« A la cabane bambou | Accueil | T’as les bons voeux de Richard pour 2005. »

Revue de fin d’année et prévision…

Après le souper en famille de Noël, les paillettes et les bulles du jour de l’an,
les futurs rhumatisants vont se jeter dans le bassin des fontaines de Trafalgar square à Londres. Les Liégeois vont adorer les bons mots de nos grands artistes de la télévision et Patrick Sébastien, en smoking, va entonner ces merveilleuses chansons, si pleines d’entrain et de bonne humeur, qu’il faudra changer de chaîne pour arrêter de rire. Le pape aura enfin fini son homélie de Noël en 642 langues et 322 stations, une nouvelle page s’ouvrira sur la montée en puissance de son pontificat.
Augusto Pinochet, un instant défaillant à l’annonce de son inculpation, va consulter son médecin-avocat pour la prolongation de son arrêt de responsabilité pour cause de gâtisme simulé. Des détecteurs surpuissants de la CIA placés dans la dinde que Bush ira découper en Irak pour ses GI exploseront par inadvertance, mais feront moins de morts que si la chose avait été amorcée par Ben Laden.
Madonna donnera naissance à un enfant dont les premiers « re » feront un disque d’or chez Barclay. Michael Jackson, convaincu de pédophilie sera finalement relaxé quand ses avocats auront prouvé que l’âge mental de leur client n’étant que de 7 ans, les attouchements seront devenus des jeux entre enfants, fort répandus aux USA et ailleurs.
Le Congrès du Vlaams Belang de participation au gouvernement flamand se déroulera à Nuremberg, comme il se doit. A la retraite aux flambeaux, 10.000 scouts des jeunesses de Flandre seront précédés des lanceurs de drapeaux et de 100 tambours. Monsieur Verhofstadt déclinera l’invitation en qualité de premier ministre, mais sera là en tant que membre du VLD.
Pour ne pas froisser le pays d’accueil, le discours final sera en langue allemande.
La nouvelle de la scission de Hal Vilvoorde de la région bruxelloise tombera au milieu d’un discours de Laurette Onkelinx qui affirmera avec force le contraire. Les facilités étant retirées aux francophones, on envisagera un pont aérien pour rapatrier ceux qui auront été victimes des nouvelles circulaires. Zaventem ayant refusé l’accès de ses pistes à ce nouvel Exodus aérien, l’avion sera dérouté sur Beyrouth au Congrès de la francophonie d’où le président Chirac viendra pour les accueillir sur le Tarmac avec le discours à peine remanié de Christian Chesnot et Gorges Malbrunot, eux-mêmes tombés entre les mains d’un mouvement nationaliste irlandais qui réclame la même somme d’argent que les précédents ravisseurs irakiens.

communaute.JPG

Ayant retrouvé miraculeusement des spermatozoïdes de Jacques Mesrine en parfait état de conservation dans le gros colon d’un ancien détenu de Fresnes récemment décédé, il a été expérimenté une fécondation accélérée d’un ovaire de Ma Barker conservé dans le formol à Saint-Quentin où elle avait été exécutée. L’enfant ayant vieilli de 20 ans sur 15 jours, il s’est échappé de la clinique où avait lieu l’expérience en tuant trois infirmières, un psychiatre et une passante quelques temps après au Bois de Boulogne. Une enquête est en cours.
Un individu en costume de Mickey a été arrêté sur l’autoroute E40 alors qu’il s’apprêtait à détériorer un cuberdon de signalisation en se l’enfonçant dans le fondement. Il s’est enfui 5 minutes plus tard en aspirant une matraque et un fusil à pompe par le même orifice. L’inspecteur Della Fistule a été légèrement contusionné. Mais que fait la police ?
Les Corps constitués et les plus hautes personnalités de l’Etat ont visionné le départ filmé de l’armée des Indes de Lord Mountbatten à la déclaration d’indépendance de ce pays. Après s’être querellé sur la façon de plier le drapeau belge, on s’est finalement mis d’accord d’en faire huit plis, plus un surplis pour la beauté de l’ouvrage. La déclaration idoine de la Flandre et la fin de l’Etat belge aura lieu sur le Canal du Centre à la poupe du Mercator acheminé depuis Ostende pour le grand Final ! Les troupes flamandes seront ensuite massées à la frontière du côté d’Arras à cause d’un différend entre les autorités françaises et flamandes au sujet de quelques communes revendiquées par ces derniers.

severe.jpg

Le dîner de réveillons chez ma tante a été le théâtre d’une expérience intéressante. On s’est aperçu à la fin du repas qui s’est effectué sans qu’aucun des convives n’ait prononcé une seule parole, que la vie est courte, mais que l’ennui l’allonge. A la suite de ces travaux, il a été proposé que l’expérience soit reconduite en 2006, tant que, ce qui a été démontré prouve limpidement que la longévité des membres de cette famille n’est pas le fruit du hasard.
Il sera exposé vers février 2005 une collection de meubles modernes appartenant au mobilier national, dont une collection superbe de bureaux ayant agrémenté les cabinets de la ministre Arena durant ces deux dernières années. Ils seront ensuite vendus aux enchères en faveur des architectes d’intérieur nécessiteux.
Après le pays coupé en deux, des divisions supplémentaires ont divisé le pays en quatre. En Wallonie, Elio I contre Elio II, s’est terminé par un match nul 3 – 3 à Sclessin. Le roi réfugié à Quaregnon a limogé les généraux Fournaux et Duquesne. Louis Michel rappelé en toute hâte compte sur les troupes de Kinshasa sous l’égide des Nations Unies pour rétablir la situation. La bataille des Ardennes a commencé. Le brouillard empêche les paras de Kolwezi de sauter sur Bastogne. Le nouveau personnel venu des Loges maçonniques liégeoises libérées a bénéficié d’un rituel allégé. Le PS se dit soulagé après que le ministre Daerden ait rendu son tablier. La Loge Robespierre a perdu la Justice à cause de la loge de la concierge truffée de micros. Enfin, quai Marcellis, on a perdu l’épée, la tête de mort et le fil à plomb, mais on a retrouvé l’équerre sous le pied d’un fauteuil ; heureusement, l’influence de ce haut lieu de la force vive est restée intacte.
Ma chatte vient d’avoir cinq chatons ; mais, c’est moi qui me suis noyé dans l’alcool afin de commencer dignement 2005 ou 2006… à vrai dire, je ne sais plus.

Poster un commentaire