« Un dimanche au littoral... | Accueil | Une affaire de famille »

We all are Palestinians !

Un peu après 5 heures du matin, avant-hier, un hélicoptère de l’armée israélienne a tiré trois roquettes en direction du cheikh Ahmad Yassine, 67 ans, qui sortait, dans son fauteuil roulant de paraplégique, d’une mosquée du quartier de Sabra, dans la bande de Gaza. Sept autres personnes ont péri avec lui et 17 ont été blessées, dont deux fils du chef du Hamas.
Dans la sècheresse du communiqué, on imagine mal la scène.
C’est comme si au sortir de la cathédrale, un loustic descendu en piqué du ciel liégeois était venu estourbir un fidèle du lieu sur ordre d’un Etat hostile.
Il faut relire et animer les acteurs du drame. Yassine, vieillard invalide à 100 %, qu’on pousse dans un fauteuil à roulettes, très entouré de fidèles, sortant des lieux consacrés où il a prié Allah, et l’hélico au-dessus qui tire trois roquettes dans la foule, tuant au hasard six musulmans innocents avec le cheikh et blessant dix-sept autres.
Ils ne sont pas regardant dans l’aviation de Jehovah. Ils te vous envoient le chandelier à sept bombes en plein dans le public, tuant au hasard homme, femme, enfant et surtout vieillard !
En face, d’autres terroristes doivent en prendre de la graine et étudier l’opération en orfèvre. On ne peut pas dire que Sharon fait dans la dentelle.
Si ce coup tordu n’atteint pas le nombre de victimes de l’attentat de Madrid, en bestialité, ça se compare.
Ficher en l’air un paraplégique dans sa voiture, ce n’est pas un exploit dont on se vante, sauf en Israël ou en plus, on cumule avec la profanation des lieux dont on se fout quand ce n’est pas une synagogue.

helico.jpg

L’assassinat d’Etat érigé en cas de figure ! Et il doit y en avoir un max des cas de figure dans l’armoire aux crimes du gouvernement israélien !
Ah ! on en entendrait si un énergumène arabe faisait sauter le mur des Lamentations, l’anathème que ce serait, l’abominable forfait…
Foutre en l’air un vieillard dont on ne retrouve pratiquement plus que les roues du fauteuil, le bel exploit !
Passer à la moulinette sans jugement, sans loi, un malade… on en reste baba. Même si cet homme était le chef spirituel d’une Organisation qui ne plaît pas à la droite intégriste de l’autre bord.
Mais avec le pouvoir, l’appui de « l’opinion » américaine, ce Sharon peut faire n’importe quoi et rester impuni !... Plus personne est sûr de finir la journée et pas qu’en Palestine !
Fallait voir l’air navré de Louis Michel dans son couplet de l’Etat de droit pour se dire même lui, si tolérant, si pro, si frotte-manche, que la nouvelle affaire du messie extrémiste de Tel-Aviv était drôlement gratinée !
Difficile après le coup d’encore voir dans le gouvernement d’Israël un interlocuteur favorable à la paix.
C’est tellement monstrueux qu’il n’existe pas de mot pour le dire.
L’Etat de droit, la démocratie en Israël, c’est du passé. Si la chose ait jamais eu lieu.
De l’assassinat comme un des beaux-arts, Sharon est passé artiste complet, digne de monter sur le podium à côté de Ben Laden qui doit apprécier.
Les Américains ont envahi l’Irak pour deux fois moins : des rumeurs non confirmées… un armement de Saddam prohibitif… prétexte, finalement, à seule fin – on se demande ? - d’épauler Sharon dans sa mission d’épuration quasiment ethnique… N’ayons pas peur des mots.
Et nous, en Europe, on attend quoi ? Un deuxième Madrid, mais vu sous l’angle Aznar-Bush-Blair et consort ?
C’est-à-dire une chasse aux innocents et une traque aux ennemis d’Israël ?
Si on dressait une liste des fouteurs de merde de la planète, on ne peut pas dire que Sharon serait le dernier.
Que reste-t-il de chances pour que le Moyen-Orient ne s’embrase pas ? Aucune.
Quant à Arafat, il n’a plus qu’à sortir de son bunker et lancer des pierres sur les chars de Tsahal avec les gamins de Gaza. Ainsi, il finirait en beauté. Et, à la fin, autant que ça pète une bonne fois, plutôt que laisser les morts encombrer les rues, user les nerfs de tout le monde et attendre, nous en Europe, qu’un fou décide sur l’ordre d’un autre fou de faire de nos villes des poudrières dont il allumerait la mèche.
De ces deux peuples face à face et affichant des mœurs génocidaires, si celui que je pense devait triompher, nous aurions des millions de morts palestiniens innocents sur la conscience. Si en Europe nous n’avions pas autre chose qu’une armée d’opérette, il y a longtemps que nous nous serions interposés dans ce Moyen-Orient qui est, ne l’oublions pas, presque à un jet de pierres, de chez nous aussi !

Poster un commentaire