« Di Rupo fait du tort à Hedebouw ! | Accueil | L’entre deux tours. »

JC déradicalise !

Jean-Claude Marcourt fait tellement peur aux enfants que l’Institut des Filles de Marie annule la session des examens de décembre !
C’est à peu près ce qu’on peut croire, quoique le symbole de la force virile du PS se soit spécialisé dans le cycle supérieur et que ce serait plutôt à Jolie-Joëlle Milquet de se pencher sur la jeunesse chrétienne peureuse d’Ixelles.
Évidemment, elle, voilà longtemps que c’est fait, ne serait-ce que par le langage avec lequel elle effraie la prime jeunesse.
Amalgame honteux, confusion extrême, mélange des genres, populisme gerlachiste ?
Pas du tout. La trouille noire est distribuée tous les jours dans vos kiosques à nouvelles sous forme de pommade de nos Grandeurs et Grandesses. Ils attendent à la Une des journaux et face aux caméras des plateaux le coup suivant de nos voyous wahhabites, pour nous faire croire qu’ils font l’impossible pour les contenir, mais que zéro attentat, ça n’existe pas. Ils en profitent pour fustiger les écervelés et les imprudents, dont votre serviteur est le misérable produit.
On ne dit pas le degré d’aberration mentale des enseignants des Filles de Marie, sidérés par le danger et anéantis par les prédictions de JC et JJ.
JC n’en restera pas là.
Il faut profiter de l’instant où on a des idées. Dans le cas de JC, il doit aller vite. Dix secondes plus tard, il les a oubliées !
JC va donc les fixer. Elles sont simples, mais heureusement irréalisables. On ne sait pas qui, on ne sait pas comment, mais on va donner des cours de français aux imams !
Pourquoi pas à l’Institut des Filles de Marie pour atteindre au paroxysme de la frayeur et permettre aux étudiants de l’ULg de faire une étude sur la peur en milieu enseignant ?
Quand on sait que pratiquement aucun Imam ne parle correctement l’arabe littéraire, il faudrait donc se rabattre sur l’arabe dialectal pour établir un pont avec le français.
Sauf que les dialectes, c’est comme le flamand, ils sont dissemblables au point que les imams provenant de régions éloignées ne se comprennent pas entre eux. Leur grammaire, syntaxe et vocabulaire, sans oublier la prononciation en font des langues différentes de l'arabe littéral, à tel point que la communication entre une personne ne parlant que l'un d'eux et une autre ne parlant que l'arabe littéral est presque impossible.
Ne vaudrait-il pas mieux utiliser nos enseignants les plus talentueux à surmonter l’illettrisme de nos grands gaillards de seize ou dix-huit ans qui glandent dans nos écoles professionnelles avant de se faire dealer de shit ?

1crsitelz.jpg

Deuxième coup de génie de JC : mieux encadrer les conseillers moraux islamiques qui visitent les prisonniers ou les malades. Si je comprends bien, il faudrait encadrer les cadres, par d’autres cadres ! Qu’est-ce qu’un conseiller moral ? Au PS place sainte-Véronique à Liège, on s’en doute. C’est quelqu’un qui vote socialiste et qui consulte régulièrement les taux bancaires pour faire des placements meilleurs qu’un demi % d’intérêt. Est-ce suffisant ?
JC ne se pose pas la question. Marcourt creuse une idée qui pourrait procurer de l’emploi. En effet qui n’aurait pas envie d’être conseiller moral avec un bon salaire et sans qu’on sache le programme ?
Enfin, dernier coup de génie : introduire, en radio comme en télévision, des émissions concédées au culte musulman, sur les ondes de la RTBF.
Alors là, histoire de plomber l’audience et de faire rigoler RTL, Marcourt va fort. Il serait actionnaire à la maison d’en face qu’il ne pourrait mieux faire !
On voit bien toute l’incongruité de nos hommes politiques et de JC en particulier. Le pauvre homme pense lutter contre la radicalisation ! C’est son droit. Comme c’est le mien de lutter pour la dératisation du JC Marcourt, espèce parasite qui véhicule dans les intérieurs bourgeois des maladies transmissibles aux enfants, comme la peur imbécile.

Poster un commentaire