« Après-midi de théâtre. | Accueil | Nos beaufs hors-jeux ! »

L’évolution darwinienne d’Elio.

Depuis que les patrons wallons admirent l’esprit de Bart De Wever, il fallait absolument que Di Rupo réagisse par amour propre.
Il ne lui échappe pas qu’une certaine crainte vaut mieux qu’une ancienne habitude. Mais ce n’est pas dans le tempérament d’Elio Di Rupo de faire peur. Il aime séduire par habitude. Pourtant passer après Bart De Wever pour trop gentil comporte un certain risque. En-dehors du Ps Montois enthousiaste, le mauvais esprit qui règne à Liège fait dire aux rares citoyens qui se préoccupent encore de la crise, que le président du Ps est « une fafiotte ».
C’est pour mettre le holà à cette brigue que Di Rupo s’est confié aux lecteurs de la Libre.
Dans le genre « fafiotte » - je ne sais pas si Di Rupo le fait exprès – on a droit à un festival !
Décidément, la nature de l’Aigle de Mons n’est pas « coupante » ! Di Rupo ne sait en vouloir longtemps à quiconque, à l’exception de Reynders ! Sa rancune viendrait plus de la qualité de Liégeois du président du MR, que l’engagement de Didjé à un libéralisme concurrent à celui du Ps !
Le grand ruban rouge d’Elio, piqué au revers du veston cintré lui va si bien, qu’on dirait que c’est lui qui a suggéré la couleur aux organisateurs de la lutte contre le SIDA !
Vande Lanotte n’est pas mal non plus. Il est tellement compétent ! Cette grande intelligence a réalisé un travail si extraordinaire qu’à l’évoquer le ruban rouge du gentil Di Rupo monte et descend au rythme de l’accélération de sa respiration !
Bart De Wever à qui il a jeté le plan de la N-VA presque à la figure, la rancune qui le fit bouder un mois, c’est fini. Il est d’accord sur l’essentiel du plan flamand. Il accepte l’autonomie fiscale ! Ce qui l’empêchait de dormir pour quatre à cinq milliards, le voilà heureux pour quatorze ou quinze !
Il est ainsi, Elio, excessif dans l’amitié…
S’agit-il d’une politique dangereuse, une politique du feeling ? Non, il ne le pense pas. Il faut faire crédit aux autres. Si BHV ça coince comme jamais, à cœur vaillant rien d’impossible. La priorité est de rassurer l’électeur.
Une conférence de plus en Wallonie – pourquoi pas à Mons ? – de Bart, et Elio lâche la périphérie bruxelloise contre trois fois rien de garantie.
Le président du PS est pour, à présent, d’une grande autonomie fiscale. A condition qu’on n’étouffe pas le fédéral sous les oreillers de la discorde. Il faut vite un gouvernement. Mais ce ne sera pas avant 2011. Premier ministre ? On en parlera plus tard. Voilà comme il est, Elio, un être sensible et attachant, effets du ruban !...

834_1000.jpg

Le passé, c’est le passé. Il aurait pu ajouter, le présent c’est le présent. Après avoir dit pis que pendre du programme de la N-VA, voilà qu’elle rend un fier service au pays.
Au cours de sa retraite d’un mois dans une abbaye du socialisme cistercien, il a eu la vision d’une évolution de la Belgique vers plus de compétences pour les Régions et une nouvelle stabilisation du pays.
Serait-il un caméléon ?
Le ruban rouge monte et descend plus rapidement.
Elio, darwinien, a évolué. Les pères fondateurs ne le reconnaîtraient pas, comme son ami Dominique Strauss-Kahn, de plus en plus populaire au parti au fur et à mesure qu’il est moins socialiste au Fonds Monétaire International !
C’est Bart De Wever qui fait office de FMI pour Elio ! On est en pleine expérience concrète de l’évolution de l’espèce socialisante wallonne.
L’interview miracle du refondateur du darwinisme se conclut sur un credo
« Ma conviction, c’est que la toute grande majorité des Flamands et des francophones, Bruxellois et Wallons, ne veulent absolument pas ni la destruction du fédéral et encore moins de la scission du pays. Beaucoup d’études le montrent. Il y a bien sûr deux sensibilités différentes: du côté flamand, on veut plus de responsabilisation des Régions et Communautés, avec une solution pour BHV. Et du côté francophone, on veut la stabilité. J’essaye de concilier ces points de vue. Mais cela ne passe pas par la scission, ni par l’étouffement du fédéral. »
C’est simple, çà passe par moi, aurait pu conclure Elio Di Rupo.
Audentes fortuna juvat ajouterait l’ami Bart. Depuis qu’il a reçu le label « l’esprit le plus fin » du patronat wallon, il pourrait reprendre des cours de français.
Mais qui nous débarrassera de ces charlots ?

Commentaires


Bonjour,

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page:BEAGLE DE DARWIN !

LE THÉORÈME DU BEAGLE.

Cordialement

Clovis Simard

Poster un commentaire