« Le MR en grand danger ! | Accueil | On est cuit ! »

Bacq à Chaud… fontaine !

Par Brahmã, Chaudfontaine la commune la plus américaine de Belgique, va se mettre à l’heure indoue, grâce à son mayor-doctor. Ce sera dorénavant toute la sagesse des Indes qui s’offre dans l’eau pétillante et roborative si bien remise en valeur par le deuxième de la Trimūrti : la divine américaine rebaptisé par le mayor-doctor Khôl Kajal, prononcer Coca-Cola.
Brahmā, dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, avec Shiva la guerre et Vishnou la paix, avait besoin d’un Kôl-Kajal pour subventionner son entreprise terrestre. Le mayor-doctor Bacquelaine s’est entremis en bon manager et dorénavant Chaudfontaine aura son exposition Taj-Mahal, avec entrée en euros convertibles immédiatement en dollars.
En effet, la commune trouve plus pratique de vivre directement avec la monnaie de référence en Belgique, plutôt que perdre du temps avec une monnaie étrangère.
L’ancienne exposition avait ce vieil air indo-européen, le mayor-doctor perdait des royalties, au point qu’il avait dû s’exiler dans le ministère des retraités, lui toujours sémillant, pour boucler ses fins de mois. L’exposition sera directement en osmose avec l’Inde revue dans l’imaginaire pré-colombien de Donald Trump.
Un glossaire préviendra à l’entrée que l’eau pétillante Kôl-Kajal s’appelle en langage Trump-Tower, the sparkling water. Et que sortie des cuves elle aura the temperature of 32 degrees.
Sous l’effigie géante du mayor-doctor vous aurez les toilettes à un dollar le pipi pour que The Community puisse rentrer dans ses faux frais.
Brahmâ (diminutif affectif de Bacquelaine) n'est pas mentionné dans les Veda, mais seulement à partir des Brāhmaṇa, sorte de consortium bancaire afin que les fidèles puissent y déposer des fonds. Le Mahābhārata, le Rāmāyaṇa et les Purāṇa, l’État, la Province et les Communes, sont personnifiés par la dernière réincarnation de Brahmâ, en ministre des pensions, mais avant tout très attachés par son carma à Chaudfontaine.
Brahmā intervient seulement de façon occasionnelle dans les affaires des dieux, et encore plus rarement dans celles des mortels, sauf si des intérêts supérieurs l’exigent. Et c’est le cas dans cette exhilaration (revivification) de ce musée permanent du Water Kôl-Kajal.
Brahmâ ministre des pensions est un espoir pour tous les vieux, sa vie dure 36 000 de ses jours, chacun d'eux valant environ 8,64 milliards d'années des mortels. Voilà pourquoi Charles Michel le tient en piètre estime. Encourager le grand âge est une mauvaise politique pour le maître des pensions.
L’année prochaine, il sera sans doute prié de mourir vite fait à Bruxelles et d’aller se réincarner ailleurs.
Outre l’espace consultation à la sortie et entièrement gratuite à tout visiteur ayant ouvert un compte avec un dépôt d’au moins dix mille euros à la banque US Wells Fargo qui affiche le plus gros bénéfice du secteur et double JPMorgan, dit le prospectus, le visiteur entrera dans le monde merveilleux de l’Espace 6 / Le voyage de l'eau.
Le simulateur, très prisé par les visiteurs, vous emmènera dans un voyage en 4D pour vivre en accéléré l’intégralité du périple d’une goutte d’eau depuis les nuages jusqu’à la bouteille de Coca-Cola.

1aezrtq2q.jpg

Un petit film résumera la vie bien remplie du mayor-doctor. Vous le verrez d’abord enfant négociant la vente de son cerceau à un plus jeune que lui qui ne se méfie pas, puis adulte marchandant son entrée au MR au temps où Destenay avait imaginé de faire payer un pas de porte aux commerçants qui voulaient s’adjoindre des revenus sous la forme d’indemnités parlementaires. Il sera nommé FAR(1) FELU (Fédération des Étudiants Libéraux de Liège) en 1937 (à moins que cela ne soit beaucoup plus tard). Ayant obtenu le grade de Piston par Michel Pistor, Bacq entreprit le jeu de fléchettes de la mésothérapie où paraît-il il fait une rose sur deux les yeux bandés.
Enfin, on le voit sillonnant sa commune pour stétoscoper à domicile, avec la courbe montante du prix de ses consultations. Le film se termine dans une série d’activités annexes, peu regardée compte-tenu de la longueur de cette séquence, avec le sommet de la consultation dite à la chaîne dans ses passages éclairs dans les maisons de retraite de la commune.
Revenu à l’air vivifiant après cette tournée dans et sous l’eau et les hospices de Kôl-Kajal et de Brahmā, le visiteur pourra se restaurer chez « Daniel » une friterie sympa et moyennant une adhésion au MR, il aura droit à sa mayonnaise gratuite, et ce jusqu’au 14 octobre inclus.
---
1. FAR – First Administrator Republican.

Poster un commentaire