« Quand Charles marmonne ! | Accueil | L’UE veut chiper du fric à Chypre »

À tes Tariq et péril…

La plupart des lecteurs des journaux régionaux sont des autruches qui sortent la tête du sable d’étonnement, quand les préposés aux infos des gens importants se résignent à la publication de justesse, avant les réseaux sociaux.
Ce fut le cas pour le célébrissime Weinstein, star des stars. Les cris, plaintes et lamentations d’une kyrielle d’anciennes stars et de nouvelles, aux petites mains des studios d’Hollywood et d’ailleurs, étaient incontournables. Il devenait nécessaire de parler du violeur.
Le public a été surpris du nombre de confessions désignant de nouveaux prédateurs. Comme s’il découvrait que les sales manières ne datent pas d’hier, mais d’un aboutissement de l’esprit de l’âge des cavernes, le fort s’imposant aux faibles, c’est-à-dire aux femmes.
Je ne suis pas sûr qu’une fois le soufflé retombé, l’art de trousser le jupon, quand la titulaire n’en a pas envie, ne soit plus le sport favori des machos en rut. Si les ouvrières, les caissières et les secrétaires pouvaient parler sans perdre leur emploi, la masse des grossiers personnages, des machos honteux et des violeurs en puissance submergerait complètement le cas Weinstein.
Comme on épingle un salaud tapi dans le cinoche, on vient de coincer un accroc du stupre sexuel paré du titre de philosophe-religieux, en la personne de Tariq Ramadan.
Tout le monde sait que Tariq Ramadan s’est fabriqué une réputation de sagesse dans le monde de l’Islam, inspirée par celle d’Abu Ali al Hosein Ibn Abdallah Ibn Sina dit Avicenne.
L’hebdomadaire Charlie-Hebdo s’est chargé d’épingler en première page, ce pseudo héros de la cause de l’Islam, amoureux d’adolescentes, pris en flagrant délit de turgescence inappropriée.
Devant le scandale, il faut s’attendre à ce que les besogneux de la presse croupion se précipitent sur les devoirs de l’année dernière, pour recopier les meilleurs couplets du danger de l’amalgame, à seule fin de se prémunir de la colère des Salafistes djihadistes et du désabonnement des musulmans ordinaires.
À la suite de sa publication, des menaces de mort ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Charlie Hebdo « dépose plainte » a annoncé le dessinateur Riss.

1kjhgds1kj.jpg

Il est vrai que c’est en religion que se concentre le plus de cons fervents. Dame, qui croit à de la connerie, est, à force, pour lui-même un sacré con !
Si les religions n’étaient pas si agressives, leurs douces sornettes seraient comme de la poésie, pure fantasmagorie un peu à la manière dont nous considérons aujourd’hui les dieux de la mythologie grecque.
On pourrait en nourrir l’imagination de nos enfants, dans un rewriting complété d’Homère de son inoubliable Odyssée ! Ce monde capitaliste du fric et de l’égo s’en trouverait plus léger !
Hélas ! Tariq Ramadan d’un côté, les pédophiles de nos églises de l’autre, toute cette mascarade à rire et pour qu’on rie moins, mortelle aux pauvres gens !
Restent les témoignages, tardifs toujours, principalement à cause de la honte d’être victime.
Voici le paquet-cadeau pour notre prêcheur suisse : « Quatre anciennes élèves témoignent. Elles ne sont pas musulmanes. La plus jeune, alors âgée de 14 ans, affirme avoir refusé de coucher avec Tariq Ramadan. « Il a mis sa main sur ma cuisse en me disant qu'il savait que je pensais à lui le soir avant de m'endormir […] C'était de la manipulation. Il disait qu'il pensait à moi mais qu'il était marié. J'étais mal, mais je ne pouvais rien dire. C'était mon prof. L'élève résiste et doit alors subir les foudres de ce professeur de français possessif et jaloux ». L'ancienne élève parle d'un « homme tordu, intimidant, qui usait de stratagèmes relationnels et pervers et abusait de la confiance de ses élèves ». Il y eut pire avec d’autres, des viols, des violences…
Par ailleurs, Edwy Plenel qui s’est toujours montré assez conciliant vis-à-vis de la nébuleuse musulmane a, quand même, qualifié de "très graves" les faits dont Tariq Ramadan est accusé.

Poster un commentaire