« Tous mes jours sont des adieux ! | Accueil | We all are Palestinians ! »

Un dimanche au littoral...

Faut-il que le gouvernement Verhofstadt soit pressé de trouver quelque chose à mettre sous la dent des petites gens pour ne pas ramasser la pâtée comme Raffarin dimanche dernier, et ce avant les élections du 13 juin !
Un dimanche à la Côte, c’est épatant pour les châteaux de sable. Et pour en avoir construit de fameux… Las !… à la marée montante…
Si encore notre Premier quartier-maître était resté modeste dans le superlatif. Mais non. C’est la manie des gens de pouvoir de toujours exagérer.
Le show a été médiatisé à Ostende, la reine des plages, rien que pour nous les rois des cons.
Ah ! que la mer est belle vue du casino !
Ils ont jeté leurs plaquettes de cent euros comme de vrais flambeurs.
Partout des sourires glamour, surtout des belles du gouvernement. Il y a ma foi une petite flamande…
Bref tout en charme. Même Laurette, d’un visage un peu fripé, faisait le sourire d’une chaisière à la quête du dimanche en regardant Monseigneur Danneels-Verhofstadt. Quant à Marie Arena, elle a trouvé tout de suite la bande de copains à son goût tant on l’y sent à l’aise.
On le serait à moins à présent avec le pognon qu’elle se fait en jouant dans la cour des grands.
Les pensions seront liées au « bien-être », c’est bien de cela qu’il est question. Autrement dit, le « bien-être » s’appelle 2 % en 2005 pour les vieux allocataires et pensionnés (classe 1997). Les autres, les récents, devront attendre le « bien-être » qui en 2006, qui en 2008.
2 % de 1000 euros (ce qui est déjà une « bonne » pension), cela fait 20 euros !... Content de savoir que ce qui faisait la différence entre une pension minable et une autre liée au « bien-être » était de 20 euros !...
Par contre, c’est la ceinture pour les chômeurs. Le très strict socialiste flamand Frank Vandenbroucke ne veut pas d’obèse chez les inactifs de moins de cinquante ans. Il faut être svelte et en forme pour trouver à tout prix un boulot et entrer dans le cercle magique des 200.000 emplois nouveaux promis.
Il paraît qu’on va couler dans une loi en béton la liaison des allocations au bien-être. Si c’est le béton avec lequel on a construit les autoroutes en Wallonie, on peut s’attendre à de belles fissures d’ici 2008.
.

ostende.JPG

Soit… le coup du « retour du cœur « des socialistes en 88 se commue en « bien-être ». Ce sera dès lors au compte-goutte et sans rattrapage spectaculaire, donc sans effet de manchettes…
Les petits génies ne se sont pas qu’attachés à remplir « généreusement » les sébiles des vieux Belges.
Pour le reste, ils se sont rendu compte de la connerie des nouvelles amendes à l’encontre des automobilistes. Il arrive un moment où le chauffard ne peut plus payer. Saisir ses meubles ? Le ficher en tôle ? On voit le tableau. Déjà que la démocratie modern style tourne à la dictaturette… Tout le monde n’a pas une relation dans la police ou n’a pas les revenus de Messieurs Ducarme et Fournaux !
Reste des zones d’ombre, comme le stationnement sur les trottoirs. Il sera laissé à l’appréciation des forces de l’Ordre si le véhicule empêche le piéton de circuler ou s’il reste un couloir entre le mur et la bagnole de sorte que le piéton puisse s’y glisser sans déchirer son veston. Cela promet !...
La prochaine cérémonie festive et tout aussi people sera pour la Justice et la réforme des polices. On se demande pour la circonstance comment Laurette va s’habiller ?

Commentaires

Moi j'en l'aurais partager avec plaisir ma belle .

Poster un commentaire