« 0,9 % % reste svelte à 60 ans ! | Accueil | Du bel esprit au mauvais… »

Gentrification à la RT(L)BF.

Ah ! nom de dieu !... Qu’est-ce qui m’a pris de me brancher sur les babillards de nos deux chaînes ce dimanche midi ?
« Chasse aux chômeurs ou chasse au chômage » chez les ineffables Maroy et Gadisseux et « L’Europe va se faire voir chez les Grecs » ou quelque chose d’approchant, chez Dominique Demoulin.
J’aurais dû me méfier.
D’entrée en présentation du bidule, Maroy susurre « …pour les chômeurs, l’étau se resserre ».
On ne sait pas s’il le fait exprès, mais cette idée des mâchoires d’un étau qui se resserre sur un être humain, quand bien même serait-il chômeur, c’est-à-dire sous-homme pour la belle Defraigne plus Espagnole que jamais et de plus en plus sottement libérale, fait songer au supplice par écrasement des membres, brodequins, tenailles et vis sans fin du Moyen-âge.
Belles brochettes de salauds sur la RTBF avec en porte-drapeau le bourreau Benoît Cerexhe qui sait tout et à tout compris pour le compte du CDH, en face, un socialiste, Philippe Courard (Courarèdji pour les intimes), dans le rôle du happe-chair qui est contre la souffrance, mais qui exécute les ordres, en malheureux qui ne sait plus où cacher la poire d’angoisse dont il est l’inventeur, et un représentant du patronat, sérieux comme un pape, sec comme une trique et gras du portefeuille, en lord Justice, avec en poche les exécutions capitales des coupables.
Du côté des victimes, un chômeur grassouillet qui se dit intellectuel, donc peu enthousiaste à colporter des caisses, avec 25 ans de chômage à son « inactif », un Ecolo qui en veut à la majorité de ne pas en être et la paire de gendarmes des syndicats rouges et mauves, débordant d’arguments.
Côté du « Va te faire voir chez les Grecs » les mêmes mais avec d’autres têtes et travestis en Européens, dans un concert unanime, dont on retiendra l’agonothète M’ame Delvaux en pleine ataraxie pro-européenne.
Ces gens semblaient vouloir dire « Je suis malhonnête, mais je ne suis pas le(la) seul(e) ».
Voyons, on a compris la brève de comptoir : « Changer les règles en Belgique serait suicidaire, quand les autres pays ne le font pas ». Jean-Luc Dehaene interviewé par Gadisseux en intermède comique, a dit la même chose en baisser de rideau, mais, de façon plus rugueuse, crachant les « r » à la flamande sur le veston, bon pour le pressing, de Gadisseux.
Donc, on ne changera rien, puisque c’est impossible. Les Grecs et les chômeurs vont s’enfoncer un peu plus dans la misère. Ça touchera moins de 500.000 personnes en Belgique et quelques millions chez les joueurs d’aulos.

642q000.jpg

Voilà ce que j’en ai conclu, ce midi « Soyons malhonnête, puisque tout le monde l’est !».
D’accord, j’entends bien chers atlodymes (1), puisque nos deux télés sont deux têtes sur un même corps qui s’appelle le système, soyons RTLBF et levons notre verre à la santé du monde qui va disparaître.
Mais alors, pourquoi tant vanter, partout et toujours, le système, sinon pour la raison essentielle qu’il vous nourrit, et que vous ne voulez pas qu’il disparaisse !
Ah ! si vous étiez de l’autre côté de la barrière, avec vos bagages, vos capacités, votre dynamisme et… vos frustrations, comme on vous entendrait !
Eh bien ! là encore, vous vous trompez. Si vous en étiez à partager le sort quasiment devenu général, on ne vous entendrait plus du tout au bas du tableau d’avancement. Maroy et Gadisseux ne vous inviteraient pas.
Cerexhe Benoît, chômeur à 900 € le mois, vous pensez ! En clodo, c’est le seau de pisse de Milquet qu’elle lui enverrait sur la gueule de la fenêtre du premier, s’il s’avisait de venir l’emmerder à l’aube, pour un conseil.
Christine Defraigne, caissière à mi-temps chez Aldi, vous imaginez le tableau ? A part qu’elle se ferait virer pour mauvaise volonté et incompétence et qu’elle irait au guichet du syndicat libéral (oui, madame ça existe !) à réclamer un C4 qu’un méchant gérant lui aurait refusé. Pour elle, en plein burn-out aux castagnettes, c’était l’hôpital psychiatrique ou la prostitution.
De même du côté des Grecs, M’ame Delvaux, députée européenne, réduite au FOREM, on la verrait bien gymnète chez les Argiens modernes, ces employeurs.
Et puis merde, ces gens me font chier…
---
1. Atlodyme : monstre caractérisé par deux têtes contiguës reposant sur un corps unique (Saint-Hilaire) Garnier Delamare édit.

Poster un commentaire