« Champions de l’univers ! | Accueil | La Belgique du bon usage. »

Bisbilles au café de l’amour…

…Tapinette se tortille. Les dessous d’Oxfam disparaissent entre les fesses… Ce n’est pas un string, juste une lingerie taille en-dessous… Par précaution, elle demande à bichon, si ça lui plaît couleur parme ?
Bichon, c’est Zubert, le bon à tout-compagnon, qui fait « qualité prix dans le ménage », plombier-chauffagiste, pas lui qu’encule… rien que les gros travaux.
Son dernier machin à Tapinette « la vierge dépeignée » est clouée à la table de dessin par quatre punaises. Elle a le fusain sûr, mais pas dans les parures « prix réduit », pièges arachnéens à lever du mâle. L’artiste n’est pas sûre du tout d’éponger un cœur malheureux, pourtant c’est du sérieux quand elle part à la mouillette. Même qu’on lui file le protège-matelas caoutchouc maison, les jours de grandes passions.
Tapinette a la main la plus célèbre des rapins du dimanche. Un velouté de fée comme il y a pas pour la branlette chez Arthur, le bastringue où l’on dispute sur l’art et qu’on discute de sexe, à moins que ça ne soit le contraire, puisque sa dernière œuvre « pute de sexe », c’est elle sur un canapé, on le jurerait, la chevelure éparse, genre L’Oréal product, qui fait ressemblant quand même, la miche que chacun reconnaît ouverte comme sortant du four cuite à point, qu’a jamais trouvé l’Ardennais à sa taille, foire de Libramont.
La semaine précédente, elle avait gagné Pise et Ferrare sur un car « L’Italie en huit jours » sous la direction de Munchausen, pas le baron… le syndrome, une espèce d’orang-outang dans un de ces falzars à faire passer inaperçue la sainte Famille : Pierre-Placide de la Miche, un blase supposé pour faire noble, chef de chantier converti expert en grannies moites et accessoirement spécialiste en Chemin des dames, de Verdun à Douaumont, circuit qui rendit sa zigounette célèbre vers les années quatre-vingts et en extra sur le Corso trente ans plus tard... à un poil de la retraite, à la recherche d’une bonne à tout faire payable en nature !
Elle passe une bien baveuse à de la Miche qui déglutit. Tapinette est cliente, comme Mgneur Léonard fait micheton. Zubert, dans le car, contemple le paysage. Il explique pourquoi elle penche, la tour de Pise… L’artiste entre dans les toilettes de l’aire de repos. Pierre de la Miche, zyeute partout, le chtibe en bandoulière, le calebar en holster, le feu dans l’étui, fin prêt… Les dérangeurs éventuels saucissonnent sur le bitume. Un Toscan qu’est en transport gratuit, se l’est sorti de la bouche et montre à une grosse dépoitraillée dont une baleine de corset meurtri la chair d’un nichon, la magnifique prothèse que lui a payée une maffia locale. Pierre de la Miche suit Tapinette « Belle du Seigneur » de Cohen sous le bras, livre qu’il vient si chaudement de lui recommander, qu’il a poissé de son suint les dix premières pages. Il fait chaud. Le soleil tape. Il a jamais su bander à plus de 40°, même jeune et fringant, dans la neige non plus d’ailleurs, quand il se tapait les babas édentées sous Brejnev, dans le circuit Novgorod-Stalingrtad, guide auxiliaire des jeunesses communistes avec Jules en porte-drapeau de la rue Vivegnis, juste avant de virer dans le socialisme libéral.

680_1000.jpg

Il entre quand même, amoureux. Il agrippe. Il étreint. Pas le temps de se la mettre à pression, juste une empoignade sauvage avec griffures aux fesses. L’artiste en gondole de bonheur. Elle veut qu’il la finisse. Le Gros Ahane. Il peut pas ! De la Miche s’épuise. Le chauffeur corne.
Quand on a été cocu toute sa vie et qu’on s’en aperçoit le jour où tout fout le camp, c’est pas pour dire, on a la rage, faut tout de même se ranger en banquettes numérotées.
Comment il se fait que Zubert n’ait rien vu du « tourner manège » qu’était troussée sur la banquette arrière, tandis que de la Miche s’essuyait le gland sur le reps chamarré du dossier de devant ?
Dans la merde, ça se voit tellement de ses démarches à hanches que veux-tu, qu’on se demande si les cocus ne sont pas plus ou moins complaisants !....
Tous les ruffians lui étaient passés dessus avant Pierre-Placide, en beuglant, en cadence, l’un après l’autre, défilé imperturbable, des casernes pleines de troufions, artilleurs de Mourmelon, musicien de la nouba « Souvenirs d’Abdelkader », Kirghize Sainte-Marguerite ouvert le dimanche, tout… Liège, conseil communal et Bédouins confondus… et que l’artiste pétait ses jarretelles sur les poils drus des imberbes, un jour de forte repousse.
Un cocu ça râle tant que ça fout la scoumoune et qu’on finit par changer de trottoir pour éviter…
Merde ! qu’est-ce qui lui prend, à ce con ? Il savait bien qu’en se tapant la créature, il allait prendre des ramponneaux plein la gueule, de ces aigreurs d’ulcéreux qu’auraient fini sa cuite au vinaigre…
C’est qu’à force d’avoir raison, Zubert, il faisait rassembleur de pétitions contre lui, écolo de l’amour en quelque sorte. On signait du même élan, nous autres, les attachés à la morale bourgeoise… au gnouf les putes et aux encombrants les furtifs de la braguette !...
Il pensait à quoi, le beauf ? l’exclusivité de la gironde ? Tapinette, c’est pas Ma’me Roland !
Voyez ces mesquins qui le sont et qui en font pas profiter les autres, qui disent pas aux copains où elle a ses habitudes, la grande ?
On s’est toujours demandé pourquoi on dit nous autres : « Zubert, tu l’as dans le cul ! » ? Rapport que c’est jamais à lui à qui ça arriverait un bonheur pareil !
Ah ! pendant les lamentations, l’autre de la Miche, quand ils montaient au Printemps et que la merde de son caleçon le long du tapis à fleurs de la cage d’escalier faisait terreau de base de la fresque, elle devant et Pierre-Placide qui lui tâtait les miches, elle lui chantait « Tu sais t’es l’premier, j’ai pas l’habitude » et qu’une fois sur le palier, elle a plongé sur une porte qui portait pas de numéro et que pourtant la clé du sept entrait vite fait dans la serrure !
Ah ! le con… même Nonard, le rosier, aurait pas coupé dans la fleur bleue !...
L’idée de se faire reluire sur des sites « vieux con, célibataire par contrainte, cherche vierge insolente et parfois cruelle, mais toujours honnête » et qu’aurait répondu à « myosotis timide, encore chez môman, se donne à chevalier pour enlèvement rapide ».
Il aurait dû se méfier Zubert, quand on vend le maroilles en liquidation…

Poster un commentaire