« L’excès et l’insignifiance. | Accueil | Awans, le renouveau ? »

Jeholet : Yves ou Calvin ?

De Pierre-Yves Jeholet, cette affirmation du type guerre froide (1947-1991) «Nous ne voulons pas des mesures qui gauchisent la Wallonie».
Quant à moi je ne veux pas d’un type qui ne sait pas conjuguer le verbe gauchir (qui gauchissent avec deux « s » s’il-vous-plaît).
À moins que ce ne soit le tâcheron de service qui s’est pris les pieds dans la grammaire, voilà une bien mauvaise entrée en matière du Jeholet nouveau, accessoirement Pierre-Yves pour les intimes du MR.
Que faire quand on sent que c’est un con qui va prendre en main un pouvoir contre lequel je ne peux rien et qui, je le sens, va me faire chier ?
Pas grand-chose, d’autant qu’en fait d’ostracisme, il a déjà dégouté la moitié des Wallons en employant une rhétorique qui date du temps d’Eisenhower, si en plus c’est un belgo-flamando-bruxellois-verviétois qui baragouine un français approximatif, non seulement on ne sera pas d’accord par principe, mais en plus son discours restera pour beaucoup incompréhensible !
On va passer sur l’invitation à l’Euro de foot par EDF-Luminus, qui aurait été refusée par un responsable honnête et que Pierre-Yves s’est empressé d’accepter, pour ouvrir ce blog sur une énigme de Wikipedia : « Pierre-Calvin Jeholet, né le 6 octobre 1968 à Verviers » selon les « je-sais-tout » de la Toile. Alors, c’est Yves ou Calvin ? Serait-ce que Jeholet ait eu honte d’être le petit Calvin chéri d’une famille protestante ?
Voilà qui n’est pas sérieux pour un amoureux d’une démocratie à l’américaine, très puritaine, très libérale et très religieuse.
Reste que le retrait des négociations des Écolos pour un « renouveau de la politique » en Wallonie, en dit long sur ce qui nous attend, si jamais Benoît Lutgen nous bastognise avec Jeholet, chef de groupe MR au Parlement wallon.
On trébuche déjà sur pas mal de questions : Quid du sort des Provinces, un seul mandat = une seule source de revenu, et une moralité retrouvée de l’élu du peuple ?

1mqap22.jpg

La vertu nouvelle à peine ébauchée, le concret nous verse dans l’ornière, à propos de la redevance TV ! Chaque année le public en a marre de verser cent euros par ménage dans la cagnotte wallonne, qui sert à tout sauf à améliorer les services régionaux de télévision. Voilà aussi des années qu’on nous dit qu’on va la supprimer et que cela ne se fait pas.
Même si le PS propose la suppression aux fins de propagande, alors qu’il tergiversait avant la foucade de Lutgen, puisque le tandem MR-CDH y était favorable, c’est vraiment montrer le mépris des gens que de jouer les prolongations et attendre d’en faire une réforme purement libéralo-humaniste!
S’il y a bien une chose que les gens ne supportent plus, c’est bien ce parlement de Namur qui joue une mauvaise pièce de théâtre qui rend le spectateur furieux.
Pour le reste, Calvin Jeholet est un libéral qui fait de l’antisocialisme avec les anciennes recettes, parce qu’il ne sait rien faire d’autre et qu’il croit qu’en Wallonie ça pourrait encore fonctionner.
Son type de discours «des mesures fortes pour créer de l’emploi, une réforme fiscale ambitieuse pour les entreprises ou encore améliorer les formations et l’enseignement » a été tellement entendu sans jamais aucun résultat, qu’on a envie d’être grossier et de lui servir un « ta gueule » bien senti.
Calvin ne veut pas gauchir la Wallonie, il préfère la fasciser ! Ses potes font des mamours à la N-VA. Vous verrez que bientôt ils en feront aussi au Vlaams belang et que les libéraux wallons suivront les Michel et le petit Châtel, pas gênés du tout de s’allier aux extrémistes de droite, au nom de la nécessité de barrer la route aux gens de la rue.
Jeholet fait partie de la clique de ces insupportables fourriers de l’extrême droite avec lesquels aucune discussion n’est possible. Il ne sait même pas, ce con, que la Russie n’est plus communiste, que le socialisme réformateur et torche-cul du libéralisme est derrière nous et que sa propagande, mon grand-père en avait déjà sa claque, tant il en était saturé dans les années 50.
Ça m’étonnerait que sa rhétorique du méchant rouge fasse encore un effet de suppositoire sur les gens. Si Calvin ne sait pas cela, il devra vite changer de métier.

Commentaires

Belgo-flamando-bruxellois-vervietois! Bon sang, vous devez au moins être liégeois pour imaginer des improbabilités pareilles.

Poster un commentaire