« Rose a 120 ans ! | Accueil | Propos sibyllins »

Songes creux par 54° 56’ de longitude E.

…et 19° 58’ de latitude S.

Les foldingues oublient généralement que l’heure de gloire est derrière eux. L’imprévoyance, notamment côté énergie, est à peine perceptible. Mais d’ici moins de dix ans, elle nous fera « chier » du poivre moulu.
Oho ! comme vous y allez, chère peste catastrophique et scatologique personnage, répliqueront-t-ils, de l’air condescendant de celui qui affirme savoir tout - dont on saura par après qu’il ne connaissait pas grand-chose ! « Nos référents, notre productivité, etc. garantissent l’avenir ! Nos techniques de plus en plus pointues et seules performantes sont prêtes à affronter le pire. Une ère industrielle nouvelle enverra l’ancienne aux chiottes avec son petit personnel caracolant et cocu de première. Les moteurs amélioreront les conditions d’un progrès sans fin. »
Le nec est en train de naître : le robot intelligent capable de se multiplier selon les besoins. Coït réussi, bitte d’acier pour tôle ondulée. Quand le robot prendra la position du missionnaire pour se reproduire, comme dans le “facteur sonne toujours deux fois”, Bill Gates aura réussi sa pénétration des marchés.
125 F.U.C.K (Foundation Ubuesk Councill Khon-system) pliera son propre acier, chimiobricolera ses propres nano tubes !
Juste un moment de patience, Bill Gates, Silicon Valley, étudie le sperme mécanique, fertilisant et générateur industriel. Avant de les licencier, on branle le petit personnel dans une éprouvette géante qui transforme le résultat en une vaste usine à faire toute seule en un jour ce que ces galopants imbéciles ont réussi à peine en dix ans de sueur froide !
Bavardage social, rodomontades d’eunuques, délires d’assujettis à la schizophrénie américaine ?… ça ne sert plus à rien la dispute des Friedricht August von Hayek, Keynes et Adam Smith, tous sociologues de comptoir, ratiocinants ivrognes. Plus la brève est brève plus elle fait mouche. Eux sont encore trop verbeux, découpeurs de litotes, amoureux d’oxymores. Encore un petit effort, Silicon Association enculera les mouches, la mécanique quantique absolument nécessaire à l’explication du phénomène 125 F.U.C.K. !
Car, mesdames et messieurs, suivons le guide qu’on rigole. On est dans le terminal, un peu comme celui d’Orly où les voyageurs se le ramassent sur la gueule, dans l’univers fini où tout le monde imite tout le monde, puisque le productivisme et l’efficacité induisent le modèle unique. Von Frick ou Taduflouze des grands magasins La Faillite le diront encore bien après leur mort dans une casemate de Wall Street : « Si t’as pas la dernière nouveauté en matière industrielle, t’es cuit, bonhomme ». Donc tout le monde va vers la même chapelle, avec les mêmes arguments et la même dévotion irréductible. C’est plus la peine de les appeler, de les réduire à réfléchir, c’est la puce à laser induit qu’il leur faut, la super height tecnology, 125 F.U.C.K…
On peut pas arrêter le progrès… C’est comme cent bataillons revenant de la guerre en vue de Baisenville, personne peut plus les retenir rien qu’à savoir qu’il y a qu’à se débraguetter pour envoyer la sauce… Les chefs ont intérêt à se jeter dans le fossé pour laisser passer la bête…
Le modèle unique, c’est le seul qu’imite personne forcément. C’est clair que ce modèle est la clé de voûte du théâtre de marionnettes, que tous les rigolos vont tenter d’imiter, rien que lui… Raisonner de cet engouement à l’intérieur des foules est impossible. On risque de se faire piétiner. Ainsi moi, Richard III tellement méprisé, saoulé d’injures, crachats, surtout de ceux qui vont tomber les premiers, je ne suis pas loin de me considérer comme un prophète calomnié… Et personne se demande si le modèle unique est le bon, si ce vers quoi nous nous ruons est porteur d’avenir ! Et si 125 F.U.C.K. avait la main lourde, la tôle froide et le culot en guidon de vélo ?

perfor1.JPG

Ça se voit en Belgique, les partis si unanimement d’accord, l’économie premier plan, l’avenir sur les rails, le Thalys social pour bientôt, le gouvernement wallon en transes, Laurette à son troisième orgasme, les éjaculateurs précoces au Nirvana… tandis que la Némésis s’apprête à punir la démesure d’Hybris !...

fuck125.JPG

Même pas le « si c’était une merde » ? Non, non ! confiance totale 100 %. Tu mets cent euros da carbu dans la vulve, t’as la garantie de ramasser dix fois plus ! Autonomie longue durée... On fait le même modèle en Andalouse, avant ou après Franco, au choix. T’as aussi la variante homo qu’est pas mal non plus. Et qu’il fasse gaffe, celui qui n’en est pas. Jamais tourner le dos à la machine…
Depuis que nous collectionnons les avatars, les désastres… vous me direz que ça devrait rendre les foules prudentes, moins imbibées de songes creux… au contraire, surtout maintenant qu’on n’a plus le choix, qu’on peut plus reculer : la foi absolue, surtout à gauche… La théorie des automates, John von Neumann prédisait qu’un jour viendrait où le constructeur d’automates serait aussi désarmé devant sa créature que nous le sommes devant les phénomènes complexes de l’univers. C’est fait. On est même deux fois désarmés, une première fois devant ce que le génie de l’homme a créé et qui ne servira bientôt plus à rien, et une deuxième de ce qu’il aura fallu détruire d’espèces et de ressource pour arriver à rien.
Comme Jean-Paul II qui s’est peut-être un jour posé la question : et si Dieu n’existait pas ?... de même, il serait tant que Reynders et Di Rupo se la posent aussi.
Et si la réussite libérale n’était qu’une vaste foutaise ?

Poster un commentaire