« Quand ça castagne à Bruxelles. | Accueil | Je suis du peuple… »

Charly met l’eau dans le gaz !

Il fallait s’y attendre. Les journaux nationaux lancent une offensive qui a pour but d’affaiblir l’action syndicale en prévision de la grève générale de décembre.
Le Soir et La Dernière Heure s’y attellent avec le zèle des défenseurs de l’économie de grand-papa. Les émeutes, en fin du parcours des syndicats de ce jeudi, leur en donnent l’occasion. Seulement voilà, les temps ont changé. Dans les années 50-60 rien de plus facile à désigner les coupables. La guerre froide avait fait des élites belges des américanolâtres, qui le sont restés depuis. Nos caricaturistes excellaient dans le croquis du Rouge, le couteau entre les dents et cinq montres au poignet. Les créatures de Staline poussaient nos ouvriers au crime, noyautaient les cortèges, distribuaient des consignes. Les folliculaires paniqués par l’invasion quasiment certaine des barbares, juraient sur Tocqueville que les syndicalistes étaient armés !
La propagande américaine fonctionnait à plein, l’électeur était groggy debout. Chaque grève avait ses émeutiers, montrés à la classe moyenne traumatisée. Des mères dénonçaient leur fils. Le Belge est volontiers dénonciateur. La gestapo en avait formé quelques-uns, 20 ans avant.
Les familles, catholiques à l’époque, chiaient dans leur froc. En tremblant, elles déposaient dans l’urne une opinion favorable aux partis chrétiens et libéraux. Les socialistes rejoignaient leur rang, sous peine de déchoir dans les sondages. André Cools champion du réformisme traumatisait déjà la base. Lambion, président de la régionale liégeoise de la FGTB, excluait des syndicalistes trotskistes. Le MPW (Mouvement Populaire Wallon) était mis en quarantaine par les pontes du PS.
Aujourd’hui, Mao, Staline et Pol Pot sont morts dans l’opprobre et l’excommunication. Les derniers Rouges vifs sont perdus et pitoyables.
Alors, comment cristalliser l’opinion sur les casseurs ? Et surtout, comment réamorcer la pompe à voter bourgeois en ostracisant les émeutiers ?
L’ordre bourgeois s’est rabattu sur les casseurs d’extrêmes-droite, les nouveaux ennemis de la bonne conscience politico-bancaire. Ça tombe bien, abominés par la gauche, ils sont les renégats que la droite « convenable » redoute le plus.
Donc, jeudi, on a vu des tatoués du svastika, des dockers d’Anvers fanas d’Adolphe. La N-VA stigmatise le mérule de droite avec la Dernière Heure. L’opinion sur le dos de bonheur se laisse masturber par les mêmes astuces qu’en 60 !
Bien sûr, il y a de tout cela dans les « pousse-au-crime » semeurs de désordre. Mais quand on voit le nombre de gars qui se sont affrontés avec les flics de Michel-De Wever, il faut vraiment être complice avec l’autorité pour ne voir que des énergumènes dans les casseurs.
Non, messieurs, la fureur populaire c’est autre chose. Et vous n’avez encore rien vu.
En face, parmi des bourgeois « pacifiques » qui tentent de régler les problèmes en « bons pères de famille », dans le lot, on dénombrerait bien quelques belles fripouilles.

027a.JPG

La preuve est fournie par nos hommes d’État, provocateurs en diable et hypocrites patentés, pris en flagrant délit de destruction des lois sociales, la vitrine brisée gît dans la publication publiée ce samedi par les gazettes.
« Le gouvernement Michel va lancer un plan de lutte contre la fraude sociale, ressort-il de la note de politique générale transmise par le secrétaire d’Etat Bart Tommelein (VLD) à la Chambre, qu’évoquent samedi dans leurs colonnes L’Echo et Le Soir. Les personnes qui déclarent frauduleusement vivre seule pour toucher davantage d’allocations de chômage seront davantage contrôlées. À cette fin, le gouvernement va instaurer un système de transmission des données de consommation de gaz, eau et électricité. Si ces consommations sont anormalement élevées pour une personne, cela signifiera qu’il y a des soupçons qu’elle ne vit pas seule. Si les personnes ne consomment rien, ce sera le signe qu’elles ont une domiciliation fictive et qu’elles n’habitent donc pas où elles le prétendent. L’ONSS va ainsi devenir une plaque tournante du croisement de base de données et de leur diffusion pour débusquer les fraudeurs. »
Elle est belle la liberté des gens sous Karel Michel !
On va engager des fonctionnaires, inventer de nouvelles servitudes aux distributeurs d’eau et de gaz, alourdir les rapports et les procédures, rien que pour détecter quelques malheureux qui trichent pour ne pas trop crever complètement de faim !
Et c’est avec ces mesures qu’on va gagner la guerre de l’emploi, renflouer les caisses et faire repartir la prospérité !
Ce n’est pas de la provocation crapuleuse, ça ?... de la fine fleur inquisitoriale nazie ?
Heureusement qu’il y a des casseurs pour éviter que, de temps à autre, les pieds au cul ne soient pas perdus pour tout le monde !

Poster un commentaire