« Casse-pipe à gogo. | Accueil | Les riches contre les pauvres. »

L'anniversaire de Bob !

L’impression de premier contact de ce gouvernement est mauvaise. La N-VA y a délégué des « têtes de contre-emploi » qui font que l’équipe a des allures de mauvais garçon. On se croirait à un remake de Scarface de Howard Hawks…
Je sais bien qu’on ne doit pas se moquer des seconds rôles, même s’ils sont payés pour qu’on se foute de leurs gueules ! La foule est cruelle, mais bon sang, trop c’est trop. Et puis après le cadeau de Catherine Fonck à Marie-Christine Marghem, il est difficile de faire mieux !
Sans oublier Siegfried Bracke qui préside le parlement, il s’est fait une coupe de cheveux à la Francis Blanche dans « les barbouzes ».
Mais d’où sortent-ils, de quel cartoon de Tex Avery ?
Théo Francken, Jan Jambon, Weyts, mais on croit rêver ! C’est Croquebolle, Ribouldingue et Filochard, les pieds nickelés, les Dalton !
Du coup les Palotins « honnêtes » cherchent frileusement la protection de Charly – la mère poule à Bacquelaine et Reynders. Ces demi-sels risquent de se faire dessouder par la bande à Barty De Wever, heureusement en voyage à Pékin.
Les émigrés dangereux de la délégation francophone d’eine starke Landesregierung sont inquiets. Bacquelaine a le teint blafard. Il a peur. À tout hasard, il s’est fait la gueule d’un receleur-comptable, en prévision d’une fuite à Varenne bis. L’air de Beaufays lui manque ! Il va finir par détester le plus juteux de ses mandats. Didier Reynders, par mimétisme, fait son Edward J. Robinson, gangster dans Key Largo de John Huston, le voyou en costume trois pièces qui repère les systèmes d’alarme des banques, avant l’assaut de ses potes.
Enfin Charly, le fils à Loulou, s’exhibe en prestation masquée. Va-t-il enlever le faux nez et les lunettes à la Groucho, pour en griller une à l’extérieur, après le tournage ?
J’ai rarement vu un gouvernement aussi peu engageant physiquement. La bande au salon de l’automobile ne vendrait pas une seule Berlingo.
Je ne voudrais pas être cruel, mais le côté féminin ne brille pas glamour. Je n’insisterai pas à cause d’un dernier souci d’élégance. Les Flamands l’adorent, les Wallons en redemandent, quand même, c’est un sacré paquet dont je tairai le nom. Ça au musée Grévin, du coup les visiteurs paniquent, c’est le plancher qui va pas résister.
Comment, honnêtement, peut-on voter la confiance ? Et on ne s’est pas encore régalé au programme ! Coupes sombres, lentilles pour tout le monde, sauf pour les chefs qui roulent toujours plein tarif !
Nous sommes dans la société du spectacle. Les cloportes ont intérêt à la métamorphose, s’ils ne veulent pas être inaudibles. À défaut d’honnêtes gens, nous on veut des beaux, manucurés, bronzés, souriant. Et voilà qu’ils ressemblent aux caricatures de Kroll ! Il va leur arriver des pépins. Ils vont se faire flinguer par une bande rivale, mordre par des chiens. On ne sait plus !
Et maladroits comme ce n’est pas possible, à flinguer les autres et perdre sa carte d’identité sur les lieux du crime !
De la foutaise l’affaire Francken ? Traiter les Marocains et les Congolais de non-valeur ajoutée ? C’est comme si Bob Maes sortait de ses états de service de 40 à 44, un diplôme de résistant armé. Bon, l’idole a nonante ans. L’âge est respectable et si, malgré tout, l’homme l’était moins ?
Charly Michel a condamné la collaboration au nom du gouvernement.
Je veux.

1iznoplop.jpg

Un peu tard. On dirait presque le cri du cœur de l’assassin qui s’écrie avant la bascule à Charlot « N’avouez jamais ! » à ses potes aux barreaux des fenêtres de la Santé, qui voient partir leur cador à la découpe.
Encore que le Francken a eu du bol. On sait la susceptibilité juive pour ce qui touche le club des adolphins, s’il n’avait pas inclus les Juifs dans les plus-values, il avait bel et bien la Ligue contre l’antisémitisme au cul. Elle est plus efficace que Laurette Onkelinx, pour la remise en forme des casques à pointe.
Charly n’est pas sorti des malheurs. Le 25 décembre Jan Jambon aura l’occasion de déployer ses panzers. Les syndicats ont voté la grève générale.
Elio doit mouiller son string de bonheur.
On n’aurait peut-être pas dû livrer des stocks d’invendus de la FN aux Kurdes.
On verra bien au règlement de compte, si De Wever veut faire tomber la Belgique tout de suite ou s’il dit à Jan Jambon d’écraser du syndiqué mais avec modération. Peut-être qu’on n’est pas fin prêt à la N-VA, pour le djihad à la flamande.
Ah ! Charly, ton ambition te perdra, fieu !
T’as pas pensé à tes vieux, quand t’as voulu faire chef !
Didier t’avait pourtant prévenu : t’as pas la carrure, mec. Tu seras jamais que le grand vizir du calife d’Anvers.

Commentaires

À Richard 000,
À côté du sacré paquet, vous vous présentez comme un sacré pignouf.
Ce ne sont plus des chroniques, mais des concentrés de balivernes grossières.

Poster un commentaire