« Une opposition saprophyte (1). | Accueil | Intellection. »

Le MR sabote l’Europe !

La Suédoise est une belle blonde scandinave qui a déjà résolu d’être une kamikaze de l’Europe ! C’est Junker qui le dit : la Belgique bloque la formation de la Commission !
La pépée à Louis II, alias Charles Le Chauve, a trois jours pour sortir du bois. Elle est actuellement de sexe indéterminé puisque l’ambition calculée de notre chef de la diplomatie, Didier Reynders, le pousse à être postulant contre Marianne Thyssen, la belle à lunettes, chrétienne des Flandres.
On peut dire que la lutte pour le fromage est serrée et que pour les altruistes qui vont gouverner le pays la main sur le cœur, ça commence mal !
Mais pourquoi donc Didier Reynders poursuit-il une place à l’Europe avec l’acharnement d’un gamin qui a faim et qui veut absolument avaler tout, dans une boulimie inexplicable? N’en a-t-il pas croqué assez ?
Alors que Junker a besoin du sexe opposé comme du pain le matin. Le parlement de Strasbourg l’en a prié.
Il y a de tout dans la candidature de l’Ucclois « d’adoption ». Cet homme est un vorace, un piranha dans les eaux bleues libérales. Il chasse à vue et mord dans tout. Ce n’est pas que dans sa nature d’être ainsi. Depuis son démarrage, attaché à la fusée Jean Gol, avec l’autre étage Louis Michel, ces deux satellites du bien vivre au crochet des électeurs se sont mis sur orbite et depuis ils raflent tout sur leur passage. La presse l’a trop souvent trouvé admirable. Cela l’a tourneboulé à vie ! Nos gougnafiers de la plume l’ont trop encensé. Voilà ce qu’il arrive !
Comme Junker veut du sexe, que Miss Thyssen n’a pas les attributs de Didjé, le faux modeste pourrait avoir le fair-play de céder la tome de fromage à la charmante. Vous avez déjà vu Reynders donné quelque chose à quelqu’un ?
Et puis ici, comme je l’ai écrit par ailleurs, il y a dans la démarche de l’artiste quelque chose de désespéré, un réflexe de survie du gars sur un ponton qui s’enfonce dans la mer. Il ne veut pas périr à côté du capitaine à cause du mauvais parcours du nidoreux président du MR.
Christine Defraigne en sait quelque chose, lorsqu’à Liège, elle était la deuxième derrière Didier du mouvement libéral au conseil communal. Pas galant pour un sou, il lui en a fait voir, le Reynders. Pensez une femme assez jolie, de type espagnol, caramba, lui Didier, malgré un visage juvénile, certes avec de bonnes joues, ce qui est mauvais pour l’image d’un battant, s’il avait laissé faire la charmante, c’est lui qui se serait retrouvé à la tête des autobus liégeois. Vous voyez le genre, après les gares, le dépôt des « trams » derrière le cimetière de Robermont ? C’était un coup pour ne jamais devenir ministre !

1mqpaw.jpg

Et il a du mérite, Reynders, faire taire l’avocate Defraigne, ce n’est pas donné, autant plaider coupable tout de suite. Dominique Demoulin sur « Controverse » en sait quelque chose.
Reste que la fin de la carrière de l’ancien Liégeois pourrait devenir un cauchemar pour cet artiste du bon placement. Avec sa grande gueule de Je-sais-tout, il aurait pu finir coach au Standard mais, orgueil oblige, vous ne voyez tout de même pas le gros mangeur finir quasiment chômeur, devant une bière dans la buvette du club et se faire siffler par les supporters parce que l’équipe est ratiboisée par son propriétaire, quand Didier doit faire des merveilles avec des tocards ?
Donc les formateurs se grattent la tête. Que faire ?
Alors ils ne font rien. Parce qu’on ne peut rien dire à Reynders. Il s’emporte, prend la mouche tout de suite…
La nouvelle Commission entre en fonction le 1er novembre, Jour des Morts, c’est de bon augure. Juncker devrait annoncer l’attribution des portefeuilles aux heureux bénéficiaires autour du 10 septembre. Il faut quand même que Junker s’entretienne avec les candidats, qu’il puisse au moins retenir leurs noms !
Indépendamment de ce vaudeville, c’est déjà le manque d’autorité de MM. les formateurs ou alors leur mésentente, ce qui est pire.
Moi, j’opte pour Marianne, comme veut le dicton : femme à lunettes, femme à… (Complétez vous-même).

Poster un commentaire