« L’Arnaque de l’hiver. | Accueil | Deux MR pour le prix d’un. »

La théorie du complot.

On se doute que c’est Raffarin qui a lancé l’idée d’un complot de la gauche, histoire de regonfler le moral à l’état-major de Fillon, en pleine panade. Il pense que plus c’est gros et plus ça prend. Il n’a pas tout à fait tort, ce vieux mariole ! Raffarin ne cache pas son admiration pour Trump qui ne chôme pas pour mettre en pratique ses théories complotistes.
Fillon, complètement déboussolé, a perdu son attitude Jacky Ickx (parti dernier pour finir premier). Son rire forcé fait peine à voir. On dirait celui d’un enfant de chœur violé par le vicaire de la paroisse et qui rentre chez sa mère bien décidé de lui cacher l’horrible vérité !
Parti premier pour arriver dernier, dans cette nouvelle compétition, il relit les coupures de journaux des courses de son grand homme. En vain ! Les 24 heures du Mans fut un miracle. Les miracles n’ont lieu qu’une fois, Dieu ne l’a pas voulu. Sans quoi, ça se saurait à la une du journal « La Croix ».
Mais Raffarin, l’œil plus que jamais rusé, nouveau démiurge, se revoit la langue bien pendue en premier ministre du super-menteur Chirac, son maître en esbroufe et coup fourré. En a-t-il fait avaler de la couleuvre énorme !
Du complot, Raffarin sera bien en peine d’en donner des éléments de preuve. L’effet d’annonce terminé, Raffarin fera tout pour qu’on oublie, ce qui n’aurait été qu’une pauvre manœuvre de diversion.
À défaut d’un miracle, Raffarin se lance dans la fausse monnaie du fait-divers truqué.
Trump est devenu sur le temps de deux parutions du Canard Enchaîné, une sorte de modèle pour mandataires désemparés.
Ils tournent en boucle les discours du nouveau président US : le lieu de naissance de Barack Obama, la santé d'Hillary Clinton, sans écarter le «Pizzagate», selon lequel Trump affirmait que des membres hauts placés de la campagne d'Hillary Clinton avaient monté un réseau pédophile dans une pizzeria de Washington !
Le complot de la gauche hollandaise avait besoin d’être étoffé d’un clash d’actualité. Hélas ! personne n’a voulu vérifier si dans les caves de l’Élysée ne se perpétrait une nouvelle attaque contre la vie tranquille d’un fervent catholique qui a décidé de « faire » président !
La raffarinade a fait « pschitt » !
D’ici à ce que le décret trumpiste interdisant l'entrée sur le territoire américain des citoyens de plusieurs pays à majorité musulmane n’inspire à nouveau Raffarin, la droite est dans la merde.
Par exemple, que Hollande n’a pas du tout envie de céder la place et qu’il prépare un coup d’État en concentrant les regards sur la charmante Pénélope et son sourcilleux mari.

av006.JPG

Pour Donald, de l’autre côté de l’Atlantique, un certain Yonatan Zunger, un ingénieur de Google, pense que Trump était sérieux pendant sa campagne, il vise bien plus que la présidence du pays ; il voudrait un contrôle total.
Plus c’est énorme, plus les citoyens se détourneraient du petit million disparu dans le sac Vuitton de la future ex première dame (un million d’euros en billets de 500, ça fait entre 7 et 10 centimètres d’épaisseur).
On ne va quand même pas faire un procès à Fillon pour sept centimètres ?
Yonatan Zunger, conjugué à Trump, peut survolter l’imagination de Raffarin.
«Le principal objectif organisationnel du régime est maintenant de transférer tout le pouvoir effectif à un cercle rapproché, éliminant ainsi tout contrôle possible de la part de la bureaucratie fédérale, du Congrès ou des tribunaux. Les ministères sont en train d'être réorganisés ou purgés pour y parvenir. Le premier cercle est en train de sonder les moyens par lesquels il peut s'emparer d'un pouvoir incontesté. Les démarches [du week-end dernier] devraient être vues comme la première partie de tout cela.»
Ce texte a été lu plus de cinq millions de fois aux États-Unis. Le staff de Fillon attend avec impatience la traduction de Raffarin.
Cette théorie en vaut une autre selon laquelle Jacky Ickx ne serait pas arrivé tout seul aux 24 Heures du Man, puisque cette compétition d’endurance ne se fait habituellement que par équipe de deux !
Qui était l'autre ?
Fillon président et Raffarin premier ministre ?
Le scénario du Mans ?

Poster un commentaire