« Des brouettes de mensonges. | Accueil | Classe et déclasse. »

Une réponse indigne !

Encore une séance d’un ridicule achevé au parlement wallon, Di Rupo à la tribune, volant au secours de madame Christie Morreale (Ps), une des neuf ministres de la santé du royaume.
Le Ps n’a pas de chance, depuis Spaak qui finit au parti libéral, on n’y a plus vu un seul bon orateur au parti ! Di Rupo fait rire. Lorsqu’il élève la voix, on dirait une soprane qui se lance dans l’air « des clochettes » de Lakmé !
Tout ça parce que la vieille poupée montoise ne supporte plus l’opposition CDH et PTB, surtout les « Communiss… ».
Taper sur l’opposition, c’est de bonne guerre encore faut-il des arguments. La confiance sans borne d’Élio pour la ministre ne constitue pas une réponse aux questions des adversaires.
« Le PTB pouvait entrer au gouvernement. Il ne l’a pas voulu. », laissant entendre par là qu’il n’avait rien à proposer, explique Élio, alors qu’avec Paul Magnette, il n’a pas voulu discuter du programme du PTB.
On ne saura donc jamais si madame Morreale pouvait agir autrement et pourquoi elle ne l’a pas fait dans la lutte contre le virus. On se contente de la réponse de Di Rupo. « Elle est bonne, la ministre. » et puis basta !
Pendant cette scène grotesque, le Ps oublie le rideau qui tombe sur une époque sans public et que bientôt va s’ouvrir une autre, sans comparaison avec la précédente.

1achap11.jpg

Le Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs (CRIOC) et l’Observatoire du crédit et de l’endettement (OCE) sont formel : le pouvoir d’achat des fonctionnaires a, au cours des dix dernières années, diminué de 2,28 %, celui des salariés de 2,08 % et celui des ménages défavorisés comptant deux adultes et deux enfants de 3,2 %.
Un sentiment d’inégalité monte du ressenti des gens, dénoncé par les Gilets Jaunes et toujours incompris par le PS. Mais surtout, la pauvreté touche de plus en plus de groupes, comme les commerçants au détail qui rejoignent un sous-prolétariat de chômeurs et d’handicapés légers.
Comme quoi certains commencent à manger bio, d’autres s’essayent à la nourriture pour chien !
Si Elio di Rupo lit les statistiques des cogitations élucubrantes de MM Delwit et Sinardet, il passera à côté de la chute de revenus impressionnante des paysans et en parallèle la hausse importante des cadres et des intermédiaires, l’échec de notre industrie par rapport à celle de l’Europe de l’Est qui explique l’appauvrissement du pays, enfin l’entêtement imbécile de l’Europe relayée par la Région wallonne de ne pas renouer des relations étroites avec la Russie, ce grand pays d’Europe, pour faire plaisir aux fantasmes de Jo Biden.
Bien sûr, Monsieur di Rupo et ses amis du PS ont beau claironner que la désindustrialisation est une évolution normale de nos sociétés de progrès, la récente pandémie et notre absence d’industrie nous a quand même valu quelques milliers de morts de plus, en attendant que le salut nous vienne de Chine et de Taïwan.
Ces idiots bouchés à l’émeri ne voient pas que la destruction créatrice (voir Schumpeter) n’opère bien que dans les économies dynamiques, pas dans celle en tous cas de la Wallonie. Dans cette combine, les emplois détruits sont supérieurs aux emplois créés.
Selon une belle expression d’Emmanuel Todd, la Wallonie est devenue une société « serviciée », comme on a dit jadis « ruralisée », amoindrie et dégradée.
Les courtisans de Jo Biden et les minables journalistes de la presse belge font semblant de ne pas voir que les services sans l’industrie, c’est le tiers-monde d’antan.
Reste l’éducation, seul poste non pourvu à la Région, Caroline DÉSIR (Ps) est une ministre qui chevauche la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Région wallonne.
Avant, comme pouvait le penser les philosophes se réclamant de Condorcet, il était admis que l’apprentissage de la lecture et de l’écriture était la base du progrès de l’humanité… On peut s’effrayer à juste titre du nombre d’enfants qui quittent l’école primaire sachant à peine lire, ou pas du tout, écrire pareil et même parmi les meilleurs, une absence d’orthographe signe d’un manque de référents en lecture.
Tout cela est navrant et imputable au gouvernement régional actuel, successeur du précédant du même état d’esprit.
Non, la réponse de Di Rupo au PTB n’est pas convenable. Elle est tout simplement indigne !

Poster un commentaire