« Le gilet du samedi 5. | Accueil | Un Destin français. »

L’Homo médiocritus.

Bart, ami du biseness, a fait l’essentiel de la législature avec Charles, ennemi du chômeur, dans une association des droites pour le triomphe de l’industrie et les joies du commerce. Tout serait parfait pour la bourgeoisie établie de longue date, si De Wever n’était pas un nationaliste flamand, et Michel, dans sa croisade à tuer du pauvre, limité par l’opinion.
Or, Bart à Tom Van Grieken du Vlaams Belang dans les pattes et Michel a tellement fait pour les riches, que le Belge moyen lui est devenu hostile. Richard3.com est loin d’être un précurseur.
La nouba à Marrakech est tombée pile poil pour que Bart aille soigner sa résilience aux étrangers et regonfler le moral des nationalistes flamands. Charles Michel s’est retrouvé avec Derbaudrenghien, en couple isolé à la fête de l’ONU, pour la signature du pacte.
Sur ces futilités politiques, le « Vous allez voir ce que vous allez voir » des Michel, se termine sur « on n’a rien vu » et l’entrée en l’expédition des affaires courantes du gouvernement, pendant cinq mois et sans doute davantage, pour refaire une équipe « dans la joie et la bonne humeur linguistiquement correcte » !
On se demande « N’avait-il pas parlé de tournant historique et de la dernière chance de redresser les comptes » ? Et voilà qu’après s’être déhanché à Marrakech sur le tango d’amour des Hommes, il abandonne ses grands projets, torpillé par l’ami Bart !
Comme dirait le père Louis, qui a dû s’entourer de gendarmes pour garder ses fesses des colères du Matongé d’Ixelles, « Mon fils a fait ce qu’il a pu !». C’est-à-dire pas grand-chose, comme d’habitude. L’alopécie n’inspire plus confiance. Où va-t-on ?
Petite touche de folklore, exclu des consultations royales, le Vlaams Belang s'est invité à la table des notables, en se présentant devant le Palais de Bruxelles, un message tracté sur camionnette à l’attention du souverain et les "clowns" de la politique.
Le roi consulte – Ça va toi ? – Ça va ! – C’est dommage, hein, fieu pour Charles. – Oui, hein, une fois, c’est dommage ! – Qu’est-ce que tu ferais à ma place ? – Rien ! – Merci, c’est ce que je vais faire !

1acxegf2ka.JPG

Ce n’est même plus divertissant. Les auteurs des discours de Michel perdent leur emploi. Le petit Chastel envisage un retour à Charleroi. Magnette lui fait la gueule, bonjour l’ambiance. Ce ne sera pas de la tarte. Le vieux rêveur de Richard Miller est aux taquets. Sera-t-il encore député après mai et perpétuer le souvenir du grand Gol à la Chambre? Comment se refaire après une débâcle pareille ?
Et la promo de mai ? Où faire croire que le MR est un parti sérieux qui veut le bonheur de tous ? Même le PS est embarqué involontaire dans l’échec des « amis » de droite. Comment faire digérer l’alliance de Defraigne et de Demeyer à Liège ? Le PS attaché aux amours libérales voit le steak se rétrécir avec la bascule d’une partie de la classe moyenne dans la pauvreté. Il chasse de l’électeur sur le même terrain que le MR !
Là aussi, ça promet pour mai ! Defraigne et Demeyer en couple, c’est pas vendeur !
Le petit monde bourgeois vacille, la notoriété ne protège plus tellement la nullité médiatique des illustres, sans parler du monde extérieur du microcosme flamando-flamand, puisque la francophonie n’existe plus ! On a beau être recentrés sur la Belle-Gigue (comme les pointus appellent ce singulier territoire), ailleurs – et pas qu’en France – ça bouge pas mal.
Les soubresauts de l’Europe malade, son manque de social, la peste brune de retour dans la Communauté, le Brexit, l’oncle Vladimir qui nous fait des misères, la Chine qui bouffe tout sur son passage et Trump qui veut que nous payions le bon prix pour ses soldats, on dirait que le monde extérieur est aussi hargneux que Théo Francken dans ses mauvais jours !
Et pendant ce temps, nous agitons nos petits bras et pleurons sur nos minuscules chimères.
N’en jetons plus ! Comment faire vivre une famille avec mille euros par mois, là est la grande question à laquelle Charles n’a jamais répondu !
Il fallait un truc énorme pour mettre cette question au rebut. Les partis flamands sont très forts pour cacher un éléphant derrière une puce. Ils remuent les tréfonds de l’âme flamande qui a résisté au latin et à Jules César, pour rester la belle germaine.
Bart doit se sentir tout petit devant l’idée géniale du Vlaams Belang : interdire l'immigration pendant au moins 10 ans ! Le calcul a été fait par des scientifiques flamingants (oui, ça existe !) pour retrouver la pureté germanique absolue.
Le Vlaams Belang est à fond pour les élections du 26 mai prochain. Éliminons les "pommes pourries", affirme le président, Tom Van Grieken, qui visait le pommier de la N-VA.
Bart prépare la réplique. Il va trouver mieux pour protéger les frontières du Vondel market. Avec d’autres scientifiques encore plus flamingants, quinze ans de fermeture seront nécessaires. Il a renoncé au mur à cause de Bruxelles et des hermaphrodites linguistiques. Richard3.com a rarement vu une fin de mandature tomber à un tel degré de médiocrité. Avec Di Rupo, on croyait avoir toucher le fond. On se trompait.

Poster un commentaire