« Yacoub, Francis, Sarah et Nadia… | Accueil | Set et gagne. »

Raids sur Gaza.

Ainsi, les forces armées israéliennes poursuivent une nouvelle vague de bombardements aériens et maritimes sur la bande de Gaza ! Ce petit territoire où s’entassent 1,8 million d’habitants entre la mer patrouillée par des navires de guerre israéliens, et la terre coupée du reste du monde par un mur de béton derrière lequel des centaines de chars attendent le signal de Netanyahu pour bondir et achever ce que l’aviation pratique en ciblant des Islamistes, mais en tuant des enfants.
Triste oppression sous la protection et – peut-être pire – des encouragements des Etats Unis, le mutisme, la mauvaise fois de l’Europe politique et les rapports souvent mensongers de la presse belge.
Cette nouvelle tuerie, Israël l’a baptisée « Pilier de défense » (Pillar of Defence). Les journalistes que ça intéresse encore se souviennent de la précédente « Cast Lead » (Plomb durci), avec ses 1 400 morts en trois semaines. C’était fin 2008-début 2009…
La communauté internationale ne bronche pas, toute à ses « malheurs » économiques. On a juste appris que Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, est parti faire une tournée dans les deux camps.
Les forces en présence sont disproportionnées. Comme toujours Tel-Aviv attaque au canon et à la bombe téléguidée, des populations pratiquement sans défense, si l’on excepte les miliciens du Hamas en possession d’armes légères et de quelques roquettes, entrées par les couloirs sous la frontière avec l’Egypte.
Avec les colonies toujours en expansion, les occupations illégitimes de la Palestine prennent de telles proportions qu’il sera bientôt impossible de créer cet Etat palestinien que les habitants de Cisjordanie, et de Gaza réclament depuis bientôt 20 ans !
En Belgique un courant interne fort anti arabe s’est intéressé au conflit palestinien en prenant parti du mauvais côté, c’est-à-dire pour un Occupant juif soutenu par les dollars et une diaspora active.
Les journaux en sont le reflet et il est inutile ici de parler d’objectivité des faits, quand ils sont au départ déformé par la subjectivité ambiante.
Comment en est-on arrivé là ?
Le pouvoir politique allié du pouvoir économique façonne la culture à sa guise. La ministre de la culture a sa propre responsabilité dans cette mauvaise approche de la cause palestinienne. Alors que les exactions qui s’y perpètrent depuis 1948 sont à la base du réveil de l’Islam dur et sanguinaire. Le peuple juif a réussi le tour de force de prendre possession par la force et de nos esprits et d’une terre qu’il n’a pas voulu partager loyalement avec ses occupants naturels depuis deux mille ans.
On en est arrivé en Belgique a regarder d’un œil rond « les terroristes palestiniens » qui lancent des roquettes sur des objectifs « indiscriminés » et donc catalogués par le public belge « population de sauvages » par ses actions, et d’autre part, un pays hautement civilisé baptisé grande démocratie, qui tue « proprement » et indistinctement des femmes, des enfants et parmi eux, parfois, des militants du Hamas.

se300.jpg

Gaza est invivable dans les conditions actuelles, même sans coup de sang de part et d’autre du mur. Gaza est une chaise électrique avec des fous furieux qui y asseyent des gens et qui jouent avec le commutateur. Aucune décision sur son organisation de la vie de tous les jours ne lui appartient. Même l’élémentaire : la nourriture est fonction de l’arbitraire d’Israël, qui peut l’affamer tant qu’il le veut.
Le sort de Gaza est dans la même dépendance de l’Etat Hébreu que la colonisation en Cisjordanie : quel que soit l’état les pourparlers de paix, la colonisation ronge les terres comme un cancer en Cisjordanie. Que les Gazaouis résistent ou se laissent massacrer sans répliquer, l’armée israélienne tue à Gaza.
C’est ainsi et tant que l’opinion mondiale sera chloroformée par les USA et la diaspora juive, l’ONU ni pourra rien. Etonnons-nous, après cela, que l’intégrisme des salafistes y trouvent son miel et que l’extrémisme des dirigeants actuels de Tel-Aviv soit cité en exemple !

Poster un commentaire