« Charles Michel a la frite. | Accueil | Un Galant Cornu. »

Stéphanie giflée…

…l’absence de douleur m’égare !
Le sujet est d’une telle minceur qu’on a peine à croire qu’il fait la Une du Soir : «Emmanuel Deroubaix gifle une réalisatrice de la RTBF ».
On nous raconte la chose façon « veillée de Noël », avec noms et circonstances. Stéphanie De Smedt, journaliste-réalisatrice pour la RTBF a déposé plainte contre Emmanuel Deroubaix, attaché de presse d’artistes (Johnny Hallyday, Gad Elmaleh ou Franck Dubosc) et conseiller communal à Woluwe-Saint-Lambert.
Ça s’est passé en dix secondes et voilà des jours qu’on en parle.
Steph d’RTBF attend le Thalys. Emmanuel survient. Ils se connaissent. Steph a tracé le portrait au caca fumant de Deroubaix dans « Tout ça ne nous rendra pas le Congo », il y a belle lurette. La sémillante croit que l’autre tumesce à la vue de sa talentueuse personne. Elle s’approche, tend la joue pour le bisou entre artistes. Emmanuel lui claque le beignet au douloureux souvenir.
Voilà à quoi les tribunaux vont devoir utiliser l’éclairage et le chauffage d’un bureau, deux hommes de loi, un temps fou dans un prétoire et l’attention des peoples.
La presse garde ses derniers lecteurs, justement par des histoires pareilles.

006.JPG

On engagerait des journalistes sérieux sur des articles politiques et économiques, il y aurait une avalanche de désabonnements. Notre propre sort ne nous intéresse plus.
Quand dans le fait-divers, une émulation fait tendance : Au cri ‘Allahu Akbar' (Dieu est le plus grand en arabe), un fana-branque fonce dans la foule à Dijon avec sa caisse et blesse onze personnes, un autre entre dans un commissariat, blesse un flic et se fait descendre par un autre, au-delà de l’annonce et du sensationnel, on ne voit plus personne.
Ça ne vaut qu’au niveau du spectaculaire.
Enflammés par l’esprit religieux ou devenu barge dans une société absurde, de plus en plus de personnes marginalisées virent d’insurgés à violents. C’est une vision moins soft de la société, tout qui habite les villes de France ou de Belgique, en pourrait dire dix fois plus que ceux qui sont chargés de tout savoir pour nous l’imprimer.
Quand on est majordome chez les riches, la règle est de fermer sa gueule.
Au poison de la religion naturellement nourri par la connerie générale, nos politiques ajoutent le venin de la misère qu’ils injectent à dose massive dans la population. Il y aura sans doute parmi les 35.000 chômeurs radiés en janvier, quelques âmes hardies qui plutôt que déchoir dans la rue à mendier leur pain, préféreront le risque de la prison et essayeront de survivre par le vol et la délinquance.
Je ne sais pas ce que je ferais si j’étais comme eux brutalement privé de ressources ? Probablement, ne pouvant pas supporter la trop grande pauvreté, finirais-je par des expédients et des délits.
Est-ce raisonnable de fournir par des lois insupportables des contingents entiers venant grossir les rangs déjà bien fournis des fous de dieu et des crapules naturelles ?
C’est ce qui manque le plus chez nos mirliflores du gouvernement, l’empathie qui met tout homme dans la peau d’un autre, pour comprendre, avant de juger.
Et comment nos petits génies le pourrait-il tant leur vision passe bien trop au-dessus de nos têtes pour s’apercevoir de notre existence même.
On ne sait pas si Stéphanie De Smedt est remise de son émotion et si Deroubaix est sur le point de plaider ou non l’entraînement irrésistible d’une joue à gifler qu’on lui tend volontairement.
À vrai dire, on s’en fout complètement.
Personnellement, si Charles Michel me tendait une joue, j’ignore tout à fait qu’elle serait ma réaction ?

Commentaires

J'ai toujours cherché à savoir qui vous étiez vraiment,j'ai acheté votre livre et l'ai lu.Mais au bout du compte,je ne sais toujours pas quel sorte d'homme vous êtes vraiment, je précise bien "qui vous êtes VRAIMENT".A savoir si Charlot vous tendrait la joue, je mets ma main au feu,que votre sang ne fait qu'un tour et qu'il reçoit un aller retour trop bien mérité,autre chose que "frites et mayonnaise" même faites maison..Bon et très Joyeux Noêl mon cher Duc.

Poster un commentaire