« La parole libérée. | Accueil | Pas de bunga-bunga avant la prière du soir ! »

Ça se bouffe pas, ça se mange.

Au sortir d’une restauration rapide, on en était venu à parler du jeune garçon victime d’une intoxication alimentaire dans un Quick et de fil en aiguille, sans quitter la malbouffe, on s’était demandé quel était le type le plus pervers dans ce domaine.
L’unanimité s’était faite autour d’un nom : Jean-Pierre Coffe, payé en lourd pour une campagne de « Leader Price » Osez le bon pas cher !
Dans la nouvelle saison 2011 de pub, on ne voit que lui sur les placards publicitaires du groupe alimentaire « Leader Price », dès qu’on met un pied en France.
Au regard de ce que représentait Coffe avant son virage à 180°, on se dit que pour du fric, aujourd’hui, on ose tout. La morale n’a jamais été prise avec autant de désinvolture. Il est vrai quand une Alliot-Marie se demande où elle a fauté dans son trip à Tunis, on aurait tort de se gêner de mettre les doigts dans la confiture, en présentant des petits pois avec additifs et autres saloperies chimiques. Non pas que « Leader Price » soit plus empoisonneur qu’un autre, ses produits sont parfaitement comestibles, mais les prix pratiqués justement pour des clients qui ne peuvent pas se nourrir autrement, dénoncent par eux-mêmes l’incroyable duplicité de Jean-Pierre Coffe qui de chantre de la nourriture de bonne qualité, s’est lancé dans le dithyrambe de la malbouffe avec l’enthousiasme du commerçant véreux qui fait une affaire en or.
Car ses « anchois des tropiques » lui rapportent gros.
Le voilà devenu ce qu’il n’aurait jamais dû être, le champion du hard discount !
Ce qui est particulièrement malhonnête, c’est que ce type est perçu pour beaucoup de gens comme celui qui a osé dire que le jambon phosphaté ou la saucisse inondant de sa sauce les sachets de frite, c’était de la merde, le voilà qui trompe son monde en affirmant que sous un certain label, cette merde qu’il vilipendait, se transformerait en produits de qualité hautement recommandables.

jpcoffe.jpg

Ainsi, il accrédite une légende selon laquelle Leader Price serait à mettre à part dans les chaînes de grandes distributions, comme Edouard Leclerc est coutumier du fait pour ses magasins, sauf que ce dernier en est le propriétaire et que son discours est perçu comme tel.
Jean-Pierre Coffe, c’est un peu la tromperie de l’expert qui vous dit « allez-y, faites-moi confiance » en sachant que le produit n’est pas, ni plus ni moins, meilleur ou pire qu’un autre.
C’est la deuxième campagne du mirliflore de la qualité. En 2009, il nous avait déjà fait le coup avec « Réveillez-vous, les enfants, Leader Price, c’est bon et c’est moins cher ». On avait déjà été quelque peu surpris de ce retournement de veste, puis on s’était dit que le vieil homme ne voulait pas finir dans un hospice de la charité publique et qu’il s’était fait un peu de picaillon lui qui, au courant de sa vie, se vantait déjà d’avoir fait faillite plus qu’à son tour.
Et puis voilà qu’il remet ça en 2011 !
Là, on se dit ce ne n’est plus pour se remettre à flot qu’il se compromet, c’est pour grossir sa pelote. Et du coup, le personnage qui avait beaucoup perdu en sympathie, est devenu franchement odieux.
Déjà en 2009, un journaliste s’était amusé à comparer les prix et les qualités sur différents produits de Leader Price avec les autres discounts. Le niveau de qualité était très bas, mieux qualifié de « Dégueulasse » par un journaliste de Marianne, on peut se douter que la campagne de 2011 vante la même « merde » dont Jean-Pierre Coffe gratifiait jadis les produits qu’il dénonçait avec force cris et grimaces aux téléspectateurs des différentes chaînes où on appréciait son bagout.
Depuis, 2009, il est vrai, je ne pouvais plus voir se clown sans avoir des hauts le cœur. Aujourd’hui, c’est pire, j’ai envie de dégueuler.

Commentaires

Bien vu àpropos de Coffe. Mais attention : l'intoxication alimentaire mortelle a eu lieu dans un Quick et pas un Mac Do, même si c'est un peu du même tonneau. Mais Mac Do n'est pas tendre avec ceux qui publient des infos erronnées sur eux.

Merci,
Je vais immédiatement rectifier le tir.
Amitié.

Poster un commentaire