se borne à parer les coups.
Mieux, elle risque de rendre la situation encore plus difficile, à cause des bombardements de l’aviation américaine dans les villages de montagne pakistanais dans lesquels les talibans ont leur base arrière et où pourrait encore se trouver Oussama Ben Laden.
Les Occidentaux hésitent à envoyer des ONG au Pakistan suite aux désastreuses inondations, des fois que les Talibans en feraient un carnage. Idem de la Croix Rouge qui ne récolte guère de fonds, les gens pensant à tort ou à raison que leur fric servirait à l’achat de kalachnikovs.
Les installations américaines en Belgique, également siège de l’Etat-major de l’OTAN pour l’Europe sont probablement à la base du profil bas de nos deux ministres de la défense.
Nous sommes coincés et dans l’incapacité d’initier une politique indépendante des Etats-Unis, pour des raisons évidentes de ce que la manne financière représente par l’implantation d’une telle base, incluant de nombreux militaires et leurs familles.
Idem des crimes de guerre que les Américains perpètrent depuis neuf ans qu’ils ont repris à leur compte ce que les Russes avaient tenté de faire en « cassant » la résistance talibane.
Aujourd’hui, on voit bien la servilité avec laquelle nous suivons « l’ami » américain dans les pires aventures. C’est même une des rares choses qui rassemble Di Rupo et son « ami » Bart : le « dévouement » à l’idéal capitaliste et à la cause américaine !
De ce point de vue, l’Etat qu’Elio et Bart veulent nous livrer clé sur porte n’aura pas changé, puisque l’armée ne sera pas régionalisée. Quand bien même le serait-elle, la politique que nous suivons aujourd’hui ne sera pas remise en question, ni en Flandre, ni en Wallonie.
Qui a dit que nous n’avions aucun point de convergence avec les Flamands ?

095_1000.jpg

A part quelques chipoteries d’amour propre, de territoire et de langue, nous suons de trouille à la pensée que nous pourrions décevoir l’OTAN, le grand frère américain, les pactes, les alliances, nous crevons de peur à la pensée de décevoir nos vaillants industriels, artisans des bonnes affaires du commerce et de l’industrie !
Les socialistes ont un profil classe-moyenne très « light ». Ils accompagnent de tout leur cœur la cause libérale. Parole, ils enverraient bien miss Wallonie faire des pipes aux généraux américains pour leur vendre nos supers flingots made in Herstal !
Les deux Régions restent attachées aux mœurs et coutumes bourgeoises et il ne faudra pas un mois de règne pour que Di Rupo ne fasse retomber les déficits et la crise sur le dos des chômeurs, des vieux et des travailleurs, le tout appuyé par Demotte, dit Robespierre-le-Petit.
Nous devenons même très américains avec déjà de sensibles différences entre Etats, comme aux States. Au Nord on ne paie plus la redevance télé, et le gaz nous sera vendu plus cher qu’aux consommateurs flamands. D’ici à ce que nous allions en Afghanistan avec des armements différents, les Flamands et nous… Nous avons encore en Wallonie des Mauser 1905 qui ont à peine servis !
Pour l’ultime signature, De Wever n’a pas besoin de simuler un malaise vagal, pour qu’un autre de la NV-A signe à sa place, il n’a qu’à laisser pisser le mouton.
Madame Houard peut dormir tranquille, nous en avons pour 50 ans à roucouler sur tous les fronts derrière la bannière étoilée. Ça occupe la guerre, on ne peut pas savoir !
Ah ! elle promet, la patrie, dans des nouvelles Régions aux compétences étendues !
A propos, comment vais-je pouvoir me déclarer Flamand en terre wallonne, afin de payer moins de taxe ?

Poster un commentaire