« L’écologie au plus mal. | Accueil | Quand tu sens plus la réforme… »

Objectif Zeebrugge !

Comment se fait-il ? La semaine dernière encore on entendait Charles Michel péroré rond-point Schuman et donner des conseils pour le maintien de la Grande-Bretagne dans la grande famille ! On ne tarissait pas d’éloges sur ce grand Européen si ferme dans ses intentions de garder au-dessus de la mêlée l’idéal qui devrait nous animer tous.
Et voilà que mardi on apprend que le gouvernement met Schengen en suspens ! Voilà que nous contrôlons la frontière avec la France… que nos douaniers filtrent les frontaliers à la tête du client… que le délit de sale gueule est remis en pratique par Jan Jambon !
Peut-être comme souvent ça arrive dans ce gouvernement que Michel n’était pas au courant ?
Et tout ça pourquoi ?
Pour éviter que quelques centaines de malheureux veuillent absolument passer par chez nous pour se rendre en Angleterre. Alors que les Rosbifs rêvent de nous quitter sur la pointe des pieds, après nous avoir pendant trente ans empêchés de faire une Europe un peu plus convenable !
Mais on devrait affréter une escadre de crevettiers pour satisfaire le goût insulaire des gens qui nous arrivent.
Au lieu de ça, nous voilà à faire la police pour Londres, tout à fait comme les gendarmes français au cas où nous n’aurions pas bien verrouillé les alentours de La Panne. Vous vous rendez compte, se lamente Jean Jambon, la saison va commencer, les bureaux de location ouvrent les volets, repeignent leurs enseignes et les Fronts-de-mer seraient accablés de migrants désargentés et faméliques, alors que nos hôtels affichent déjà la moule frite à 35 euros !
Ainsi, de bon élève de l’Europe, la Belgique vient de passer directement dans le camp Moldave de l’ancienne Autriche-Hongrie.
On me dirait que notre Adolphe National depuis sa mairie d’Anvers est allé à Berlin Est soutenir la NSU pour manifester à Schöneweide contre l’envahissement de leurs cités par des illégaux, qu’on n’en serait pas plus surpris.
Car enfin, la vraie nature des membres de ce gouvernement se dévoile : elle est anglaise. Ils prennent de l’Europe ce qui leur convient : une place de commissaire européen pour Louis Michel, une belle taxe à retombée locale, une libre circulation du plombier polonais à 5 € de l’heure, des provendes de fonctionnaires à haut revenu et pour le reste, l’émigrant, c’est comme le peuple « Qui qu’en veut » diraient les Deschiens.
Jean Jambon n’est pas pour les camps. Il l’a dit. Il est pour quoi alors ? Pour rien. Il est comme les ondes gravitationnelles, on en parle beaucoup mais personne ne les a jamais vues.
Pour tout autant qu’on y ait compté dessus un jour, Schengen est redevenu ce petit village luxembourgeois qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être. Au début, tout le monde a signé, Schengen, c’était de la tarte pour le Royaume attendu qu’au cœur de l’Europe on n’est pas exposé comme la Grèce ou l’Italie, mais pardon, quand le flux devient un tsunami, il n’en est plus question.

1lavebu.jpg

Nos esprits pratiques oublient une chose : quand la Grande-Bretagne se sera fait la malle Ostende-Douvres, la côte sera une frontière Schengen et d’Adinkerke au Zoute, faudra de la douane vigilante, des fois que Messieurs les Anglais nous refileraient leur surplus de Pakistanais, dont ils se sont fait une spécialité.
Dernière petite histoire à la Belge. Jean Jambon nous prévient, le contrôle aura un coût. Le Fédéral viendra en aide à la Région flamande, puisque l’affaire se passera exclusivement sur son territoire. Même les gens d’Arlon seront taxés. En même temps, le Gouvernement flamand refuse d’allouer le moindre centime à la réparation des tunnels bruxellois qui sont dans le domaine régional et ne sont jamais empruntés par les Flamands !
Le clou de la honte, c’est Leopold Lippens qui nous l’enfonce bien profond avec un « c’est du Belge » dont on a honte, le bourgmestre de Knokke, réagit à la crise des migrants: "Qu’on fasse un camp comme à Guantanamo, sans les torturer". Dans les hauts milieux du bon goût belge, ces fortes paroles devront réjouir bien des cons dont on sait la Belgique féconde.

Poster un commentaire