« Attention ! Pickpockets ! | Accueil | Fake-news depuis la Tour Trump »

Un nouveau sujet con !


Le président du cdH Benoît Lutgen lance la Région wallonne dans une bouffonnerie dont j’ai déjà eu hier à expliquer le mécanisme.
Comme on ne peut voter qu’avec l’élection européenne, c’est-à-dire en 2018, que va-t-on faire d’ici là, si Lutgen ne réunit pas une autre majorité ?
Rien. Le système a réussi le tour de force de placer l’électeur devant une aberration antidémocratique !
Le législateur belge montre au grand jour sa face cachée, en cas de crise grave, on met les mêmes et on poursuit l’invraisemblable !
Si Lutgen avait eu le sens des responsabilités, il aurait eu des conversations informelles avec les chefs de l’opposition et sa trahison eût été de la fine politique, par la conclusion éventuelle d’un nouvel accord de gouvernement.
Ainsi, le public n’aurait pas été mis au courant que son rôle d’électeur est bien mince et ne sert de prétexte qu’à une mascarade démocratique.
Le dégout de Benoît pour les sombres magouilles du PS est suspect parce qu’il est tardif. Comme le MR ne lave pas plus blanc qu’en face, sauter d’un ponton pourri sur un autre n’apparaît qu’un moyen pour lui d’enrayer la chute libre du CDH dans les sondages.
Voilà trop longtemps qu’il s’est rendu complice des errements du PS pour ne pas l’accompagner dans une descente aux enfers des urnes.
Certes, c’est très vilain de voler le pain de la bouche des pauvres ; mais, c’est par millions d’euros que les gentlemen du MR ont délesté l’Etat de revenus qui auraient pu faire cuire des centaines de milliers de pains supplémentaires pour les déposer dans la bouche des pauvres !
Le crime que je sache est moins visible, mais plus horrible encore !
On ne saurait l’expliquer, mais toutes les affaires d’État et qui tournent à la confusion des partis sont d’un burlesque que seul Trump, dans sa dérive mégalo, parvient à égaler.

1lktd2.jpg

À cette pantalonnade du CDH, Elio Di Rupo, en qualité d’Auguste, se devait de répliquer au Clown blanc. Ces deux cons n’ont pas vu qu’on était en été et que le cirque d’hiver est fermé !
Et puis cette histoire du décumul, personne n’en veut dans les rangs du PS, pas plus qu’au CDH, seulement les cadors sont poussés dans le dos par l’opinion et à présent qu’ils se sont gargarisés avec le mot, ils ne peuvent plus s’en débarrasser.
Qu’est-ce qui changerait si le décumul était d’une application générale et intégrée à la loi ?
Nos élites sont des paters familias hors pair, ces dames sont des pondeuses incandescentes. Les mandats en rabiot, les tickets de présence bien arrosés, les cachetons pour une distillation subséquente d’avis, les « généreuses » contributions, tout ce qui brille enfin et qui est bel et bien de l’or, seront bien dosés et répartis dans ces grandes familles de nos pères conscrits.
Ils y gagneront encore puisque les héritiers n’auront même plus à laisser un tantième des héritages à l’État !
Au-delà du burlesque, il y a une autre question suffisamment grave pour qu’elle soit posée.
Malgré sa dérive mondialiste et centriste, le PS a passé des accords avec le CDH, lui aussi tenté par la social-démocratie bisou-nounours. Ces accords consistent à employer la méthode douce pour faire comprendre aux travailleurs, chômeurs et pensionnés que les temps étaient aux vaches maigres. Or, un renversement d’alliance avec le MR, l’allié dévoué de la N-VA, implique que le MR irait piocher plus rondement dans les avoirs et conquêtes sociales des plus démunis, ceux-là dont Yvan Maïeur volait déjà le pain de la bouche !
Cette perspective est-elle raisonnable ? N’entre-t-elle pas dans le dégout déjà exprimé par Benoît Lutgen pour le Samusocial ?
Allons, messieurs les journalistes, têtes de linotte, réfléchissez un peu avant d’écrire des conneries sur le sujet.

Poster un commentaire