« Bart De Wever dépassé ! | Accueil | Une vraie réforme ! »

Palmyre libéré grâce à Poutine !

Le match entre nos deux télés, c’est tous les dimanches sur le coup d’onze heures.
Cette fois il n’y a pas photo, RTL – RTBF : cinq –zéro !
Le chef des « décodeurs de l’info » a cru malin de se passer des services des deux seuls animateurs souriant : Kroll et Florence Hainaut.
Moralité, s’il est bon de conserver une attitude décente en relatant les événements, faire une gueule d’enterrement pour ceux qui l’ont déjà naturellement, on ne pouvait trouver mieux pour plomber complètement les débats.
On se serait cru à une cantine chez des croquemorts avant la levée des corps.
Ils ont l’instinct du funérarium naturellement, à la RTBF ! On comprend pourquoi on habille la charmante Florence Hainaut en cheffe scoute !
Viennent ensuite les invités, à peu près les mêmes dans l’espace VIP des deux chaînes. Par contre le contingent « Arabe ancien mais Belge plus que jamais » était en dessous de tout côté RTBF. On a eu droit à des perles, dont la plus philosophico-burlesque, parmi un grand choix, a été « Je pense qu’on ne peut pas penser… ». On voit d’ici le vertige qui saisirait Comte-Sponville à développer ça.
Les attentats ont laissé des traces et pas qu’à la façade de l’aéroport de Zaventem. Les efforts fournis par les deux chaînes pour nous enlever de la tête que la population musulmane n’est pour rien dans toutes ces horreurs est touchants, mais trop c’est trop et la ficelle était trop grosse pour entrer dans le jeu et applaudir.
RTL avait laissé tous ses chroniqueurs en place, et c’était pas tous les jours dimanche, en effet, sans que cela se fasse trop remarquer.
Le public n’est pas con et croire qu’on peut faire une émission pareille dans le style bisounours est une grave erreur.
Bien sûr que personne n’a rien contre les Arabes, c’est à une certaine forme musclée de leur religion qu’on en a. Personne n’en peut, mais quand on s’appelle Najim, Salah, Mohamed, c’est quand même pas Jean-François ou Laurent les responsables.

kjijx.jpg

Alors, le couplet des bisounours… On s’en doute, on marche sur des œufs, on fait dans la haute diplomatie. Mais autant le dire, le pape Urbain II qui a prêché pour en découdre à la première croisade et casser les Arabes au nom du Christ, on ne se gêne plus aujourd’hui pour dire que c’était un voyou !... Pourquoi n’y aurait-il pas réciprocité ?
Chaque fois qu’un journaliste ou un homme politique parle de la religion musulmane, celle au nom de laquelle des gangsters convertis sur le tard viennent d’assassiner 31 personnes et blessés plus de cent trente autres à Bruxelles, on a l’impression qu’il va faire dans son froc. Idem les politiques, Moureaux, devant l’objectif, à la seule évocation d’Allah, on voit la baguette du sourcier et non plus le petit doigt pointé du Molenbeekois qui plonge vers le sol !
Bien sûr que les religions me courent sur le haricot et quand je vois un type dans la rue habillé d’une chemise de nuit pour aller faire ses ablutions, j’ai chaque fois l’impression que ce pays se fout des laïques ! Ça rappelle le temps des soutanes et des cuculles. Heureusement, qu’ils ne s’habillent plus avec des rideaux que dans leurs églises, nos curés. Hélas ! une engeance disparue, aussitôt une autre apparaît, comme elle ne rigole pas avec ses fantasmes, on a peur que l’iman sorte un couteau de sous sa djellaba au moindre doute qu’il ne s’aperçoive qu’on se fout d’Allah !
Qu’elles obéissent à un ordre venu du calife de Daech ou pas, on sait bien que le jour où les bandes qui se sont illustrées à Paris et à Bruxelles n’auront plus le prétexte d’agir en militaires de l’État islamique, il faudra bien qu’elles retombent dans leurs deals, leurs casses et leurs fumettes. Elles redeviendront ce qu’elles étaient au départ, et qu’elles n’auraient jamais dû cesser d’être : des coteries familiales de petites frappes astucieuses et pleines de déni de la démocratie.
Ceux de nos gouvernants qui tardent à mettre d’urgence le paquet pour aider les Russes et l’armée syrienne à anéantir le califat sur place, en Syrie et qui ne le font pas, se rendent complice de cette entreprise criminelle dans nos villes et nos villages.
Ce n’est pas en réfléchissant à envoyer les F16 vers le milieu de l’année jeter quelques bombes en compagnie des « alliés » qui fait sérieux. Ce n’est pas comme ça que Palmyre vient d’être libérée ou qu’on va tarir en Belgique le goût du sang des salafistes, mais sur le terrain, à côté des soldats de Poutine, quoique on puisse lui reprocher l’Ukraine ou Bachar El Assad, la Syrie.
On peut régler le problème Bachar après. Ce serait sans doute plus facile, si l’Europe était aux côtés des Russes pour en finir avec le salafisme.
Ne pas voir ça, relève d’une bêtise crasse ou d’une complicité de fait avec les énergumènes qui nous pourrissent la vie. Il est vrai que nos éminents font toujours commerce avec l’Arabie saoudite le mécène officieux du califat. Ah ! l’argent… on revient au point de départ.

Poster un commentaire