« Déchéance en Haut Lieu ! | Accueil | Les kékés au pouvoir ! »

Salafisme et Bourgeoisisme.

(Anticipation du débat des pères conscrits de ce dimanche sur nos chaînes nationales)

On avait du mal à considérer jadis (il n’y a pas si longtemps) qu’on pouvait interdire à des jeunes gens de vivre « une aventure ».
Avec cette idée que la guerre en Syrie ce n’est pas bien et que l’on y acquiert des goûts salafistes, voilà Didier Reynders et Joëlle Milquet qui prennent des airs indignés, avant de vouloir interdire les départs « pour le front ».
Il y a moins d’un an, les mêmes exaltaient les sacrifices nécessaires pour libérer les peuples des tyrans – sous-entendant par là que le meilleur des systèmes au monde (la démocratie) finirait par triompher.
Tout le monde applaudit à la chute de Kadhafi en Lybie, à la fuite de Ben Ali en Tunisie et à l’emprisonnement de Moubarak en Egypte. Et voilà qu’après avoir « aidé » par des armes et de l’argent à défaut de contingents, les populations insurgées, on s’aperçoit que les intégristes musulmans sans se mouiller au départ, sont devenus les incontournables, partant pour une autre forme de dictature : la république au nom d’Allah !
Est-ce nouveau ? C’était couru d’avance. La géopolitique n’est pas le fort de nos deux avocats. Comme si on ne savait pas que les barbus ont pour eux les paysans illettrés et les croyants fanatiques, et qu’il en reste de beaux paquets dans les palmeraies et le les sables chauds des déserts, et même dans les rues de Tunis et du Caire, alors pourquoi pas à Damas ?
Hé con ! Personne ne connaît Alexis de Tocqueville à Alep !
Là-dessus tout ce qui était magnifique de courage, héroïque de vertu devient une nouvelle catastrophe. Le tyran est remplacé par des tyranneaux barbus, le coran dans une main, la kalachnikov de l’autre..
Nos grands penseurs libéraux et CDH, des girouettes ? Non. Tout au plus des naïfs qui ont cru au père Noël et une fois la lumière rétablie, ils ont vu les répliques de l’ayatollah Khomeiny !
Et les voilà repartis dans le sens opposé !
On les croirait presque convertis en partisans de Bachar el-Assad ! Pour un peu ils enverraient des lettres de soutien à Ben Ali !
- Surtout, Madame, ne partez plus en vacances en Tunisie. Ils sont devenus fous ! Pire qu’avant. Reviens, Ben Ali… on t’aime en Belgique…
Mais à la fin, est-ce qu’ils vont ficher la paix aux gens ?

105u00.jpg

Et si des jeunes gens veulent partir en Syrie ou au diable-vauvert, en prenant des risques et en se frottant à une sale guerre, de quoi se mêlent nos donneurs de leçons ?
C’est comme si nos autorités d’avant-guerre, pourtant bien bourgeoises et à moitié fascistes, avaient empêché les gens de gauche de soutenir la République espagnole par les armes, frappée par les coups du franquisme.
Ils ne l’ont pas fait, tout en mettant par terre l’Espagne et ce n’est qu’à la guerre de 39 entre la France et l’Allemagne qu’ils se sont reconvertis en démocrates bon teint, et encore, un paquet a persisté encore six ans...
Aujourd’hui, on a évolué, mais c’est dans le sens d’une surveillance étroite du citoyen. Nos démocraties subsistent (mal) à coups d’interdictions et de formes restrictives de la liberté, sauf celles réservées à une élite chargée d’exploiter le troupeau un peu comme bon lui semble. Et c’est au nom de ça que Reynders, Milquet et tous les autres veulent empêcher des jeunes gens de voir ailleurs ce qui s’y passe !
Les voyages forment la jeunesse, non ?
Outre les risques personnels qu’ils encourent, ces volontaires ne reviendront pas tous, pour tout autant qu’ils en reviennent, avec l’âme du terroriste qui veut reproduire les horreurs subies dans son environnement et sa famille. Les âmes bien faites auront pour toujours horreur de la guerre et de la violence, qu’ils communiqueront aux alentours, peut-être même certains en sortiront-ils athées à jamais, laïcs ?
Alors, que veut-on faire pour empêcher ces expériences individuelles de s’accomplir ?
On veut confisquer leurs cartes d’identité, considérant que chaque jeune gens qui décide de s’expatrier dans des conditions hasardeuses et à ses risques et périls est irresponsable, et à la limite, est un demeuré que des pervers influencent !
Comme si cette sottise supplémentaire allait être efficace ! Comme si ces jeunes gens n’allaient pas se rendre en Syrie en faisant un détour par Trouille-les-Bains, là où nos bourgeois mouillent leurs caleçons en toute tranquillité !
La voilà la simplification dangereuse ! L’absolutisme pervers qui tend à considérer que n’être pas du même avis est un signe de dégénérescence intellectuelle !
Formidable pays qui empêcherait les uns de partir et facilite le départ des autres pour d’aussi troubles destinations que celle de la Syrie, comme ces « bons » Belges qui partent discrètement régler leurs petites affaires dans des paradis fiscaux.
Et comment nous travaillent-ils au corps, nos Eminences, pour nous faire aboyer avec la meute ? Ils nous sortent « un père accablé de douleur » parce que son fils de vingt-cinq ans est parti sous d’autres cieux en claquant la porte. C’était son droit, non ?
Heureusement qu’il y a encore des Rimbaud de nos jours, des Albert Londres et des Kravtchenko.
On n’a pas connaissance d’un père pleurant le départ de son fils signalé dans les journaux de l’époque, quand avec Degrelle en 42, l’enfant prodigue est parti se faire ouvrir le ventre par un shrapnel à Tcherkassy !
On a même dit à l’époque mezza-voce « C’est bien fait pour sa gueule » !
Si ça continue, on va bientôt dans ce pays réglementer les papiers WC et suspecter de communisme, le citoyen qui use d’une teinture carrément rouge pour se torcher !
Et si ces beaux Messieurs et Dames ont peur que se développent chez nous un radicalisme qu’ils n’aiment pas, c’est bien simple, ils peuvent toujours mettre une sourdine au leur ! Ils n’ont qu’à privilégier le peuple et non plus les seuls bénéficiaires du système capitaliste. Evidemment, c’est autre chose, puisque ça mettrait en cause leur propre statut.
Si je comprends bien, toutes les guerres ne sont pas imbéciles, il y a les guerres nobles que Reynders et Milquet soutiennent et les guerres malpropres dans lesquelles tuer un adversaire n’est pas un fait d’arme, mais un meurtre !
Que dit de tout ça, notre Savonarole montois ?

Poster un commentaire