« Le boulot reste à faire. | Accueil | Aquoibonisme. »

Vivement 2014 !

Ah ! ce qu’on est bien dans un pays où il ne se passe jamais rien… ou si peu.
Ne s’attelle-t-on pas à la sixième réforme de l’Etat ?
Opération merveilleuse, cent fois plus audacieuse, que les réformettes que voudrait nous imposer Bart De Wever dès 2014 !
Promis !... la dernière dépense excessive sera l’Eliocenter à Mons. Il fallait marquer le règne par un monument digne de la future capitale culturelle. Ce sera la gare en forme de Doudou ! Et encore, c’est la SNCB qui finance, donc avec le concours des Flamands. Après, c’est la gestion rigoureuse, rien que nous sans l’obole des autres. Ce sera dur, on regrettera la folie ferroviaire, mais on y arrivera, foi de socialiste !
L’emmerdant, c’est que le Mons’tre a pris du retard. Voyez-vous qu’en 2014 le « fou » ne gagne les élections et nous oblige à financer jusqu’au moindre aiguillage, notre rêve de grandeur hennuyère ?
Ça, Roublardo n’y avait pas pensé !
Enfin dans un pays où il ne se passe rien à condition de faire du bon journalisme pour des citoyens énamourés et qui voient dans leurs élus une somme d’honnêteté et de scrupules inégalée en Europe. Si on commence à chipoter comme en France, à parler du chômage, des promiscuités entre des indemnités de parlementaires, plus proches des patrons que des salaires de base à la limite de la pauvreté, si on ergote sur les paradis fiscaux, les voyous qui font l’ivraie de nos bons grains, de la fragilité des êtres devant la complexité à mettre en musique en Wallonie le moindre pet, du métier à la Plenel, en somme, qui devrait dénoncer les inégalités qui grandissent, au lieu de lever la jarretière pour les œuvres officielles, on ne ferait jamais rien !
Ce serait faire injure à notre génie !
Ce serait dire officieusement, qu’on n’est pas bien dans ce foutu pays, devenu une république bananière au capital placé de Jersey aux Îles Caïman, par nos chers compatriotes, dont tout le gouvernement connaît les noms, sans jamais nous les caviarder.
L’omerta des nantis !

76cc0.jpg

Au vu de ce qui se passe en France et de ce qui ne se passe pas en Belgique, on est presque obligés de déclarer solennellement que le Peuple français est bien plus intelligent que le nôtre, puisqu’il s’apprête à classer le parti socialiste français dans les partis de droite !
Pour cause de crise morale ?
Non, par le constat de la situation et les faits qui y ont conduit.
Notre législation a permis l’ingénierie fiscale de fonctionner à plein, grâce surtout à Monsieur Notionnel-Reynders et au laxisme d’Elio Di Rupo. Ainsi, ouvert aux tricheurs, le boulevard du crime fiscal a pu soustraire quelques milliards dont nous aurions besoin, pour ne plus que les autres asticots du gouvernement, comme Chastel et Wathelet, viennent nous siphonner les artères.
La machine fait semblant de tourner, en réalité, ce sont des images de synthèses et quand ça tourne, c’est à vide.
Nos charmeurs agitent le spectre du populisme à toutes les critiques un peu censées. Pourtant, je n’ai pas rêvé ! C’est le riche qui place de l’argent dans les paradis fiscaux, pas le chômeur et le petit pensionné. On voit bien que la cible, c’est bel et bien celui qui en a mis de côté sur le travail des autres. Il n’y a pas d’autres définitions. C’est bien sur lui qu’il faut taper, puisque c’est le seul qui est en état de tricher !
Evidemment, si l’Haut Lieu dit que c’est du populisme…
Or, l’État met tous ses roquets sur les contrôles minuscules qui rapportent moins à eux tous, que si on contrôlait sérieusement quelques belles et plantureuses fortunes.
Ce qu’on en dit…
Voilà qu’on va encore leur laisser une pénultième chance de rapatrier les magots sans trop de douleur. En effet, jusque fin décembre une régularisation des situations sera possible.
Après, ce sera plus strict, la forte amende, la prison peut-être, à moins qu’une nouvelle et pénultième chance ne rapporte la fin des haricots à la Saint Glin-glin.

Poster un commentaire