« Le beurre est encore en vente libre ! | Accueil | Qu’on revote ! »

Sarko bis-Bouchez en sursis !

Le Château-Ferme de Profondval, à Court-Saint-Etienne, a retenti ce lundi soir des cris et des vociférations d’une soixantaine d’adjudant-chef du MR, lors d’une séance de training-explication, mettant sur la sellette le président Bouchez !
Enfin, se dit l’opinion publique, toujours naïve, voilà des gens qui débattent des nombreux problèmes de ce pays. Ces « héros » du bien-être général auront certainement évoqué le bilan désastreux de Wilmès, l’augmentation des inégalités sociales, l’enrichissement des hautes classes bourgeoises et politiques de ce pays. Ils vont reconnaître que l’engeance politique prospère et se multiplie, que la Quatre-Fromages, qu’Alexander-le-petit vient de sortir du four, sera bien la dernière. À la leçon de l’épidémie, nous savons que demain ne sera plus jamais pareil, disent les gens que les MR entendent de leurs fenêtres.
Eh ! bien, vous auriez tout faux !
C’était une réunion de furieux, outrés que Georges-Louis Bouchez ne les ait pas nommés à de hautes fonctions au gouvernement de Croo !
Georges-Louis… on lui a craché dessus. Il a vacillé. Son égo survécut à l’outrage de ces nains. Demain, César pourrait couper quelques têtes !
Le tribun n’avait qu’une seule crainte, que l’on insiste au point de remette en cause le secrétariat d’État de son cher Edouard Michel. Dans son traité avec les Michel, GLB avait garanti la promotion d’Édouard. Un ministère !... le document doit être à l’abri dans un coffre.
Les furieux de Profondval l’avaient profond, mais n’ont pas trop insisté sur Édouard.
Ces aigris en faisant valser les tables invoquèrent Jean Gol, l’image sainte entre toutes !
La Statue du Commandeur sauva l’avenir du malheureux Bouchez !
Il sera encadré de onze personnes choisies parmi les coléreux, Bacquelaine, Ducarme, Marie-Christine Marghem, De Bue, en foi de quoi, sous le poids de onze belles-mères, il ne sera pas destitué, mais conservera son trône, ses habits royaux, son sceptre et sa marotte.
Des vieux de la veille se rappelèrent le 19 octobre 2008, quand Didier Reynders fut réélu à la présidence, à 90,8% des suffrages. Comme ses prédécesseurs Jean Gol et Louis Michel, il dirigea sa formation d’une main de fer, comme plus tard Charles junior. Il ne s’appuya ni sur un courant ni sur un clan, mais sur une garde rapprochée de fidèles. Au cours des dernières années, il ne réunissait guère le bureau exécutif et le conseil du parti.
C’est le péché mignon du MR. Ils voudraient tous être califes et détestent tous les califes ! À défaut de trancher par eux-mêmes, ils aiment qu’un chef vienne trancher. Et comme Bouchez est de nature trancheuse plus que Charles et Didier réunis, ils ne sont pas contents !

1action39.jpg

Cinq jours après avoir désigné Mathieu Michel au gouvernement fédéral et tenté d’évincer Valérie De Bue du gouvernement wallon, Georges-Louis Bouchez restera président du MR ! Dans les prochains mois, GLB a intérêt à la fermer quelques temps. Certains lui suggèrent de se mettre en quarantaine sous prétexte du virus, d’autres craignent qu’il ne revienne aussi fort et arrogant qu’un Donald Trump.
Comme ce serait très mal vu de refaire le casting MR du gouvernement d’Alexander, il a été convenu qu’on l’aurait à l’œil, jusqu’à ce qu’il ait recasé tous les frustrés de portefeuille.
Georges-Louis Bouchez a quand même "présenté des excuses".
Glossaire des gazettes.
Georges-Louis, c’est ta dernière chance”, lance Willy Borsus.
Manu Douette, bourgmestre de Hannut, plaide pour de nouvelles élections.
Nicolas Tzanetatos, proche de Denis Ducarme, sort du bois furieux.
Je n’en peux plus des despotes, du népotisme et de ce qui ressemble à un clan mafieux”, avait déclaré la présidente sortante du Sénat, Sabine Laruelle,
Bacquelaine plaide pour "un groupe de challengers". Dans sa frustration publique, il associe Denis Ducarme au mélodrame de Valérie De Bue et l’accuse de complicité avec GLB.
La composition de l’encadrement devrait encore être validée, avant qu’elle ne soit avalidée dans un sursaut d’orgueil du président. Elle devrait se composer de Sophie Wilmès, Pierre-Yves Jeholet, Willy Borsus, Alexia Bertrand, Jean-Luc Crucke, Kattrin Jadin, Marie-Christine Marghem, Daniel Bacquelaine et Vincent De Wolf. Finalement, Ducarme, un moment débarqué, en sera aussi.
Le château-ferme puait encore ce mardi midi, malgré les fenêtres ouvertes du matin, d’une odeur nidoreuse indéfinissable, les aisselles de madame Marghem, du caleçon malpropre de Baquelaine, du suint sui generis de Sabine Laruelle, de la forte sudation de Crucke ou d’un aftershave persistant de Denis Ducarme ? Seul Bouchez, inodore, pour une fois insipide, s’enfuit discrètement par le vasistas des cabinets !

Poster un commentaire