« Une crise financière au programme ? | Accueil | For security reasons »

Pousse-au-crime !

Tout le monde connaît au moins un américanolâtre dans son cercle proche. Doit-on intervenir pour le dissuader de l’idée selon laquelle l’Europe pourrait devenir un deuxième USA !
Idem pour les supporters du MR et du PS. Magnette et Bouchez doivent-ils entraîner la population à se conduire plus raisonnablement, dans son délire de consommer américain ? Le récent coup-fourré de l’Australie rompant un contrat avec la France d’un gros achat de sous-marins, pour une autre gros achat de sous-marins américains, fait penser au coup des avions de chasse belges. Au lieu de cacher sa joie pour ce business, GL Bouchez devrait penser en Européen et chercher la parade.
Ils n’en feront rien pour la raison qu’ils sont touchés par l’idée saugrenue que le dollar sauvera le monde, ce qui les fait ignorer qu’il est en train de le perdre.
D’abord et essentiellement, les violences qui accentuent la dangerosité de la société urbaine sont le résultat de la logique de l’économie libérale. Le « Tout pour moi et rien pour les autres » a déteint dans les esprits et rendus les simples d’esprit capables de tuer père et mère « pour une poignée de dollars ».
Viennent enfin les mauvais exemples et l’instinct guerrier des USA perdant les pédales devant des barbus en turban et chemise de nuit.
Sans remonter au déluge, on a beaucoup critiqué Powell, secrétaire d’État US, qui a fabriqué des « preuves » et ignoré des avertissements répétés lui précisant que ses propos étaient mensongers, à propos de la soi-disant arme atomique de Saddam Hussein.
De cette posture belliqueuse, que l’on peut qualifier de forfaiture, viennent tous nos ennuis présents. L’Irak est le déclencheur des guerres suivantes.
Que pensez-vous que nos américanolâtres firent ?
Ils poussèrent la Belgique à collaborer aux guerres suivantes, n’avions-nous pas « l’honneur » d’abriter l’état-major de l’OTAN ?
Depuis ça continue et ça empire. On apprend par exemple en ce 15 septembre, que le plus haut gradé américain craignait que Trump n'attaquât la Chine dans les derniers jours de son mandat !
C’est presque du Peter Sellers, docteur fol Amour ! Le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley, prit l'initiative de téléphoner à son homologue chinois pour l’assurer que les États-Unis n'attaqueraient pas la Chine, affirment les journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Robert Costa, dans leur ouvrage "Péril" ! Les services de renseignements américains ayant conclu que la Chine considérait une attaque américaine imminente, on s’attendait à tout de la part de Trump.

1acest12.jpg

La toute dernière bavure est moins drôle. En quittant l’Afghanistan, l’Armée US avait lancé un drone contre un dangereux terroriste, le général dirigeant la retraite s’était fendu d’un communiqué justifiant l’intervention. Il s’agissait d’une voiture chargée de bidons d’eau et conduite par un membre d’une ONG encore présente à Kaboul, venu désaltérer les gens regroupés autour de l’aéroport, complètement assoiffés !
Comme ses prédécesseurs, Biden peut être surnommé Joe la bavure !
Le plus dommageable pour nous vient de nos américanolâtres libéraux persévérant à nous pousser dans les bras des Américains, alors qu’ils se disent Européens et que l’Europe n’a pas intérêt à suivre Biden sur sa relation avec Poutine, aussi mauvaise qu’il se puisse être, comme du temps de la guerre froide.
De même, notre intérêt est de ne pas nous immiscer dans le conflit entre la Chine et les USA. De fait, tout le monde voit bien que la prochaine escalade, c’est Formose. En récupérant cette île, Xi Jinping compte montrer au monde qui est le plus musclé. Les Américains, mauvais perdants, sont prêts à tout pour que l’autre ne reprenne pas l’île, y compris en utilisant la force.
Une monstruosité se prépare, un embrasement mondial dans lequel nos américanolâtres nous pousseraient avec l’ardeur qu’ils ont toujours employée pour défendre avant tout les intérêts des États-Unis. Les prétentions à la première place mondiale de la Chine seraient d’autant le motif officiel du conflit, que la crise financière et économique qui se prépare est réelle.
Le siège de l’OTAN y poussant, nos gaillards ne manqueront pas de jouer les rabatteurs pour le compte des USA, ce qu’ils ont toujours fait en se déclarant « bon patriotes et bons européens ».

Poster un commentaire