« Jean-Luc fête la musique ! | Accueil | Fichus et contents ! »

Liège, temple à cons !

La laïcité n’en a pas encore fini avec les sentiments religieux.
Le catholicisme, déclinant dans nos Régions, avait peu à peu dû rabattre de sa superbe et de sa prétention à diriger le pays au nom du divin.
Les derniers pratiquants d’églises désormais trop vastes ne gênaient plus personne. Les édifices construits parfois avant la Renaissance par des artisans prodigieux pouvaient devenir des monuments dédiés au travail des hommes.
Le parti « chrétien démocrate » ne faisant plus recette, Deprez s’était éclipsé sur la pointe de ses chaussettes violettes vers les trognes sensibilisées au Bourgogne dont Louis Michel était le plus fleuri. Joëlle Milquet qui n’en était pas à un strip-tease prêt avait échangé ses caleçons de mère-supérieure en strings séparant à peine ses deux hémisphères.
Mais voilà que les anticléricaux les plus convaincus, les ultras radicaux des Loges, voilà que les socialistes, en un mot, se reconvertissent en pacificateurs œcuméniques des religions, et adorateurs des rois mages !
Les gens ordinaires se disaient qu’avec les églises vides qui nous restent, on pourrait facilement caser la multitude de pieux venus à l’improviste et appeler mosquée un lieu de culte désigné autrefois sous le nom d’église, et comme il y a des églises vides pour tout le monde inviter de l'hindouisme au bouddhisme, les variantes orientalistes aujourd'hui universellement répandues, à venir nous rendre quelques visites, sondages nécessaires avant des séjours prolongés. Il y aurait eu des nefs, des arcs et des ogives pour tout le monde.
Eh bien ! il paraît que cela ne se fait pas et qu’il convient à implantation nouvelle, de construire des palais neufs.
Immédiatement reprise par la nomenklatura socialiste liégeoise, la nouvelle ne pouvait qu’émoustiller les adorateurs du grandiose et, pourquoi pas faire de la gare Calatrava, un exemple pour une mosquée digne de la Mecque !
Liège, cité de l’exposition internationale 2017, va construire la plus grande mosquée de Wallonie ! D’ici à ce qu’il y ait bientôt l’obligation d’enlever ses chaussures avant d’entrer dans le bureau du bourgmestre, il n’y a que le temps d’un nouveau règlement.
Afin de ménager quand même les sensibilités des pénibles qui ont perdu l’esprit liégeois, un minaret sera construit au lieu de deux, il n’aura pas la hauteur d’un clocher gothique, mais celle d’un pylône haute tension du plateau de Herve.
C’est bien Liégeois d’éblouir par des plans nos nouveaux religieux, que l’on rabote ensuite, alors qu’on aurait pu, en faisant le tour des émirs du Golfe, construire un minaret aussi haut que la tour Eiffel !

22hh000.jpg

Le muezzin ténor, chargé de battre le rappel de la foi, sera prié de rugir à l’intérieur des murs et pas à l’extérieur aux heures prescrites par les saints livres. Seule concession, la tour sacrée sera illuminée à chaque prière journalière, comme à Las Vegas, quand la banque du casino saute sur l’heureux coup d’un touriste chanceux.
Comment remplir les annexes de cet ensemble consacré au renouveau de la chose sacrée ?
Rien de plus facile. Il y a déjà des postulants selon les journaux. Deux frères ont lancé un mouvement salafiste financé par l'Arabie saoudite pour séduire les jeunes de Droixhe et Bressoux, à cette ASBL « culturelle », pourrait cohabiter dans la salle à côté, Sharia4Belgium. Cependant les mécréants qui le souhaitent pourront s’asseoir sur les bancs du parc !
Pour le minaret, on conseille les néons roses, avec jeux de lasers représentant le prophète marchant sur les nuages à la conquête des roumis.
Et quels sont les heureux liégeois touchés par la vague pieuse socialisante?
Les malheureux de la rue des Hotteuses à Glain seront redevables du chef d’œuvre de Mehmet Aydogdu, conseiller socialiste communal liégeois.
Quand on vous disait le sens pratique et le caractère porté au commerce de nos concitoyens nouvellement convertis, presque déjà tentés par le niqab et le moucharabieh !
D’ici à ce que l’on fasse du PS local un parti hautement religieux, il n’y a qu’un pas que les Loges pourraient bien franchir, par un don d’ouverture, un joyeux internationalisme et une complète « je m’en fouterie » de ce que fut le socialisme adversaire de toutes les religions et propagateur de la morale.
Vous avez aimé Monseigneur Roger Vangheluwe, vous aimerez l’ère des ayatollahs.
Les travaux devraient débuter au printemps 2013 et durer environ deux ans. La mosquée pourra accueillir jusqu'à 1.000 fidèles. Vous aurez le temps d’ici là de ficher le camp en Suisse, coincés entre le fascisme renaissant à Bâle et le bon, sens des habitants qui ne veulent pas passer d’une religion à l’autre, sans crier « au secours » !
Moi, je reste. Observateur de la connerie humaine, ce n’est pas le moment de rater ça !

Poster un commentaire