« Un beau geste ? | Accueil | La poisse ! »

Tout sur le Galaxy S8

Sacré Michel ! On n’a pas encore fini avec cette famille d’avaler des couleuvres. La dernière vient du fils. Junior s’est encanaillé avec la N-VA pour sauver la Belgique d’un désastre financier. On allait voir ce que les restrictions sur la population apporteraient de bienfaits pour une Belgique qui serait très vite hors danger financier.
On mangeait notre pain noir, pour mieux savourer notre pain blanc en 2017 !
Fabuleux farceur…
« L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé vendredi d'un cran la note de la dette de la Belgique, de AA à AA-, en invoquant des "dérapages budgétaires ». (Les journaux)
Là-dessus, les droites, le centre et les gogos de gauche qui votent pour nous valoir ce triomphe de l’inefficacité, surtout meurtrière des petits budgets, se félicitent d’un gouvernement exemplaire !
C’est à tomber par terre par manque de sérieux.
On fait l’impasse du reste : la situation communautaire, l’impossibilité de prévoir ce qui se passerait si la N-VA s’acoquinait avec le Vlaams Belang, le manque de proposition pour des réformes possibles dans l’organisation de l’État dans ses cinq composantes, une ruine pour ce pays, etc.
Quant à la question de savoir pourquoi il est devenu courant de cracher symboliquement sur le parlementarisme, les intéressés se la jouent pépère. Le tout s’est de prendre le plus possible de fric dans des mandats juteux et surtout de fermer sa gueule quand on passe à la caisse.
On peut dire que cet état d’esprit est particulièrement malsain et oblitère le devenir de la démocratie. Comme dirait Gerlache, c’est la faute au populisme ambiant.
D’autant que ce sentiment pervers qu’un mandat public, c’est surtout un emploi très bien rémunéré sans grande responsabilité n’est pas partagé par tout le monde. Dans la situation présente les idéalistes sont assimilés aux prédateurs qui surfent sur les vagues porteuses.
C’est dans ce climat délétère que l’on constate, malgré la folie acheteuse des Réveillons, la chute des recettes fiscales.
Le bide de la TVA sur les alcools a fait le reste.

3mpdev.jpg

La politique du silence avec demi-sourire suffisant garanti n’est pas payante. Charles Michel est mauvais en tout, y compris sa relation du gamin pris en faute par la N-VA et son chef. Même le petit Chastel, l’actuel intérimaire à la présidence du MR, aurait fait mieux.
On peut dire que Louis Michel en a fait une belle en poussant ce fils-là au sommet de la politique !
Même le déficit public imaginé à 2,7 % du PIB fera ses 3 % au moins l’année prochaine.
La dette s'établira fin décembre au moment des douze coups de minuit de 2016 autour de 107% du PIB, soit le niveau le plus élevé parmi les pays notés "AA".
Le business de Christine Lagarde, la coupable dispensée de peine (affaire Tapie à suivre), « le FMI, soi-même, s’est inquiété de la situation des finances publiques belges, qualifiant celle-ci de "source de préoccupation", et avait demandé la poursuite de réformes susceptibles de renforcer le potentiel de croissance et d'améliorer l'efficacité des services publics. » (Les journaux). Même la Commission européenne a des inquiétudes pour 2017.
C’est à se demander comment Charles va nous balancer ses vœux ?
D’habitude on ne se pointe pas comme en visite dans une mortuaire, il va falloir faire oublier les malheurs avec des sourires qui ne soient pas penauds, des mines déconfites et cette chauvitude qui pouvait passer pour la boule à zéro d’un para-commando qui transpire l’énergie, n’est plus, à présent, que celle d’un petit vieux qui a fini sa journée dans un ministère.
Dernières sommations avant le suicide collectif de la Nation, toujours des journaux : 17,5% des Belges de 20 à 24 ans sans emploi, non scolarisés et sans formation, à l’heure où ces messieurs se réunissent pour sabrer le champagne !
Ce n’est pas une information populiste, se sont les chiffres d’Eurostat.
Kris Peeters rassure tout de suite les Flamands. Chez eux c’est grave, en Wallonie et à Bruxelles, c’est l’abomination !
La Francophonie s’enfonce dans l’illettrisme et l’immaturité à vie. C’est dur à avaler. Mais cela expliquerait la satisfaction des électeurs du travail de Charles Michel et l’excellence de ses collaborateurs au MR.
Aux dernières nouvelles, le Galaxy S8 vient de sortir. Il est un peu plus cher que prévu, mais il apporte ce je ne sais quoi, qui en jette…

Poster un commentaire